JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PlayStation 2 - X360 - PS3 - Wii

Test Guitar Hero : Aerosmith

Test Guitar Hero : Aerosmith
La Note
14 20

Avec une playlist comportant pas moins de 40 morceaux, dont une vingtaine consacrée réellement au groupe, Guitar Hero : Aerosmith est forcément moins complet que Guitar Hero III : Legends of Rock. Mieux vaut donc porter Steven Tyler et ses trois autres partenaires dans son cœur pour que les 70 € réclamés en caisse passent comme une lettre à la Poste.


Les plus
  • Modélisation très appréciable des artistes
  • Accessible et technique à la fois
Les moins
  • Choix de la playlist contestable
  • Toujours pas de morceaux courts
  • Aucune nouveauté
  • Vendu plein pot


Le Test

Véritable cash-machine d’Activision, la franchise Guitar Hero continue de proliférer sur consoles avec l’arrivée d’un nouveau spin-off, huit mois après un Guitar Hero III : Legends of Rock mémorable. Consacrée entièrement à un groupe et un seul, cette extension s’adresse avant tout à un public ultra ciblé. Reste à savoir maintenant si les autres pourront néanmoins apprécier les grimaces scéniques de Steven Tyler.


Data disk oblige, ne vous attendez pas à de quelconques changements dans ce Guitar Hero : Aerosmith. Contenu comme contenant, le jeu reprend à la virgule près tout ce qu’on avait découvert dans le troisième opus. En fait, la grande particularité du titre réside dans le choix de la playlist et de son habillage très orienté vers le groupe américain Aerosmith, il y va de soi. Les fans du groupe seront donc ravis de voir leurs idoles modélisées dans le jeu et se mouvoir comme pour de vrai. Grâce à la technique de la motion capture, tous les faits, les gestes et les mimiques de chacun des membres du groupe ont été retranscrits avec un certain soin, comme on a pu le voir dans les différentes vidéos promotionnelles du jeu. Parmi les 40 morceaux disponibles sur la galette, seule une vingtaine sont issues de la discographie d’Aerosmith, avec évidemment une préférence pour les titres les plus connus, pour ne pas dire commerciaux, même si certains morceaux ultra fédérateurs comme "Drop Dead Gorgeous", "Jaded" ou "Just Push Play" manquent cruellement à l’appel. Le reste des chansons proviennent de groupes différents mais amis du groupe américain. En prestation solo ou en duo avec Aerosmith, ces artistes (Stone Temple Pilots, Run DMC, Lenny Kravitz, The Clash…) parviennent toutefois à casser un peu le style musical un peu répétitif d’Aerosmith qui a vraiment tendance à en faire trop. Evidemment, on retrouve peu ou prou les mêmes sensations éprouvées dans Guitar Hero III, bien qu’il faille absolument adhérer aux délires pyschotiques de Tyler et de ses bande de vieux rockeurs pour apprécier pleinement cet add-on vendu un brin trop cher, il est vrai.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Une démo pour GH : Aerosmith sur X360 Disponible depuis le 27 juin dernier en Europe, Guitar Hero : Aerosmith s'offre une démo jouable sur Xbox 360. 3 | 09/09/2008, 11:29
Guitar Hero : Aerosmith Tous les codes, les cheats, les astuces, tips pour Guitar Hero : Aerosmith. 2 | 09/07/2008, 01:48


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Guitar Hero : Aerosmith

Jeu : Musique
27 Juin 2008

27 Juin 2008

27 Juin 2008

27 Juin 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.