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Ubisoft : le retour de Splinter Cell et Prince of Persia est une question de budget

Ubisoft : le retour de Splinter Cell et Prince of Persia est une question de budget

Lors d'une interview accordée à nos confrères de Game Informer, le directeur créatif d'Ubisoft Serge Hascoët a affirmé que le retour de Splinter Cell et de Prince Of Persia était avant tout une question de moyens. Il faut dire que Sam Fisher est absent des écrans radars depuis 2013 et l'épisode Splinter Cell Blacklist, tandis que le dernier opus canonique de Prince of Persia était "Les Sables Oubliés" sorti en 2010. Loin d'avoir été oubliées par Ubisoft, ces licences pâtissent donc de manque de budget pour pouvoir mettre en chantier de nouveaux opus. La situation est néanmoins compréhensible quand on voit le nombre de projets en cours chez l'éditeur français, qu'il s'agisse de Starlink, Beyond Good & Evil 2, Skull & Bones, Assassin's Creed Odyssey, The Crew 2, The Division 2, etc...



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Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 4 Octobre 2018, 9:41

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Ils ont souvent des idées en or....


Ubisoft fait comme tout le monde, il pompe les bonnes idées chez les éditeurs/studios concurrents pour les intégrer au gameplay existant de ces licences. Un exemple patent, la série Far Cry.


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Par batmanmania le Jeudi 4 Octobre 2018, 6:07

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Miss Napoleone ça fait bien longtemps que Snake est mort depuis que le sexy Sam Fisher a prit sa place.

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Par batmanmania le Jeudi 4 Octobre 2018, 6:05

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Ils sont en manquent de budget pour créer un nouveau Splinter Cell c'est une blague ?

Moi je veux une suite digne de l'excellent Cell Blacklist mais avec des ennemis moins con.


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Par Rex 63 le Mercredi 3 Octobre 2018, 23:01
El-Tuco a écrit:Pour un studio de développement comme Ubisoft, il faut pouvoir proposer autre chose aux joueurs que de simple suite papier collé, d'autant que la concurrence est rude.


On ne peut pas dire qur Ubisoft manque d'idées depuis 2010 avec toutes les nouvelles licences qu'ils ont sorti.
Leur problème n'est pas leur créativité mais ce qu'ils en font.
Ils ont souvent des idées en or, mais ils en font de la m.e.r.d.e ultra marketinguisé et pour casus de Noël et souvent buggé en plus.


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Par Rex 63 le Mercredi 3 Octobre 2018, 22:56
Je paie son kebab à celui qui aura le courage de lire le pavé juste en dessous.

Question de budget... ?
Ils sortent 5 gros jeux AAA par an (et médiocres en +) et ils n'ont pas de budget pour un Prince of Persia que tout le monde attend ?


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Par Napoleone le Mercredi 3 Octobre 2018, 22:21

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Bon ok
Gameplay on pompe metal gear niveau mouvements au sol.
On ressere cette camera epaule lors de la visée arme a la michael mann.donc a la Kane and lynch deadman.

On garde les approches dans le noir ainsi que l approche a la metal gear (snake is dead on pompe).
On preserve la mise en scene pechue blacklist.un peu de john whike au corps a corps et tire raproché.

Une camera lors des accelerationscourse a pied.
On propose le ralentie et de sublimer ou non les cibles a interractions.(exemple ce qui explose pneux matieres qui fassent ricocher les balles). On retravaille Sam fisher.

Soit un reboot soit une ultime mission qui le laisse sur le carreau mais son charisme est plus qu approfondie.
Elements d infiltrations.a la hitman costumes uniformes multiples angles d approches (on pompe snake et esnake eater).

Creer une histoire.ou se melent multinational menace terroristes conflits interposés mercennaires conspirations politiques traffics en tout genre humains drogues armes ressources matieres premieres guerre guerre civil attentat missions annexe pour decouvrire qui est derriere quel traffic l impacte sur la population locale.

Plusieurs zonnes geographiques dont la derniere en pleine ville occidentale(ambiance24hmenace iminante sur le territoire occidental par un un reseau se cachant derrieres des terroristes etc...

sans aller trop loin dans le hightech de dingue a la metal gear non un juste milieux captivant .choix aux consequences multiples.
Une equipe a se constituer sois meme et ainsi que sa milice .vehicules etc pouvoir avoir ses coequipiers avec soit lors des missions.

Courrir avec le stick gauche
les gachettes projectiles lethale droite non lethale gauche.
Gachette quick fire courte distance
Gachette visee cibler tirer
Un bouton pour le corps a corps combat
Corps a corps esquive desarmer
neutraliser.
Bouton pour la vue troisieme premiere personne
Croix directionelle inventaire fleche en bas
Fleche droite ustenciles
Fleche haut directives consigne a la ghost recoon

Stick droit camera appuier sur stick droit vision jumelle
Fleche gauche thermique nocturne nue chimique.

Fin du jeu choisire la cible a aneantire entre les deux reseaux aux consequences amers choix moreaux .
Bien Preparer son armée pour une fin plus satisfaisante .

Donc on a mission qui foire laissé pour mort

Survie territoire sauvage enquetes et enjeux dans la comunauté que vous rencontrer milices dictature enjeux geopolitiques ingerences politiques avec rencontres et colaborations d agents secrets de votre choix en prnenant compte que vos choix affaiblissent ou renforcent le gouvernem3nt actuel.

Donc 4 maps au total Afrique noir Ethiopie et ses environs face au Pakistan
Chine etats unis mondes ouavec des missions escales á foison faisant faire le tour du monde a sam et sa team dans des endroits depaysants dans un cadre espace mis ouvert vaste on pioche dans alpha protocole pour les choix d approches .
Une touche sentimentale consernant Sam sa fille la trahison de son ancienne equipe ...

A la fin pouvoir contre carrer l ensemble des deux reseaux si votre team et armee se developpe assez pour cela les quetes annexes dans les territoires doivent etre sans temoins donc une boucherie total ou une infiltration a l ancienne avec classe plus economique et efficasse

On pompe metalgear v pour enlever non pas que des soldats d elites mais egalement des gradés pour clefs pour faire plier un conflie ou recevoir du matos et ou lourdes sommes pour s emparer dementeler affaiblir liberer permettre que la politique du gouvernement en place puisse se faire malgres les complots contre le president et ses politiques internes exeterne...

Donc il y aura plusieurs missions dans la ville ouverte dernier chapitre . Menaces revelations scandales attentats situation diplomatique hostile tous ses trucs a regler ...

Sam va devoir mettre en place une strategie et coordonner son armée pour en venir a bout ...

negotier eliminer intimider infiltrer subtiliser echanger saboter le but étant de permettre le president de terminer son mandat et appliquer sa politique et detruire les ennemis dans l ombre . Le president ne serai pas TRUMP .

Mais selon l introduction et vos choix vous aurez le choix d epauler 4 candidats avec 4 politiques differentes.
2 femmes 2hommes noirs blancs et ainsi vous aller orienter votre gameplay .
Car en protegeant la ligne politique du candidat epaulé et plus votre recompense est genereuse apres succes.

Cut scenes de la politique conference presidentielle avancées consequences medias les nouveaux enjeux etc...

L une des dernieres mission sauver le president .
Une mission difficile.

Donc les approches ...
Frontal Ferme Diplomate Conciliante.


C est mon idee du nouveau splinter cell.


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Par El-Tuco le Mercredi 3 Octobre 2018, 20:15

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...et l'IA toujours aux fraises (dixit Splinter Cell Blacklist ou PoP Les Sables Oubliés)

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Par GoLLuM13 le Mercredi 3 Octobre 2018, 19:55

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Les mécaniques de Splinter Cell et Prince of Persia se sont retrouvées pour la plupart dans Assassin's Creed et Ghost Recon Wildlands (d'ailleurs il y a même une mission avec Sam Fisher dans ce dernier)

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Par El-Tuco le Mercredi 3 Octobre 2018, 19:26

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Tu parles! C'est surtout une question de gameplay et de contenu! Qu'est-ce qu'un enième SC ou PoP pourrait apporter de nouveau, d'inédit dans l'évolution de la série ? Il a le vrai challenge (le vrai problème ?)
Pour un studio de développement comme Ubisoft, il faut pouvoir proposer autre chose aux joueurs que de simple suite papier collé, d'autant que la concurrence est rude.


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Par Napoleone le Mercredi 3 Octobre 2018, 18:22

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Au tour de splinter cell ...snake est mort ... rends lui hommage ..Sam.

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