JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC - PS3 - PS Vita - PS4

Test One Piece Pirate Warriors 3 : un navire en détresse ?

Test One Piece Pirate Warriors 3 sur PS4
La Note
13 20
One Piece : Pirate Warriors 3 sera plus que jamais un jeu clivant : d'un côté les fans du manga et les adorateurs des Dynasty Warriors-like, qui devraient vraisemblablement être ravis de la quantité astronomique de contenu et du retour de l'histoire originale, jusqu'au dernier arc narratif abordé. Et encore, certains pourraient être vexés d'être pris pour des vaches à lait devant le cruel manque de prise de risque. De l'autre, le reste des joueurs, qui devraient s'ennuyer assez rapidement face à un concept aussi répétitif, réclamant autant de subtilité que l'usage d'un boulet de démolition, et à une expérience visuelle bien loin du minimum requis sur PS4. De notre côté, on avoue que très moyennement apprécier la recette.

Les plus
  • L'histoire originale de retour
  • Les doublages originaux
  • Du contenu en veux-tu en voilà
  • Plus de personnages jouables que jamais
  • Bonne rejouabilité
  • Le côté développement des héros
Les moins
  • Gros manque de nouveautés
  • Répétitif et lassant
  • Aucune subtilité
  • Peu ambitieux visuellement
  • IA à la ramasse
  • Lock et caméra foireux
  • Trop peu de combos différents


Le Test
Avec One Piece : Pirate Warriors 2, on se disait déjà que Bandai Namco et KOEI commençaient à tourner en rond. Bien appuyées sur la popularité du manga de Eiichiro Oda, les ventes n'ont cependant pas vraiment accusé le coup. Aucune raison donc de ne pas enchaîner sur un troisième opus de ce mix entre One Piece et la recette ancestrale du Musô. D'autant que Sony a sorti une nouvelle console et qu'il est temps de l'inaugurer... avec un titre pas franchement digne de ses capacités.

One Piece : Pirate Warriors 3On ne change pas une équipe qui gagne. Enfin si un peu tout de même. One Piece : Pirate Warriors 3 ressemble donc énormément aux deux premiers épisodes de la série. Il s'agit toujours d'un Musô (dont Dynasty Warriors est le représentant le plus célèbre, si jamais le terme ne vous évoque rien) adapté à l'univers et l'histoire du célèbre shonen, toujours si populaire au Pays du Soleil-Levant. Si vous avez loupés les précédents épisodes et l'oeuvre de KOEI vous passe à des kilomètres au-dessus de la tête, sachez que vous aurez affaire à un beat'em all dans lequel vous allez tabasser des centaines et des centaines de soldats lambdas pas franchement fut-fut, le tout en traversant de grandes maps divisées en zones, que vous devrez reprendre une à une à l'adversaire en abattant ses généraux.

 

RETOUR AUX ORIGINES


One Piece : Pirate Warriors 3Contrairement au deuxième opus cependant, One Piece : Pirate Warriors 3 revient au scénario original du manga pour son solo, le mode Légende ; ce qui devrait ravir les fans qui n'avaient pas forcément goûté l'intrigue complètement HS du précédent volet, écrite spécialement pour le développement du jeu. Vous aurez donc droit à l'essentiel des aventures de Luffy, du tout début de sa quête jusqu'à son arrivée sur Dressrosa, le tout doublé en japonais avec les voix officielles (coquilles dans les sous-titres comprises, même si elles ne sont pas très nombreuses). Niveau durée de vie, vous en aurez donc pour votre argent. D'autant qu'un mode Rêve vient compléter le tableau du mode Histoire, en vous permettant d'incarner un des nombreux personnages non-jouables (64 au total) durant un enchaînement de missions et de boss artificiellement mis les uns à la suite des autres.

