JeuxActuJeuxActu.com

The Last Guardian : quand Fumito Ueda (le créateur du jeu) parle de son nouveau projet

The Last Guardian : quand Fumito Ueda (le créateur du jeu) parle de son nouveau projet
La Nordic Game Conference a été l'occasion pour Fumito Ueda (à qui l'on doit les fabuleux Ico et Shadow of the Colossus) d'évoquer son nouveau projet, qui pourrait prendre une direction différente de celle de The Last Guardian.

Je ne peux pas vraiment rentrer dans les détails, mais… Shadow of the Colossus est le résultat de mon expérience avec Ico, c’est-à-dire que ça m’a incité à passer d’un monde fermé à un univers plus ouvert. Quand j’ai terminé Shadow of the Colossus, il y a un moment où je me suis demandé si je souhaitais enchaîner avec un autre monde ouvert, ou si je devais revenir à un espace plus confiné, et passer du temps de manière plus intime avec quelque chose. Ce fut le point de départ de The Last Guardian.

Maintenant que j’ai bouclé The Last Guardian et passé beaucoup d’années sur ce jeu, peut-être que je vais avoir envie de revenir à un jeu plus proche de Shadow of the Colossus.


Bien évidemment, ce n'est pas demain la veille qu'il sera possible d'apercevoir ne serait qu'une image du jeu, le projet n'en étant qu'à l'état embryonnaire à tous les coups. Mais vu comment Shadow of the Colossus a marqué les joueurs, nul doute que l'avancée du chantier sera surveillée de près.

Source : GamesIndustry.biz


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
70% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Fumito Ueda : son prochain jeu n'est pas une suite et est très ambitieux, 1ers détails Avec les trois licences cultes à son actif que sont Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, Fumito Ueda continue d'attirer l'attention, surtout quand il s'agit de son prochain jeu. Premiers détails ! 8 | 12/09/2018, 13:14
Fumito Ueda (ICO, The Last Guardian) : la première image de son prochain jeu ? Pour la nouvelle année, le site web de genDESIGN (anciennement Team Ico) vient de faire peau neuve en se parant d'un visuel inédit qui pourrait bien être issu du prochain jeu de Fumito Ueda. 5 | 02/01/2018, 16:06


Derniers commentaires
Par piouni le Dimanche 28 Mai 2017, 20:28

likeSmall 5
Pour parler de the last guardian, le jeu est bon malgré la frustration qu'il génère.

Répondre
-
voter voter

Par hero le Samedi 27 Mai 2017, 0:10

likeSmall 6
bonne nouvelle, jai vraiment trop aimé Shadow of the Colossus !

Répondre
-
voter voter

Par iDark le Jeudi 25 Mai 2017, 9:01
Il y aura toujours des nazes pour comparer l'incomparable.
Comparer TLG avec COD ou BF, c'est puérile et débile.


Répondre
-
voter voter
1

Par mastergamer le Mercredi 24 Mai 2017, 23:49
the last gardian est un super jeu qui nous change du vu et revu genre battlefield et autres call of duty ou encore mario 1000 Zelda 2000 n en deplaise a tous les casuals et tous les autres qui se plaignent que tous les jeux se ressemble mais qui malgré tout critique quant on leurs donne du jeu different

Répondre
-
voter voter
1

Par agora666 le Mercredi 24 Mai 2017, 20:30
olimann a écrit:
agora666 a écrit:Pour une sortie en 2029 sur PS8...?
Tout vient à point à qui sait attendre! ;)
Juste une pointe de sarcasme...Mais curieux d'en apprendre plus.


Répondre
-
voter voter
1

Par Librom le Mercredi 24 Mai 2017, 19:56

likeSmall 8
esperons qu'il face un jeu dans la veine de shadow of the colossus plutot que Ico

Répondre
-
voter voter
1

Par taquin le Mercredi 24 Mai 2017, 19:31
luigi59 a écrit:sur ps1,ps2, ou ps3 ? quand on a vu le carnage sur ps4 cela est préférable !!!

C'est toi le carnage :lol: Retourne sur ta bobox faire mumuse en 30fps 720p :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par luigi59 le Mercredi 24 Mai 2017, 18:54
sur ps1,ps2, ou ps3 ? quand on a vu le carnage sur ps4 cela est préférable !!!
[MODO : Je vais demander une recherche d'IP, ça sent le multicompte ]


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Mercredi 24 Mai 2017, 18:31

likeSmall 1587
agora666 a écrit:Pour une sortie en 2029 sur PS8...?

Tout vient à point à qui sait attendre! ;)


Répondre
-
voter voter
3

Par agora666 le Mercredi 24 Mai 2017, 18:15
Pour une sortie en 2029 sur PS8...?

Répondre