JeuxActuJeuxActu.com

THQ Nordic : l'éditeur rachète Coffea Stain Studios (Goat Simulator) et Bugbear (FlatOut)

THQ Nordic : l'éditeur rachète Coffea Stain Studios (Goat Simulator) et Bugbear (FlatOut)

Les acquisitions de studios continuent chez THQ Nordic qui fait grossir son parc de développeurs encore plus vite que Microsoft. Aujourd'hui, on apprend que l'éditeur autrichien a mis la main sur Bugbear et Coffea Stain. Si vous n'êtes pas familiers de ces entités, sachez que Bugbear Entertainment est un studio finlandais spécialisé dans les jeux de course qui a développé FlatOut, Ridge Racer Unbounded ou encore Wreckfest. THQ Nordic a donc acquis 90% des parts de cette structure de 18 personnes, sachant qu'une option pour le rachat des 10% restants a été signée. Bien sûr, l'acquisition permet également à l'éditeur d'obtenir au passage les droits sur toutes les licences du studios. Cette opération n'est pas inattendue, dans la mesure ou THQ Nordic avait édité Wreckfest en juin dernier.

 

L'autre acquisition est plus confidentielle, car il s'agit des Suédois de Coffea Stain Studios qui ont réalisé les excellents Sanctum 1 & 2 (un tower defence en vue FPS), ainsi que le succès commercial Goat Simulator. Dans ce cas, THQ Nordic annonce avoir obtenu 100% des parts du studio pour une somme de 34.8 millions de dollars, sachant qu'une partie de la somme reste assujettie aux résultats financiers du studio. Le total pourrait donc s'avérer bien plus élevé. L'éditeur estime que les ventes du studio oscilleront entre 21.9 et 27.4 millions de dollars sur l'année fiscale à venir, ce qui devrait représenter un résultat net compris entre 10.9 et 16.5 millions de dollars.

 

Avec toutes ces acquisitions effectuée depuis le début de l'année, le chiffre d'affaire de THQ Nordic a explosé, le résultat net ayant augmenté de 1403% au troisième trimestre 2018 pour atteindre 139.5 millions de dollars.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

THQ Nordic : l'éditeur lève 198 millions d'euros pour racheter des studios Editeur glouton s'il en est, THQ Nordic vient à nouveau de faire parler de lui cette nuit. En effet, la société d'origine autrichienne a levé 198 millions d'euros afin d'étendre son catalogue. 4 | 21/02/2019, 17:18
Kingdom Come Deliverance : THQ Nordic rachète Warhorse Studios La frénésie d'achats de THQ Nordic ne s'arrête pas, et les acquisitions se multiplient avec aujourd'hui l'annonce de l'achat du studio de développement tchèque Warhorse Studios, plus connu pour son jeu Kingdom Come Deliverance. 13/02/2019, 10:17


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







THQ Nordic

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.