UN HORIZON SANS FIN


One Piece : Pirate Warriors 3Le mode "Légende" devrait donc occuper l'essentiel de votre temps passé sur le jeu, le nombre de chapitres étant très élevé, et qu'il vous faudra de longues dizaines de minutes à chaque fois pour en venir à bout.  D'autant que KOEI n'y a pas été de main morte sur les à-côtés avec des objectifs secondaires (baptisés "Chasse au Trésor"), des techniques à débloquer pour chaque héros en fonction de ses actions passées (battre X ennemis en un seul combat par exemple), et toujours le système de pièces à récolter pour customiser ses personnages. Tout ça sans compter une grosse dose de rejouabilité (terminer en Difficile, en obtenant des rangs S) si vous souhaitez vraiment débloquer tout ce qui déblocable dans le jeu.

Comme ses prédécesseurs, One Piece : Pirate Warriors 3 devient très vite lassant et terriblement répétitif

One Piece : Pirate Warriors 3Toutefois, si le fan-service est bien présent, les sensations de jeu le sont beaucoup moins. Comme ses prédécesseurs, One Piece : Pirate Warriors 3 devient très vite lassant et terriblement répétitif. Si le nombre de personnages jouables peut sembler être un palliatif à l'ennui, le faible nombre de combos et l'intelligence artificielle ennemie quasi-inexistante viennent vite à bout de cette impression. Même les attaques en duo ou en trio, et la gestion des personnages en soutien n'exigent aucune forme de calcul ou de subtilité. Et le passage sur PS4 ne sauve pas les meubles : difficile de voir une quelconque amélioration technique dans ce troisième opus qui ne met encore une fois pas la barre très haut visuellement, et qui pâtit de soucis majeurs de lisibilité et de caméra. Seule la narration imitant le déroulé des cases du manga mérite d'être soulignée.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

One Piece Pirate Warriors 3 : la version Switch tient sa date de sortie, plein d'images en prime Bandai Namco Entertainment nous a fait parvenir un communiqué officiel, dans lequel l'éditeur dévoile la date de sortie de One Piece : Pirate Warriors 3 sur Nintendo Switch. 1 | 09/03/2018, 15:54
One Piece Pirate Warriors 3 : un million d'exemplaires vendus dans le monde C'est avec une certaine satisfaction que Bandai Namco Games annonce que One Piece Pirate Warriors 3 totalise désormais plus d'un million d'exemplaires vendus dans le monde. 03/02/2016, 14:54


Derniers commentaires
Par chrismo le Lundi 14 Septembre 2015, 17:43
Le jeu est prenant mais très répétitif, le gain des pièces et de la réputation des différents personnages dans le mode rêve est très très répétitif.
Les combos utilisés durant le kizuna rush ne sont pas assez: 2 par personnages alors qu'il aurait pu être intéressant d'en rajouter plus. De plus pour toute personne débutant le jeu il y aurait pu avoir une combinaison impliquant des variations avec la touche rond.
Les musiques utilisées dans l'anime aurait pu permettre une meilleure immersion.
Bref un jeu au final qui manque de saveur


Répondre
-
voter voter

Par Djoka le Mercredi 9 Septembre 2015, 23:23
Un bon fan de One Piece, pour ne pas dire "vrai", ne se lassera jamais de ce jeu !

Répondre
-
voter voter

Par Tonyrex le Mercredi 9 Septembre 2015, 23:20
TakaMihawk a écrit:trop peu de combo différent ? sériously ?


Testé par le même gars qui a mis 19 à Metal Gear Solid 5, alors que c'est le plus mauvais épisode de la série, encore un bon!


Répondre
-
voter voter

Par TakaMihawk le Mercredi 9 Septembre 2015, 22:47

likeSmall 21
trop peu de combo différent ? sériously ?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







One Piece : Pirate Warriors 3

Jeu : Beat'em All
Editeur : Bandai Namco Entertainment
28 Août 2015

28 Août 2015

28 Août 2015

28 Août 2015

11 Mai 2018

Zone Membres

Vos Notes :
14/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours