JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PlayStation 2

Test One Piece : GA

Test One Piece : GA
La Note
10 20

A l’exception d’un casting plus conséquent et d’un mode "Aventure" un brin plus intéressant, One Piece : Grand Adventure ne présente quasiment aucune différence avec son aîné, déjà pas bien attachant. Si le choix du jeu de combat ouvert façon Power Stone est une bonne idée en soi, GANBAR!ON n’a malheureusement pas le talent pour parvenir au même résultat que le titre de Capcom. C’est d’autant plus dommage car avec l’univers de One Piece, il y avait matière pour accoucher d’un jeu séduisant. Tant pis.


Les plus
  • Casting honnête
  • Quelques idées sympas
Les moins
  • Ca sent le réchauffé
  • Concept mal exploité
  • Le choix des persos en SD
  • Doublage américain indigeste
  • Palette de coups limitée


Le Test

Aussi populaire que Son Goku et Naruto, du moins dans son pays d’origine qu’est le Japon, Luffy n’en est qu’à ses balbutiements dans le monde virtuel du jeu vidéo, du moins en ce qui concerne l’Europe. Après une première tentative peu concluante, voire même échouée l’année dernière avec One Piece : Grand Battle, les héros imaginés par Eiichiro Oda reviennent dans un nouvel épisode baptisé cette fois-ci Grand Adventure. Ca sent le réchauffé ? Plutôt le cramé, vous ne trouvez pas ?


Mine de rien, il s’est écoulé plus d’un an entre la sortie de One Piece : Grand Battle et ce nouvel épisode baptisé Grand Adventure. Un an de réflexion pour le studio GANBAR!ON  qui n’a semble-t-il pas profiter de ce laps de temps pour revoir la copie assez médiocre du premier opus. Au-delà d’un choix artistique contestable (personnages en SD), One Piece : Grand Adventure reprend au pied de la lettre la réalisation déjà assez boiteuse du précédent épisode. Si l’utilisation du cel-shading s’avère être le meilleur choix pour adapter avec fidélité l’univers de One Piece, il est assez étonnant de constater que le moteur graphique n’a subi aucun changement ni même aucune amélioration. Pire, le gameplay a lui aussi été victime du flemme des développeurs qui se sont contentés de rajouter une option "Accel-Heat", ce qui est clairement insuffisant quand on sait que le titre propose une palette de coups plutôt limitée et surtout très répétitive. Pour le reste, on navigue dans des eaux connues. Reprenant le concept du jeu de combat ouvert façon Power Stone, le joueur est donc libre de se déplacer sur le terrain et profiter des quelques items présents pour faire pencher la balance de son côté. Attention, car il existe également des pièges qui peuvent à l’inverse causer du tort. Mais à l’instar de One Piece : Grand Battle, les environnement manquent clairement de sex appeal, ce qui n’est pas vraiment une surprise quand on se rend compte que la plupart sont repris de ce dernier.

 

Danger ! Défense de s’y aventurer !

 

Bonne nouvelle en revanche du côté du casting qui propose une dizaine de personnes supplémentaires. Mais avant de pouvoir profiter de l’ensemble des belligérants, il va falloir passer par le mode "Aventure" qui permet de les débloquer au fur et à mesure de sa progression. Néanmoins, avec les 14 personnages accessibles d’entrée de jeu, il y a de quoi s’amuser avec un partenaire avant de terminer entièrement la partie solo. Celle-ci se distingue par une progression à plusieurs temps, puisque découpée en fonction des 5 capitaines de l’équipe. On est loin d'un mode "Story" d’un jeu estampillé DBZ, c’est vrai mais les fins connaisseurs du manga One Piece devraient tout de même s’y retrouver, pour peu qu’il fasse preuve de tolérance. Le joueur se balade ainsi sur une petite carte en 3D et accède aux points importants (qui correspondent aux différentes arènes) avant de clôturer chaque chapitre. Voilà en gros comment on peut résumer ce One Piece : Grand Adventure qui, en plus de manquer de charme, se contente de reprendre bêtement les principales lignes directrices de son prédécesseur en y ajoutant une once de nouveautés. Et pour un titre qui se permet de sortir peu avant les fêtes de fin d’année, c’est un peu déplacé.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


Autres articles

One Piece : Grand Adventure en 46 images Disponible dès le mois de novembre en version PlayStation 2, One Piece : Grand Adventure revient s'illustrer aujourd'hui avec cette nouvelle série d'images inédites. 2 | 02/10/2006, 14:49
One Piece : Grand Adventure - Débloquer de Nouveaux Personnages : Eneru : obtenez Eneru comme Allié dans le Mode Aventure de Crocodile et gagnez le combat de Jaya Area en utilisant ce personnage. 12 | 05/09/2006, 12:37


Derniers commentaires
Par benoitdu91 le Mercredi 17 Janvier 2007, 17:08

likeSmall
Se jeu serai largement mieux après quelque petite retouche.

Répondre
-
voter voter

Par bicross le Mercredi 17 Janvier 2007, 15:43

likeSmall
j'ai jamais jouer a one piece ni lut les mangas. mais est ce que c'est bien.

Répondre
-
voter voter

Par arturo24 le Mercredi 17 Janvier 2007, 15:21

likeSmall
franchement très décu .....

Répondre
-
voter voter

Par dik-sas le Vendredi 5 Janvier 2007, 14:56

likeSmall
oh moi je l aime bien le jeu il faudrait faire quelque petit changements et l affaire est faites

Répondre
-
voter voter

Par snatch le Dimanche 31 Décembre 2006, 14:20

likeSmall
Quelques idées sympas

Répondre
-
voter voter

Par Fantome le Vendredi 22 Décembre 2006, 8:45

likeSmall
sa c'est ce qui font croire il peuvent avoir loupé la config au niveau des nanette et la sa coupe tous.
One Piece est aussi très connu pas les amateur de manga en france


Répondre
-
voter voter

Par Mohye le Jeudi 21 Décembre 2006, 22:29

likeSmall 1
Et c'est bien dommage, vivement la sortie de l'opus Wii qui se présente comme bien meilleur!!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







One Piece : Grand Adventure

Jeu : Combat
Editeur : Atari
Développeur : Bandai
22 Août 2006

24 Nov 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours