JeuxActuJeuxActu.com

Battlefield 1943 Pacific

Battlefield 1943 Pacific

Curieuse saga que celle de Battlefield. Conçue pour mettre en scène les plus effroyables épisodes de la Seconde Guerre Mondiale, la série de FPS s’est toutefois rapidement écartée des sentiers de guerre européens pour explorer d’autres horizons, s’offrant même une petite escapade dans le futur (Battlefield 2142), et une virée contemporaine et parodique (Battlefield : Bad Company). Sept ans après le volet initial, DICE revient à ses amours historiques, dans un volet exclusivement destiné au multijoueur.


Une petite tranche de Seconde Guerre Mondiale, une grosse dose de jeu communautaire, la recette est bien connue. Pourtant, alors que le marché est relativement saturé sur PC, les consoles de salon ne ploient pas sous la masse des titres du genre. Les quelques jeux d’action historiques parus jusqu’à présent ne brillent pas par leur expérience multi, et si certains FPS privilégient clairement la baston en ligne (les deux Gears of War, Killzone 2, Unreal Tournament III, etc…), les places à prendre restent nombreuses. Spécialiste du frag online, DICE prend donc bien peu de risques avec son prochain projet, au point que certains ne verront en Battlefield 1943 Pacific qu’un mod basique destiné à promouvoir la haine virtuelle entre les peuples.

 

Tonnerre sous les tropiques

 

Malgré un contenu assez limité, cette nouvelle expédition sur les îlots où se sont écrits certaines des pages les plus sanglantes du conflit mondial n’est pas à prendre à la légère. Guadalcanal, Wake Island et Iwo Jima, les trois cartes disponibles lors de la mise en ligne – rappelons que cette version sera téléchargeable – offrent toutes des aires de jeu relativement vastes. Lumineux et colorés, ces environnements bien connus des maniaques de Battlefield 1942 ne sont évidemment pas sans évoquer les productions tropicales récentes, à commencer par le premier Far Cry et son cadre paradisiaque. Il ne s’agira toutefois pas ici de vous prélasser sur le sable que 23 autres joueurs, répartis dans les deux camps, USA et Japon, s’échineront à éclabousser de sang. Dans la grande tradition du genre, vous devrez broyer l’ennemi, à pied ou à bord de l’un des véhicules d’époque mis à votre disposition. Tanks, chasseurs, mais également tourelles diverses, vous aurez l’embarras des armes pour vous imposer dans l’habituel mode "Conquest", au cours duquel vous devez capturer un à un les différents points stratégiques de chaque zone. Les piétons ne manqueront pas d’arguments face aux quelques lourds jouets métalliques. Les coucous hurlants pourront être descendus grâce aux batteries de DCA et les trois classes de héros disponibles – Rifleman, Scout et Infantry – disposeront toutes d’une arme lourde (lance-roquettes, explosif ou grenades) pour venir à bout des engins roulants. Les bâtiments pourront également être pulvérisés lors des assauts massifs, petite nouveauté esthétique autorisée par l’emploi de la dernière version de Frostbite, le moteur interne de DICE. Battlefield 1943 Pacific ne réinventera certainement pas la guerre en ligne, mais pour 20$, les amateurs de conflits ensoleillés s’offriront, dès cet été, bien des heures de boucherie online sur Xbox 360 et PS3.

 






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Pas de Battlefield 1943 sur PC DICE annonce aujourd'hui l'annulation pure et simple de Battlefield 1943, et du DLC Onslaught pour Bad Company 2 sur PC. 6 | 04/02/2011, 11:27
Battlefield 1943 millionnaire sur X360 C'est avec une joie non dissimulée que Microsoft nous annonce que la version Xbox 360 de Battlefield 1943 s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires. 4 | 30/03/2010, 09:33


Derniers commentaires
Par fishyfresh le Jeudi 12 Février 2009, 0:28

likeSmall
encore un titre qu'on va acheter, on va devenir pauvre à la fin!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Battlefield 1943

Jeu : FPS
Développeur : DICE
N.C.

8 Juil 2009

9 Juil 2009

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Battlefield 1943 - Launch Trailer
Battlefield 1943 - Trailer Battlefield 1943 - Trailer
Battlefield 1943 - Coral Sea Trailer Battlefield 1943 - Coral Sea Trailer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.