JeuxActuJeuxActu.com

Phil Spencer : "J'ai acheté une PS4, mais je veux vendre des Xbox One et gagner cette génération !"

Phil Spencer : "J'ai acheté une PS4, mais je veux vendre des Xbox One et gagner cette génération !"

Alors que la gamescom 2014 bat son plein, nombreux sont ceux qui avancent que Sony a encore fait une belle démonstration de ses forces par rapport à Microsoft, pas assez démonstratif et agressif. Avec des ventes de PS4 qui ont franchi la barre symbolique des 10 millions, la tâche pour le constructeur américain est rude. Pour autant, Phil Spencer, le patron de la division Xbox, conserve ses objectifs, et veut faire de la Xbox One la gagnante de cette génération. Des propos qui ont été relayés par nos confrères de Game Informer lors de l'entretien avec l'homme fort de la marque Xbox. "Je veux gagner cette génération !" a-t-il affirmé, "à un certain niveau, il s'agit de compétition, et je veux gagner. Et en même temps, je veux construire une bonne plateforme pour les joueurs. Si quelqu'un d'autre fait ça aussi, et qu'ils le font bien? Je leur tire mon chapeau, mais nous pouvons avoir du succès si nous vendons des consoles et que les joueurs achètent des jeux".

 

Xbox One

Mais Phil Spencer ne compte pas rester dans son coin éternellement. Il sait que la comparaison entre la PS4 et la Xbox One continuera à se faire...

 

Nous avons sorti nos consoles en même temps, et nous sommes en concurrence avec la PS4, je ne vais pas le nier. Je veux gagner cette génération, mais je veux gagner plus que je veux voir les autres perdre. J'ai acheté une PS4, et ce n'est pas comme si j'avais envie qu'elle prenne la poussière. Mais je veux vraiment vendre des Xbox One, et pour beaucoup de monde il y a une compétition entre la PS4 et la Xbox One. En tant que l'équipe Xbox, nous sommes des outsiders.

 

Il n'a cependant pas pu nier la vérité, la PS4 a fait bien mieux que la Xbox One. Même s'il a cherché à la justifier :


Ils nous ont battus en Mai, ils nous ont battus en Juin. Ces mois sont petits si vous regardez les ventes. Je pense que le mois de Juin équivaut à une semaine en Novembre. La vraie bataille sera en Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

 

Par ailleurs, Phil Spencer s'est également exprimé sur l'EA Access, la plateforme par abonnements de EA. Il considère que c'est un événement que le monde du jeu vidéo doit suivre avec attention. "Dans l'espace télévisuel ou cinématographique, il y a des plateformes comme Netflix, Amazon Prime,... Dans le jeu vidéo, je ne sais pas ce que ça pourrait donner" a-t-il déclaré, avant d'ajouter "En tant que détenteur de plateformes, je pense qu'il y aura du contenu de grands éditeurs. Mais si vous êtes Moon Studios avec Ori and the Blind Forest, que vous en êtes à votre troisième jeu et que vous souhaitez monétiser le premier,peut-être que c'est à nous, le détenteur de plateforme, d'offrir quelque chose de similaire".

 

Le patron de la branche Xbox n'exclut donc pas d'explorer le modèle de la vidéo à la demande pour s'en inspirer.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox France : Hugues Ouvard quitte ses fonctions de directeur, voici sa remplaçante présumée Petit chamboulement dans le monde du jeu vidéo français : Hugues Ouvrard, patron renommé de la division française d'Xbox, quittera ses fonctions incessamment sous peu dans des circonstances assez floues... 2 | 10/09/2019, 18:16
Gears 5 : une Xbox One X collector dévoilée, craquelée et franchement classe On connait Microsoft pour sortir, de temps à autre, des versions de ses machines à l'effigie de quelques grands hits. Gears 5 ne déroge pas à la règle et la Xbox One se déclinera en une édition aux couleurs du jeu, que voici... 8 | 06/08/2019, 17:52


Derniers commentaires
Par vidic le Jeudi 21 Août 2014, 10:42
Modération : nous vous invitons à vous calmer. Cordialement.

Répondre
-
voter voter

Par vidic le Jeudi 21 Août 2014, 10:33
Modération : nous vous invitons à vous calmer. Cordialement.

