JeuxActuJeuxActu.com

Le casual gaming vu par CD Projekt, les créateurs de The Witcher

Le casual gaming vu par CD Projekt, les créateurs de The Witcher
Pour les développeurs, s'adresser à un public plus large se traduit souvent par une simplification du gameplay ; un des exemples les plus flagrants de cette tendance au sein de la famille RPG reste probablement Dragon Age 2. Pour CD Projekt, les Polonais à l'origine des deux opus de The Witcher, la problématique est toute autre. Dans le cas de leur futur jeu, Cyberpunk, ces derniers souhaiteraient rendre leur scénario plus accessible via différents niveaux d'implication dans l'histoire.

"Dans le premier Witcher par exemple, nous lancions les joueurs au beau milieu d'une histoire parce que nous pensions qu'ils sauraient ce qui est en train de se passer ! Mais beaucoup d'entre eux nous ont qu'ils n'avaient pas vraiment compris telle ou telle relation. Dans nos futurs jeux, nous voulons que le joueur soit capable d'appréhender le contexte et nous avons donc besoin de présenter le jeu et ses personnages correctement. Pour Cyberpunk, nous voulons créer une histoire approfondie, mais le débutant devrait pouvoir découvrir le monde du jeu plus facilement que dans The Witcher 2", a déclaré le cofondateur du studio et PDG Marcin Iwinski à Gamasutra. "Les joueurs devraient avoir le choix de leur implication dans l'histoire. S'ils y tiennent, ils peuvent creuser de plus en plus loin et si cela ne les intéresse pas, ils apprendront à connaître les personnages et l'histoire autrement", a précisé le chef du marketing Michal Platkow-Gilewski. "Juste pour être sûr de bien être compris par nos fans, cela ne veut pas dire que nous allons simplifier nos jeux. Ce n'est certainement pas le cas. Mais pour certains publics, la courbe d'apprentissage devrait être améliorée", a conclus M. Iwinski. Il s'agit finalement de voir l'accessibilité différemment, et notamment de faire apprécier un jeu à différents degrés suivant le caractère du joueur et son expérience.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : un sublime artwork pour patienter, vivement la sortie En attendant la sortie de Cyberpunk 2077, CD Projekt nous gratifie d'une image en haute définition particulièrement soignée. 30/03/2020, 16:25
CD Projekt : à l'avenir, le studio alternera entre des jeux The Witcher et Cyberpunk 2077 Pleinement concentré sur Cyberpunk 2077, CD Projekt reste néanmoins certains de comment bâtir le futur : celui-ci s'articulera autour de The Witcher, mais pas nécessairement avec un The Witcher 4... 12/03/2020, 17:05


Derniers commentaires
Par Le monde du lord le Jeudi 12 Juillet 2012, 13:10
J'ai confiance avec CD PROJECT.

Vu la qualité de leurs productions plus le suivi et l’état d'esprit qu'il peuvent avoir envers les joueurs , je me dis qu'ils ont toutes les chances de faire encore une fois un carton.


Répondre
-
voter voter

Par Le_Viking92 le Jeudi 21 Juin 2012, 9:17

likeSmall
"Mais beaucoup d'entre eux nous ont qu'ils n'avaient pas vraiment compris telle ou telle relation" ces personnes n'ont qu'a joué à Dora ils auront plus de chance de comprendre

Répondre
-
voter voter

Par klein88 le Mardi 19 Juin 2012, 18:07
j'attends les vidéos pour me faire un avis.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Cyberpunk 2077

Jeu : FPS
Editeur : CD Projekt
Développeur : CD Projekt
17 Sept 2020

17 Sept 2020

17 Sept 2020

2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
Cyberpunk 2077 : une vidéo avec les artistes qui ont composé la BO, Refused et Grimes sont de la partie !
Cyberpunk 2077 :  voici le making-of du trailer de l'E3 2019 Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED nous invite dans les coulisses du trailer de l'E3 2019 !
Cyberpunk 2077 : 15 nouvelles min de gameplay, la hype toujours présente ? Cyberpunk 2077 : 15 nouvelles minutes de gameplay, la hype toujours présente ?
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.