Pas de clipping, aucun aliasing, la netteté est exemplaire, la profondeur de champ rend fou et l'action demeure fluide de bout en bout. Bref, que demander de plus ?"
A ce stade du développement, il est difficile de parler de l'I.A. de Destiny, mais les ennemis ne fonçaient pas comme des crétins sur Lars Bakken et sa collègue. Ces derniers devaient alors coordonner leurs mouvements pour être le plus efficaces possible et, surtout, ne pas s'exposer aux attaques adverses. Une fois les premiers aliens exterminés, nos deux héros ont pris le temps de fouiller leurs cadavres pour récupérer des munitions. De quoi parfaire leur équipement juste avant d'affonter un golgoth visiblement décidé à venger ses amis morts au combat. Naturellement, il fallait plus que trois balles pour le mettre à genoux, d'autant que la partenaire de Bakken s'est rapidement retrouvée au sol. La récompense remise au terme de ce combat sans merci ? Le Thunder Lord, une arme à la puissance dévastatrice. C'est d'ailleurs l'un des principaux intérêts de s'adjoindre les services d'un alliés, à savoir la possibilité de récupérer des objets précieux susceptibles d'améliorer les performances de son avatar. En parlant de compétences justement, elles varieront en fonction de la classe (Warlocks, Hunters, Titans entre autres) que l'on aura choisie au début de l'aventure. Une fois revenus à l'entrée du bâtiment, Lars Bakken et sa coéquipière croisent le chemin d'un autre personnage lourdement armé. Avant même qu'ils ne puissent échanger quelque mots, un événement public est lancé. Pour les profanes, il s'agit d'une mission réunissant une foultitude de personnages autour d'un seul et même objectif. Dans le cas présent, il fallait se débarrasser d'un énorme engin qui ressemblait plus ou moins à une araignée. Avec ses points faibles bien mis en évidence, Bakken et tous les autres personnages présents sur les lieux n'avaient aucun mal à lui régler son compte.
DESTINÉE...!
Mais au-delà de la victoire, c'est surtout cette facilité qu'a Destiny pour afficher autant d'éléments à l'écran sans le moindre ralentissement qui est bluffante. S'il y a des jeux next-gen qui nous ont vraiment déçus, ce n'est certainement pas le cas du FPS de Bungie qui semble être au point. Cela dit, il reste encore un certain nombre de questions en suspens, comme le système de progression du personnage ou encore la façon dont le studio va s'y prendre pour proposer une narration en béton armé. Mais cette année, avec l'avènement de la PS4 et de la Xbox One, il fallait d'abord en mettre plein la vue. Et sur ce point, Destiny a parfaitement rempli sa mission.