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 20 Août 2014, 18:45

likeSmall 1577
Vidic je ne vais pas faire tres long...
2 consoles a architecture similaires
La ps4 plus puissante pour aujourd'hui le meme prix
Communication foireuse et mensongere de microsoft
En gros ca donne les chiffres de vente que tu vois... et si t as connu la periode ps2 ben c est exctement ce qu'il va se passer avec cette gen...


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 20 Août 2014, 18:17

likeSmall 1577
Devriel a écrit:Je ne sais pas à qui tu adressais ton long message Vidic , mais si c'est à moi , sache que je m'adressais plutôt à dave624 et non à toi désolé :/

Non c est bien a moi qu il a répondu :)


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Mercredi 20 Août 2014, 17:47

likeSmall 99
Je ne sais pas à qui tu adressais ton long message Vidic , mais si c'est à moi , sache que je m'adressais plutôt à dave624 et non à toi désolé :/

Répondre
-
voter voter

Par HipiSLG le Mercredi 20 Août 2014, 14:32
vidic t'en as trop pris gros !

Répondre
-
voter voter

Par Le Portier le Mercredi 20 Août 2014, 13:38
Vidic a écrit:(blablabla) jeux actu et voué corps et ames a Sony sa pue a des kilometre et c'est en partie pour ça que je suis intervenu je ne suis pas un adepte de ce forum


et toi tu pues la dévotion pour la marque Xbox.
Merci pour rien, adios ! La sortie c'est pas là --------------------> []


Répondre
-
voter voter

Par Vidic le Mercredi 20 Août 2014, 11:42
Bien au contraire je suis plutot defenseur de Microsoft que ce soit PC ou console je vois pas ou mes propos font penser l'inverse (peut etre une formulation maladroite)

Cela étant Non je ne vais pas dans ton sens ce plagiat dont tu fais état n'en est pas un il as juste su profiter de l'opportunité qui se presentait apres payer un avocat et gagner grace a lui ben je te dirais que tout le monde fais comme ça hein l'argent fais tourner la planete.

Alors desolé mais moi j'appel ça de la rancune qui plus est mal placé puisque dire qu'on as pas le choix c'est gros quand meme (de nos jours les jeux sont PC et MAC pour la plupart...) et c'est la que les consoles prennent le relai a mon sens.
Initialement un ordinateur n'etait pas fais pour jouer (meme si tres tres vite on as vu un "pong" apparaitre)
c'etait avant tout des calculateurs...
bref j'ai parfaitement compris ton point de vue mais desolé tu ne m'apportes rien qui me prouves ce que tu avances.

Enfin a ton tour tu ferais mieux de revoir tes copies avant de t'exprimer puisque de tout temps la xbox a eu un demarrage difficile mais a toujours su sortir la tete de l'eau et puis bon de toute façon lorsque ont aura des journalistes objectif et sans partit pris peut etre qu'on verra l'image de Sony s'effriter et voir son vrai visage.

J'ai roulé longtemps chez eux j'ai fais ps1 et 2 puis j'ai migrer ensuite sur la 360 pourquoi? parce que punaise a l'epoque la difference etait flagrante sur playstation les textures etait degueulasse je me souviens de Tomb raider et ses murs tellement crade qu'on voyait presque pas les levier et sur Xbox la claque d'emblée...crois le ou non mais c'est pourtant vrai et c'est la raison que j'ai eu de changer.Et j'parle meme pas que toute mes PS ont finis sur le ventre pour pouvoir faire tourner les jeux (et a l'epoque on en voyait partout) la ps3 a eu apparement des soucis identiques preuves que Sony ne corrige pas ses erreur, et que finalement elle se vend si bien pkoi? regarde les premier retour US la plupart te reponde "price" ou encore "cheap"....mettre la barre haut c'est evité une certaine categories ...

A ce jour c'est toujours le cas, sony rassure ses troupes en lancant des 1080p partout LOL, et si t'es honette tu sais autant que moi que c'est loin d'etre un tout le 1080p et pas adapté a tout non plus...mais sony vend sa console grace a ça entre autres et d'ou la legende "ps4 surpuissante".

Regarde donc ça et sois honette c'est du foutage de g****e d'une part parce que listes absolument fausse, mais surtout quel est le but selon toi d'un tel article?

Sony gonfle sa liste avec l'indé la....Microsoft a deja une liste longue comme une autoroute en indé/arcade, mais c'est drole quand meme de voir que le gars qui as pondu ce torchon prend un malin plaisir a descendre xbox et microsoft...c'est etre journaliste ça?? bordel les jeunes qui sont dans le metier devrais voir ça puisque c'est un cas d'école le journaliste qui ne sait pas ne pas prendre partis...

