JeuxActuJeuxActu.com

Rise of the Tomb Raider : Microsoft veut en faire le Uncharted de la Xbox One

Rise of the Tomb Raider : Microsoft veut en faire le Uncharted de la Xbox One

Décidément, Phil Spencer joue franc jeu jusqu'au bout ! Après avoir admis qu'il possédait une PS4 chez lui, le boss de la division Xbox revient sur les raisons de l'exclusivité de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One. C'est lors d'une interview avec nos confrères d'Eurogamer que l'intéressé a avoué que la Xbox One avait besoin d'un jeu d'action/aventure aussi bon que la licence Uncharted sur les consoles de Sony. D'ailleurs, lorsque Eurogamer lui demande si Rise of the Tomb Raider est une réponse à la sortie d'Uncharted 4 : A Thief's End en 2015, l'intéressé répond par ces mots :

 

 

Complètement ! Je suis un grand fan d'Uncharted et je souhaite que nous ayons un jeu d'action/aventure de ce niveau. C'est pourquoi, obtenir Rise of the Tomb Raider en exclusivité, même temporaire, est une "véritable opportunité" pour Microsoft.

 

Concernant l'exclusivité, il pourrait s'agir d'un deal sur le long terme ce qui signifierait que Rise of the Tomb Raider n'arriverait pas sur d'autres plates-formes avant au moins 6 mois à un an. Bien que l'on apprécie le fait que Phil Spencer explique clairement les raisons de cette exclusivité, on voit mal les fans se calmer surtout sur PS4 et PC, deux plates-formes qui ont accueilli la licence Tomb Raider depuis ses débuts.

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

TOMB RAIDER LE FILM : un mauvais copié-collé du jeu vidéo ? Notre verdict sur le film Quinze ans après avoir quitté le cinéma, Lara Croft est de retour sur grand écran. Angelina Jolie a cédé sa place à la jeune et talentueuse Alicia Vikander. Le reboot au ciné est-il aussi salvateur que celui du jeu vidéo ? 13 | 14/03/2018, 07:15
Tomb Raider : une Barbie Lara Croft signée Mattel, voici les images Considérée comme l'une des plus grandes icônes féminines du jeu vidéo, Lara Croft va avoir le droit à sa propre Barbie. La pilleuse de tombe sera, bien sûr, équipée de son piolet à glace. 5 | 20/02/2018, 16:45


Derniers commentaires
Par Lotus Noir le Mercredi 21 Janvier 2015, 18:41
Pour ma part je suis Lara depuis sa première venue sur PlayStation (pas La Playstation 1 qui sait appeller 1 alors que ce n'est qu'une version de la playstation... mais c'est un autre détail temporaire )

Je lis... exclusivité temporaire pour microsoft ... c'est vrai que Sony n'a jamais suivi la saga ... bref... de toute façon je joue sur Pc ce qui ne veut dire qu'une chose je devrais attendre combien de temps pour y jouer sur ma plateforme ? Et par pitié ne me dite pas 1 ans !
(Alors que la conception se fait sur ordi logique ..T_T )


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 23 Août 2014, 14:10

likeSmall 1703
Xbox OOONNNNEEEEE a écrit:J'espère quand même qu'ils vont essayer d'améliorer l'expérience en multi car sur l'ancien, il est pratiquement obsolète.

Contrairement à Uncharted surtout le 2, qui claque en multi. Par contre pour reparler d'Uncharted, je trouve les modes solo surtout sur le 3, fort couloir. C'est à dire on est toujours obligé de suivre un chemin prédéfini.
Un peu malheureux, même si les graphismes était tout bonnement IMPECABLE.


Uncharted est un jeu de couloir scripté et scénarisé, c'est le "genre" qui veux ça !
Si les graphismes sont "Impeccables" comme tu dis c'est en parti par sa construction en couloir ! (ressources contrôlées)


Répondre
-
voter voter

Par Xbox OOONNNNEEEEE le Samedi 23 Août 2014, 12:27
J'espère quand même qu'ils vont essayer d'améliorer l'expérience en multi car sur l'ancien, il est pratiquement obsolète.

Contrairement à Uncharted surtout le 2, qui claque en multi. Par contre pour reparler d'Uncharted, je trouve les modes solo surtout sur le 3, fort couloir. C'est à dire on est toujours obligé de suivre un chemin prédéfini.
Un peu malheureux, même si les graphismes était tout bonnement IMPECABLE.


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Vendredi 22 Août 2014, 14:35

likeSmall 1577
deadra a écrit:Dave624 quand halo 5 et le prochain gears sortirontu pourra effacer ton message ;)
dave624 a écrit:
momo75 a écrit:Mais quand vont ils arrêter d'innover. C'est incroyable, alors que la ps4 reste la même depuis sa sortie, Microsoft innove et pulvérise (en caractéristique, hélas pas en vente) la ps4 qui reste au niveau d'une Wii u. Des exclus à nous couper le souffle alors que Sony nous offre des jeux à moitié fini. Merci Crosoft
Lol tu vie sur une autre planète toi non? Quel exclu t as couper le souffle? ??

Franchement je n y crois pas trop vue le 3 et le 4...et faut voir combien de one se serons écoulé d ici la...


Répondre
-
voter voter
1

Par deadra le Vendredi 22 Août 2014, 9:33
Dave624 quand halo 5 et le prochain gears sortiron
tu pourra effacer ton message ;)
dave624 a écrit:
momo75 a écrit:Mais quand vont ils arrêter d'innover. C'est incroyable, alors que la ps4 reste la même depuis sa sortie, Microsoft innove et pulvérise (en caractéristique, hélas pas en vente) la ps4 qui reste au niveau d'une Wii u. Des exclus à nous couper le souffle alors que Sony nous offre des jeux à moitié fini. Merci Crosoft
Lol tu vie sur une autre planète toi non? Quel exclu t as couper le souffle? ??


Répondre
-
voter voter

Par Tombstone65 le Vendredi 22 Août 2014, 1:14
Il dépasse largement Uncharted, Mais faut être stratégique et baisser sont prix sur Next-Gen, pour plus d'achat et de popularité...!!! Les baisses de pris Xbox one doivent suivre les baisses de prix Ps3, X360...

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Jeudi 21 Août 2014, 20:55

likeSmall 1577
momo75 a écrit:Mais quand vont ils arrêter d'innover. C'est incroyable, alors que la ps4 reste la même depuis sa sortie, Microsoft innove et pulvérise (en caractéristique, hélas pas en vente) la ps4 qui reste au niveau d'une Wii u. Des exclus à nous couper le souffle alors que Sony nous offre des jeux à moitié fini. Merci Crosoft

Lol tu vie sur une autre planète toi non? Quel exclu t as couper le souffle? ??


Répondre
-
voter voter
1

Par momo75 le Jeudi 21 Août 2014, 19:02
Mais quand vont ils arrêter d'innover. C'est incroyable, alors que la ps4 reste la même depuis sa sortie, Microsoft innove et pulvérise (en caractéristique, hélas pas en vente) la ps4 qui reste au niveau d'une Wii u. Des exclus à nous couper le souffle alors que Sony nous offre des jeux à moitié fini. Merci Crosoft

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 21 Août 2014, 18:31

likeSmall 1703
J'attends de voir ça !

Répondre
-
voter voter

Par squeeze69 le Mercredi 20 Août 2014, 22:04
mireau a écrit:lara croft ou lara microsoft
pas mal :)


Répondre