JeuxActuJeuxActu.com

Unreal Tournament III

Unreal Tournament III

Officiellement annoncé il y a pratiquement deux ans, le développement d’Unreal Tournament III, appelé il y a encore une semaine Unreal Tournament 2007, suit son cours dans les studios d’Epic Games. A l’occasion du Midway Gamer’s Day qui s’est déroulé à Las Vegas la semaine passée, nous avons pu passer quelques heures à tester la bête sur une map en multijoueur. Attention, fragguer tue !


Il fallait être patients pour espérer grappiller une place autour des bornes jouables d’Unreal Tournament III au Midway Gamer's Day. Aussitôt la conférence de presse terminée, bon nombre de journalistes, un brin geeks, se sont précipités sur les huit ordinateurs installés en réseau pour s’essayer au mode multijoueur. Une map, une seule avec pour mot d’ordre  : Corruption, titre donné à ce Capture the flag nerveux, cela suffisait amplement pour que certains illuminés du duo clavier-souris refusent de céder leur place. Après avoir joué des coudes avec les plus récalcitrants, nous voilà donc aux commandes du nouveau Unreal Tournament. Et après trois ans d’absence, il aura suffit de quelques minutes pour retrouver les sensations d’antan. Mais très rapidement, on se rend compte des nouvelles possibilités qui nous sont offertes dans le jeu, à commencer par la possibilité de sortir un skateboard volant à n’importe quel moment du jeu. Courir c’est bien mais surfez c’est mieux. Du moins, pour se déplacer un peu plus rapidement, surtout lorsque les maps ont été étudiées pour accueillir également des véhicules, le hovercraft est finalement une bonne idée pour ne pas perdre trop de temps. La vue passe alors automatiquement dans une vue à la troisième personne, ce qui permet d’obtenir un champ de vision plus ample. En revanche, pas moyen de dégainer une arme pendant l’utilisation du hovercraft, ce qui du coup nous oblige à repenser l’utilisation systématique de cet engin finalement vulnérable. Reste alors le grappin magnétique qui permet de s’agripper à certains véhicules et ainsi s’en rapprocher, un peu de la même façon que Wayne dans Lost Planet.

 

UT, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

 

L’autre surprise de cette bonne grosse démo résidait dans la possibilité de piloter quelques uns des véhicules qui sont prévus dans le jeu. Entre les blindés, les engins volants et les machines bipèdes à la puissance de feu supérieure, les concepteurs chez Epic Games a fait travaillé leur imagination, afin de se distinguer de la forte concurrence actuelle. Il y en a pour tous les goûts et chacun de ces engins disposent de ses qualités mais aussi de ses inconvénients. C’est au joueur alors de faire son choix et de s’adapter à la situation. Cecit dit, l’espèce de tripode reste à ce jour l’engin qui s’est montré le plus puissant de cette map en démo. Avec ses deux rayons surpuissants, le tripode est capable d’anéantir n’importe quel autre machine en quelques secondes. De même, sa coquille métallique assez robuste lui permet de compenser ses déplacements très lents. A l’inverse, le char blindé ou les véhicules organiques issus de la technologie Necris sont beaucoup plus souples dans leurs mouvements, mais doivent compenser par une puissance de tir moindre. Forcément. Aussitôt le gameplay dans la tête et dans la poche, la réalisation d’Unreal Tournament III devient alors la préoccupation première. Le premier choc est visuel, forcément. Utilisant le puissant moteur Unreal Engine 3, Unreal Tournament III met tout de suite la barre très haut. Avec ses graphismes de haute volée, son souci du détail, un level design plutôt réussi et un gameplay bien nerveux, notre premier contact avec la bête ne pouvait qu’être positive. Il faut bien avouer que les PC qui faisaient tourner le jeu se rapprochaient davantage des machines de guerre que de l’ordinateur de monsieur tout le monde. Ceci dit, il fallait bien au moins ça pour jouir d’un confort visuel et assurer par la même occasion de bonnes retombées médiatiques. Ce qui est d’ailleurs le cas ici.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Unreal Tournament III : Titan Pack dispo Comme convenu, Midway a lâché gratuitement et en exclusivité le Titan Pack d'Unreal Tournament III sur le PlayStation Store. 6 | 19/03/2009, 16:43
Unreal Tournament III : le Titan retard Epic Games annonce sur les forums officiels d'Unreal Tournament III que le Titan Pack pour la version PS3 sera retardé en raison d'un problème de certification. 5 | 05/03/2009, 13:44


Derniers commentaires
Par worldofthegame le Dimanche 15 Novembre 2009, 17:01

likeSmall
celui il est le meilleur de tous les autres unreal tournament

Répondre
-
voter voter

Par Denethor le Vendredi 4 Juillet 2008, 20:48

likeSmall
cerruti1881 a écrit:Une tuerie en perspective qui va sans doute détroner GoW, un jeu a acheter quelque soi la console.
Trés bonne preview réalisée par vos soins.

il va peut etre detronner le premier gear of war mais certainement pas le deuxième :D


Répondre
-
voter voter

Par oufadu610 le Vendredi 2 Mars 2007, 14:57

likeSmall
CE JEU LA JE L'ATTEND DE PIED FERME, EN PLUS JE SUIS TROP CONTENT QU'IL SORT SUR xbox 360 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :) :lol: :clap: :clap: :clap: :clapping:

Répondre
-
voter voter

Par bicross le Mercredi 7 Février 2007, 12:31

likeSmall
ktchay c'est toi françoi ?

Répondre
-
voter voter

Par ktchay le Mercredi 7 Février 2007, 12:27

likeSmall
oh lala quand j'etais plus petit j'adorais les unreal tournament la c'est la plaisir totale :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par redmannumber03 le Mardi 6 Février 2007, 10:57

likeSmall
Alors oui, j'achète direct. Et cette preview m'a donné franchement très envie quand je l'ai lue hier. :)

Répondre
-
voter voter

Par cerruti1881 le Lundi 5 Février 2007, 2:38

likeSmall
Une tuerie en perspective qui va sans doute détroner GoW, un jeu a acheter quelque soi la console.
Trés bonne preview réalisée par vos soins.


Répondre
-
voter voter

Par djmad le Samedi 3 Février 2007, 11:16

likeSmall
Après la vidéo proposée en exclu par JA, voila une preview qui me satisfait amplement. Un jeu très prometteur ! :oops:

Répondre
-
voter voter

Par benoitdu91 le Mercredi 31 Janvier 2007, 20:51

likeSmall
Se jeu va tout déchirer mais je pense que je vais quand même préférer gears of war.

Répondre
-
voter voter

Par rim-k610 le Mercredi 31 Janvier 2007, 20:05

likeSmall
tro cool ce jeu mé préfére GEARS OF WAR 8)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 14 réponses dans le forum


Unreal Tournament III

Jeu : FPS
Editeur : Midway
23 Nov 2007

4 Juil 2008

22 Fév 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
Test Unreal Tournament III
Unreal Tournament III Unreal Tournament III
Unreal Tournament III Unreal Tournament III
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.