Bref tout ça pour te dire que ma foi lorsqu'on vois tout ça et qu'on connais les deux machines...on as vite fais un choix.
dernier point: d'ou tu sort une fois encore que les consoles c'est deux ans max??? mdr tu peut me rappeler la durée de vie de la 360? et de la ps3 deux ans t'as lu ca dans une news pro PC non?

Vous jeter a la figure des infos sans source sans fondements et vous esperez qu'on va vous croire?J'ai au moins l'avantage de sortir mes sources qui au passage viennent certes du meme forum mais a le merite de rester le plus possible neutre.
Toutes les petites choses que Sony fais sous couvert d'un ecran type "10 millions de boites!!!" et a coté de ça vole systeme de stream TV a 99E choque personne mais normal les joueurs sony ont apparement l'habitude d'utiliser la Vaseline...par contre lorsque Microsoft annonce une exclu TR alors la et vas y que je pétitionne et vas y que j'invente que TR c'est a Sony limite....foutage de g****e encore oui...Par contre quand Sony annonce avoir recuperer l'exclu de Destiny au Japon....personne rale marrant hein (me sort pas la one se vend pas la bas parce que la ps4 non plus)

Lorsque Microsoft est revenu sur sa politique du DRM et du kinect obligatoire, Microsoft retourne sa veste par contre lorsque SONY annonce a la Gamescom tout un tas de features multimedia alors que un an plutot il pensait jeux avant tout "for the player" quoi (au passage tu trouves pas que ca fais un peu discours de prostituée qui te dis lorsque tu la croise "hey mon mignon, viens j'suis la meilleure dans l'coin...") mais la par contre sony ne retourne pas sa veste il s'adapte...le rod sur la 360? mon dieu on en as pris plein la g****e encore un coup pour rien finalement puisque la ou microsoft a reussi a reparer ses erreurs Sony les decouvre avec la ps4 (oui oui chez sony c'est pas RROD mais blue light of death bref details...)

et que dire du fait de faire payer des jeux de generation precedente pour pouvoir les retrouver sur les consoles actuelle (retrocompatibilité) Xbox ne le fait pas et ils ont toujours été clair, ca leur apporte rien.

Non desolé mais je reitere mes propos du debut c'est une conference pro Sony et j'irais meme plus loin en disant que jeux actu et voué corps et ames a Sony sa pue a des kilometre et c'est en partie pour ça que je suis intervenu je ne suis pas un adepte de ce forum


