JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : X360

Test Lips : I Love the 80's

Test Lips I Love the 80's
La Note
11 20

Lips : I Hate the 80’s, voilà le nom qui correspond le mieux à la dernière trouvaille de Microsoft en terme de karaoké virtuel. Car le jeu a beau afficher une tracklist de 40 morceaux et la présence de quelques artistes incontournables, on ne peut pas dire que le géant américain soit allé piocher parmi les grands classiques. Pire, il est assez aberrant de constater qu’aucun groupe français ne figure dans cette galette, ce qui devrait faire fuir les derniers courageux qui risquent eux aussi de passer leur chemin. "Au suivant !" on a envie de dire...


Les plus
  • Une tracklist fournie
  • Habillage toujours aussi soignée
  • Reconnaissance vocale exemplaire
  • Navigation claire
Les moins
  • Aucun titre français !
  • Où sont passés les grands classiques ?
  • On s'ennuie ferme
  • Ca charge lentement !


Le Test

Lancé fin 2009 avec pour objectif de grignoter les parts de marché de SingStar, le karaoké de Sony qui cartonne depuis plusieurs années, Lips en est aujourd’hui à sa troisième prestation. Si le rythme de croisière de la nouvelle licence musicale de Microsoft est particulièrement effréné, on ne peut pas dire que la qualité soit toujours au rendez-vous. Si le premier épisode fut une véritable surprise, l’épisode qui suivit, Party Classics, montrait aussitôt quelques signes de faiblesse. Que dire alors de cette galette aux couleurs des années 80 qui a bien du mal à titiller notre fibre nostalgique.


C’est inhérent au genre. Tout karaoké sur consoles digne de ce nom se doit de passer par la case années 80. Epoque phare de la musique où le tout paillette, les couleurs flashy et les clips psychédéliques étaient à la mode, la période eighties comme on dit restera à jamais gravé dans les mémoires collectives. Il faut bien avouer que de nombreux groupes, désormais mythiques, ont apporté leur pierre à l’édifice grâce à des chansons et des clips qui ont bercé notre jeunesse. Au-delà des artistes internationaux tels que A-ha, Duran Duran, Kool & The Gang, Europe, Wham, Sabrina et j’en passe, c’est bien évidemment les stars de la chanson française qui arrivent à nous faire pousser la chansonnette sans avoir la crainte de passer pour le blaireau de service. Images, Gold, Sabine Paturel, la Compagnie Créole, Daniel Balavoine, Jeanne Mas et bien d’autres encore, difficile d’oublier ces noms tant ils sont ancrés dans le paysage musical hexagonal. S’il paraît inconcevable de mettre de côté ces grands classiques pour toute soirée 80’s qui se respecte, c’est bien l’impasse que Microsoft a fait en sortant son Lips : I Love the 80's. Car si le constructeur américain aimait un tant soit peu cette époque phare et d’autant plus le bon goût français, on serait en train de s’éclater et s’esclaffer sur quelques uns de ces morceaux. Que chi ! Parmi les 40 titres proposés sur le DVD, on peut lire les noms de Alphaville, Chicago, Dexys Midnight Runners, Erasure, Feargal Sharkey, Kajagoogoo, New Order, Soft Cell, The Buggles pour ne citer qu’eux. En somme, de parfaits inconnus, ou du moins les artistes les plus obscurs des années 80, c’est une certitude. Alors certes, on retrouve quand même le Cruel Summer de Bananarama, le Let’s Dance de David Bowie, le Kid in America de Kim Wilde ou bien encore Roxanne de The Police, mais rien de bien transcendant tout de même. Et c’est là que le bât blesse ! Car quand bien même, l’habillage est toujours plus chic que celui de SingStar, que la reconnaissance vocale est toujours aussi pointilleuse et la navigation dans les menus on ne peut plus limpide, c’est du côté de la playlist qu’on fait la différence. Et cette différence, on la sent nettement en baisse, surtout si l’on s’amuse à comparer ce Lips : I Love the 80's au SingStar 80's de Sony. Assurément, Microsoft n’aime pas cette période ou du moins, n’est pas franchement à l’aise avec.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Lips : I Love The 80's - Trailer #01 Microsoft se décide enfin à nous dévoiler la première vidéo de Lips : I Love The 80's. 18/03/2010, 22:42
Première vidéo de Lips : I Love the 80's Microsoft se décide enfin à nous dévoiler la première vidéo de Lips : I Love The 80's. 18/03/2010, 19:49


Derniers commentaires
Par Irrité 2 le Samedi 22 Mai 2010, 11:06
Ouais, il semblerait que ce "testeur" ne soit pas le seul à manquer de culture musicale...

Répondre
-
voter voter

Par Irrit le Samedi 22 Mai 2010, 11:03
Bonjour,

Je viens de voir la critique de ce jeux et mon commentaire va être direct et sans détour : ce n'est pas parce que le "testeur" manque cruellement de culture musicale qu'il faut descendre à ce point ce jeux !

S'il ne connait pas Kajagogo ou Feargal Shakey, etc... il s'informe avant de critiquer bêtement.

Cordialement tout de même.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 5 Mai 2010, 18:58

likeSmall 1703
A les jeunes !

Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Mercredi 5 Mai 2010, 8:59

likeSmall
delpedro a écrit:"Alphaville, Chicago, Dexys Midnight Runners, Erasure, Feargal Sharkey, Kajagoooo, New Order, Soft Cell, The Buggles pour ne citer qu’eux. En somme, de parfaits inconnus, ou du moins les artistes les plus obscurs des années 80, c’est une certitude."

Et Mister Chao, vous étiez où dans les années 80 ? New Order, un groupe obscur ???


oui, groupe obscur pour moi aussi !!!!


Répondre
-
voter voter

Par tordo le Dimanche 2 Mai 2010, 15:16

likeSmall 10
Ouais c'est ce jeu qui va tuer le podium.

Répondre
-
voter voter

Par OSEF le Jeudi 29 Avril 2010, 11:45
Euh... un peu d'accord avec Delpedro, si je peux croire que les noms des groupes puissent vous échapper, on peut difficilement ne pas cautionner la présence des Soft Cell ( "Tainted love", Maxime, tu t'es jamais tapé un mariage ou quoi?! :) ), Buggles ( "Video killed the radio star" un titre obscur?! ), Erasure ( "Oh l'amour" voyons, impossible de pas connaitre ce refrain si on a vécu dans les 80's... ) ou autres Dexys Midnight Runners ( "Come on Eileen" quoi! merde!!! ) sur un truc estampillé 80's. Ce sont des incontournables!
En revanche, l'absence de morceau français est clairement hallucinante et rédhibitoire dans Lips ( c'est d'ailleurs pour moi, le seul truc qui sauve Singstar si on compare les deux )


Répondre
-
voter voter

Par delpedro le Jeudi 29 Avril 2010, 10:56
"Alphaville, Chicago, Dexys Midnight Runners, Erasure, Feargal Sharkey, Kajagoooo, New Order, Soft Cell, The Buggles pour ne citer qu’eux. En somme, de parfaits inconnus, ou du moins les artistes les plus obscurs des années 80, c’est une certitude."

Et Mister Chao, vous étiez où dans les années 80 ? New Order, un groupe obscur ???


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Lips : I Love the 80's

Jeu : Musique
Développeur : iNiS
2 Avr 2010

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours