Le divorce inattendu entre Bungie et Activision a été un véritable coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique, d'autant que pour Destiny, les deux parties avaient signé pour une dizaine d'années et un budget d'environ 500 millions de dollars. Même si, dans la foulée, on a appris que le géant chinois NetEase avait injecté une centaine de millions de dollars pour permettre au studio de Seattle de plancher sur des projets autres que Destiny, le réalisateur de la série, Luke Smith, a tenu à rappeler que lui et ses équipes restaient pleinement engagés aux côtés des Gardiens. "Pour ce qui est du long terme, Bungie reste dévoué à Destiny, déclare-t-il. Nous avons créé un univers et son avenir dépend uniquement de nous. La majorité de l'équipe travaille déjà dur sur des nouvelles expériences, des nouveaux ennemis, et des nouvelles façons de jouer avec les Gardiens que vous incarnez depuis 2014. Voilà ce que nous allons continuer de faire."
Comme c'est de rigueur, Luke Smith n'a pas oublié de remercier Activision (malgré certaines rumeurs selon lesquelles la rupture avec l'éditeur américain aurait été applaudie au sein du studio), High Moon Studios pour son implication dans l'extension Forsaken, et Vicarious Visions qui a été derrière le DLC Warmind et qui a tout fait pour souder les liens de la communauté sur PC. Enfin, en ce qui concerne le court-terme, Bungie assure qu'il n'y aura aucune répercussion négative sur le pass annuel et que les travaux entamés seront bouclés comme promis.
Bungie
›
News
›
Destiny : après son divorce avec Activision, Bungie évoque l'avenir de la série
À découvrir également
Autres articles
Destiny 2 Eclipse : Bungie dévoile le contenu de sa prochaine grosse extension de 2023
Bungie n'en a pas fini avec Destiny 2, même que le studio prépare une nouvelle grosse extension, révélée à l'occasion de la gamescom 2022 lors d'un événement en ligne spécial.
26/08/2022, 16:04
Fortnite invite Destiny 2 dans son Battle Royale, une collab' inattendue, voici la vidéo
Qui peut vraiment résister à l'appel de Fortnite aujourd'hui ? Pas Bungie en tout cas, qui a accepté de collaborer avec le jeu préféré des 6-12 ans pour intégrer son jeu Destiny 2 dans le Battle Royale d'Epic Games.
25/08/2022, 18:34
Après Bungie, d'autres rachats de studios sont à prévoir annonce le PDG de Sony
1 |
31/01/2022, 23:41
Sony rachète le studio Bungie (Halo, Destiny) pour 3.6 milliards de dollars, Microsoft les félicite
31/01/2022, 20:13
Destiny 2 : une date ferme et un nouveau trailer pour l'extension "La Reine Sorcière"
24/08/2021, 23:12
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.