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Mardi 19 Août 2014, 13:17

likeSmall 99
dave624 a écrit:
Devriel a écrit:
dave624 a écrit:
Vidic a écrit:Hey mais c'est une conference Pro sony ici nan?Alors soyons bref....Microsoft a le monopole...et apres? Ca derange tant que ça? edf ont le moinopole, sncf aussi des tas d'autres entreprise encore.Microsoft mauvaise boites? mais vous ouvrez un peu les yeux? moi je les vois toujours present menant leur barques magistralement bien puisque a ce jour personne ne peut les detroner....mais la encore la mauvaise fois dont font preuves certains ca fais flipper presque.La ps4 mieux en tout point lol mais punaise regarder autre choses que les paiper de jouyrnaleux pro S hein et vous verrez que sur la technologie SDK Microsoft a fait une mise a jour qui presente un systeme un poil mieux que la ps4...Enfi je garde le meilleur pour la fin, la phrase "j'ai acheté une ps4" est sorti du contexte dans le titre puisque lorsqu'on lis sans aucune mauvaise foi ou partit pris les propos de Spencer, il parle d'un cas, un exemple, c'est pas lui qui as une PS4...reveillez vous hein vous imaginez une seconde que le responsable de la branche XBOX va faire de l'ombre a sa propre machine en disant "ouais moi j'ai une ps4 les gars la one c'est d'la merde..." vous vous gaussez d'un rien quand meme.Non mais franchement venir dire qu'on torille du **** pour trouver des excuses et des justifications c'est quand meme du gros foutage de g****e lorsqu'on lis vos propos tous plus idots les uns que les autres....
Je ne suis pas pro sony je joue sur pc depuis 10ans et je suis bien placé pour connaître les magouilles de microsoft pour utiliser leur logiciel médiocre!Tu n est pas obliger de donner ton argent a edf ni a la sncf car le marché est ouvert!Par contre sur pc tu n a pas le choix que de subir leur humeurJe te rappel que microsoft a fait sa fortune sur un plagia ils ont eu de meilleurs avocats a ce moment la!Ils veulent en faire de meme sur console et telephone portable et heureusement que les gents ne se laissent plus entraîner!Et enfin la phrase "j ai acheté une ps4" viens bien de lui.. c est un procédé marketingTu n ai plus dans la old gen! Compare plutot cette gen a la gen "ps2" vs "xbox"La one c est planté des sa conception et ne peux plus rivaliser ... encore une fois la ps4 as tous pour elle et d ailleur ca commence a ce voir avec tous les exclu des devellopeurs tiers qui misent sur les 10 millions de machine vendu en meme pas un an... meme la wii u commence a mieu se vendre...Demande toi qu est ce que la one t apporte de plus par rapport aux autres? Elle n a plus aucun atout a par halo et forza5 ( qui au passage a aussi été bâclé vue le contenue tres pauvre par rapport au 4)
- Alan Wake 2 , Forza Motorsport 6 , Quantum Break (prometteur) , un vrai nouveau Fable , Forza Horizon 2 , Gears of War 4 , Ori (prometteur) , Titanfall (jouissif mais pauvre en contenu malheureusement) , le retour de Phantom Dust , Scalebound (j'attends d'en voir plus mais avec Kamiya à la baguette je suis déjà rassuré) sans oublier le catalogue Rare en réserve et qui sait , peut être d'autres surprises à venir :).Enfin bref , avant de dire que la One n'a plus que Forza Motorsport 5 et Halo comme seuls atouts , il aurait peut être mieux valut que tu regardes un peu plus devant ta porte avant de rédiger ton commentaire ;) .De toutes façons les trois constructeurs ont chacun de sérieux atouts en terme d'exclusivités à faire valoir et , personnellement , je plains celui ou celle qui voudront ou devront choisir au moment de l'achat d'une nouvelle console ... :/ .Puis , franchement , l'on ne pourra vraiment commencer à juger de la qualité du catalogue de jeu de chaque constructeurs que dans 2 ou 3 ans , alors je vous prie de ne partir trop vite en besogne .Rappelez vous les 3 premières années de la PS3 durant lesquelles la console était d'ores et déjà condamnée et regardez tout ce qu'elle nous livrée à partir de 2010 ... Pareil pour la première Xbox , il a fallu attendre au moins trois ans avant que Fable , Forza Motorsport , Jade Empire , entre autres , se dévoilent au public ...Je n'ai donc plus qu'une seule chose à dire , attendez un peu au lieu de livrer un jugement trop hâtif :)

Je joue principalement sur pc est la moitié de ta liste de jeu s y trouve le nouveau fable ne devrais plus porter se nom car plus rien a voir avec le 1er quand a forza 6 je ne vois pas se qu il pourai y avoir de plus que le 5 a part des voitures et circuit que t aurai du avoir dans le 5 quand a gears of war ou allan wake ce n est pas demain la veille que tu les verra car ils s empresserais de l anoncer meme pour fin 2015...






- Bon , je vois que tu n'as rien compris à mon message ou du moins tu l'a mal lu mais pour te résumer rapidement je te dirai que la durée de vie d'une console ne se calcule pas ou plus depuis longtemps en seulement 2 ou 3 ans voila tout ... (Et c'est en ce sens là que c'est plutôt une bonne chose que Microsoft garde des jeux comme Alan Wake 2 ou Gears of War 4 sous clés pour le moment comme Nintendo le fait avec Metroid et F-Zero et comme Sony l'a fait avec The Last of Us sur PS3 par exemple)

Tu te dis pas forcément anti-microsoft mais tes commentaires démontrent l'inverse désolé ... Mais bon si tu le dis c'est que cela doit être vrai , alors si c'est réellement le cas , évite de rédiger des commentaires de ce genre et prend tous les éléments en compte avant de t'exprimer.

Sérieusement , tu me fais vraiment penser aux personnes qui parlaient de la PS3 un an après sa sortie de la même façon que tu le fais toi avec la One . Et bien je peux te dire que ces personnes se sont vite éclipsées à la sortie de God of War 3 , trois ans après la sortie de la console par exemple ... Voila tout :)


Répondre
-
voter voter

Par Vidic le Mardi 19 Août 2014, 12:39
Parce que tu crois que tu fais quoi toi la? Tu troll pas peut etre?? arrete un peu sois serieux et ouvre donc le dialogue ....

Répondre