JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : DS

Test Zendoku

Test Zendoku
La Note
12 20

Avec son esthétique soignée, le titre de Zoonami interpelle. Proche d’un puzzle game dans son déroulement, Zendoku : Battle Action Sudoku réussi là où tous ceux qui sont passés avant lui avaient échoués. Il nous fait redécouvrir un jeu qui commençait à tirer la langue à force d’être usé et abusé. Une sympathique surprise.


Les plus
  • Joli effort artistique
  • Réinvente efficacement le Sudoku
  • Bonne exploitation de la DS
  • Petit prix
Les moins
  • Apprendre à jongler entre les différents symboles
  • Un peu lassant tout de même


Le Test

Après divers essais plus ou moins concluants, il relevait du bon sens que le Sudoku était fait pour être joué sur un support papier avec son petit crayon en main. Attiré par l’odeur de l’argent facile, un développeur semblant peu scrupuleux aux premiers abords s’est à nouveau engouffré dans la brèche. Qu’en est-il réellement de ce Zendoku : Battle Action Sudoku ?


Dès l’allumage de la console, on sent que Zoonami s’est investi. Contrairement à l’austérité caractéristique des essais précédents, la première chose qui nous saute ici aux yeux est la qualité de l’habillage. Les développeurs ont créé un univers nippon, kawaii tout plein autour de leur concept de Zendoku. Un petit background a ainsi été créé avec ses personnages et leurs propres histoires. Limité, mais sympa. Ici fini les chiffres, place à de petits symboles qu’il faudra correctement placer dans des grilles classiques de Sudoku. D'autres softs du même genre avaient déjà tenté de faire varier le principe de base avec des divers dessins. Mais si les règles restent les mêmes, il ne s’agit pas là d’un simple maquillage destinant à nous tromper. Tout le concept du Zendoku tourne autour d’un système de duel où chaque ligne, colonne, carré de 3 sur 3 ou série de symboles complétés enverra à l’adversaire une attaque, qui se traduira par un mini-jeu dont il devra s’acquitter pour poursuivre sa grille. Loin d’être insignifiant, ce système vous permet de voir sur une barre dédiée le type d’attaque et le moment où vous serez frappé. Vous ne serez cependant pas une passive victime de tout ce manège car il est possible de se renvoyer les attaques. Un système de combo est présent afin d’enquiquiner davantage l’adversaire avec une attaque plus puissante. DS oblige, ces mini-jeux exploitent intelligemment les spécificités de la machine. Il faut, à la manière d’un WarioWare Touched, jouer du stylet et de votre souffle pour revenir à l’objectif principal. Peu variés, ils amèneront tout de même un peu plus de tension cassant la monotonie d’une partie de Sudoku classique, renforçant par là même le sentiment de compétition. Joueurs solitaires, les quêtes principales sauront vous tenir en haleine un bon moment, avec des persos supplémentaire à débloquer. Vous pourrez également vous exercer aux mini jeux. D’anecdotiques modes contre la montre et zen sont disponibles, puisqu’il s’agira réellement pour le coup d’un Sudoku déguisé. Encore plus inutile quand on sait qu’un mode Sudoku classique est présent.





Hung Nguyen

le jeudi 26 avril 2007
13:14




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Zendoku : Battle Action Sudoku - Débloquer de Nouveaux Personnages : Boom Boom : battez-le en Mode Quest. 2 | 31/08/2007, 12:29
Zendoku : Battle Action Sudoku - Débloquer de Nouveaux Personnages : Boom Boom : battez-le en Mode Quest. 31/08/2007, 12:28


Derniers commentaires
Par elfloruso le Jeudi 26 Avril 2007, 20:54

likeSmall
Ou alors pas trop cher ! Ca pourrait faire jouer mon père à la Ds c'est sympa :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Vicktor le Jeudi 26 Avril 2007, 19:34

likeSmall
Pareil, de plus le design général du soft ne me plait pas.

Répondre
-
voter voter

Par tudumtudum le Jeudi 26 Avril 2007, 19:12

likeSmall
Pas mieux ...

Répondre
-
voter voter

Par ronaldinhoflo le Jeudi 26 Avril 2007, 15:30

likeSmall
c'est pas moi qui acheterais un jeu comme ca, j'aime pas tro le sodoku et sa doit être vraiment lassant à force, à moins d'un grand pasionné :)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Zendoku : Battle Action Sudoku

Jeu : Réflexion
Editeur : Eidos Interactive
Développeur : Zoonami Limited
20 Avr 2007

20 Avr 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours