JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Game Boy

Test Boktai 2

Test Boktai 2
La Note
17 20
 

Les plus
  • C’est l’été
  • Toujours aussi novateur
Les moins
  • Difficulté très élevée


Le Test

Désormais, tout comme pour les fruits, il y a des saisons pour les jeux. Pour l’été, le choix de Boktai reste une évidence puisqu'avec le retour du soleil, votre GBA va pouvoir prendre l'air.


Après s’être débarrassé du Count et de la Queen dans le premier épisode, Django, le petit chasseur de vampires, est de retour dans sa ville de San Miguel en compagnie d’Otenko, son si précieux conseiller. Malheureusement, il va découvrir que la ville est en proie à l’Undeadning qui transforme la quasi-totalité des habitants en zombies et, pour parfaire le tout, il va se faire dérober son Gun Del Sol, l’arme qui lui avait tant servi auparavant. Si vous n’entravez rien à cette introduction et que vous n’avez pas joué au premier Boktai (honte à vous !), un petit cours de rattrapage s’impose.

 

Où je vous remets un bout de test du premier Boktai ni vu ni connu

 

Dans Boktai, l’élément central est le soleil ou, plus précisément, l’intensité de la lumière du jour puisque la cartouche est pourvue d’un capteur solaire. Au début du jeu, vous devez entrer date, heure et lieu où vous vous trouvez. Le monde que vous allez parcourir va alors évoluer en fonction de ces données. En effet, nuit et jour dans le jeu vont coïncider avec la réalité et cela aura son importance. Outre l’utilisation du soleil en tant que munition. Pour vos armes, le comportement des ennemis, les Undead, change avec la luminosité. Certains seront plus lents en plein soleil alors que d’autres seront étourdis dans la pénombre. La luminosité a également une influence sur les décors. A l’intérieur des donjons, vous pourrez au choix utiliser des solar nuts, des petites noix que l’on trouve principalement dans des coffres, vous servir des stations solaires disséminées de-ci de-là ou encore vous approcher d’une lucarne qui laisse entrer la lumière du jour. Une autre utilisation de la lumière se fait après une victoire face à un boss Immortel. Vous devrez alors traîner le cercueil du vaincu à l’air libre afin de le placer sur un endroit bien spécifique appelé Pile Drive afin de le purifier. Le cercueil est alors placé au centre d’un dispositif envoyant des faisceaux lumineux qui le détruiront. Lors de ces phases de jeu, plus la lumière sera forte, plus votre arme se rechargera vite et plus les coups portés par les faisceaux au boss seront importants.

 

Où je parle quand même de Boktai 2

 

Pour cette suite, les bases du gameplay de Boktai ont été conservées. Est venue s’y ajouter la possibilité de forger de nouvelles armes grâce au soleil qui va faire rougir le fer que vous allez devoir battre afin d’assembler les différents composants. Plus l’intensité lumineuse sera forte, plus l’arme sera puissante, mais également plus ardue sera sa fabrication. Une autre innovation arrivera en cours de jeu et concernera Django en personne en lui confiant de nouveaux pouvoirs. Je vous laisse découvrir cela par vous-même, mais l’idée est bien sympathique. Enfin, le changement majeur de cette nouvelle aventure provient de quelques petites retouches dans l’interface qui permettent de switcher entre les armes ou les pouvoirs très vite. C’est un petit détail, mais qui s’avérera bien utile lors des combats. Si la recette est toujours aussi délicieuse, il est par contre très dommageable que le niveau de difficulté ait été revu sérieusement à la hausse. Entre les énigmes pas piquées des hannetons et certains combats acharnés face à des boss, on se demande si la plupart des joueurs ne vont pas vite se décourager.

 

Malgré tout, c’est de nouveau un plaisir de traquer le moindre rayon du soleil et de courir sur son balcon pour y trouver l’énergie qui vous permettra d’achever un Immortel. Voilà de quoi vous occuper une bonne partie de l’été.





Rodolphe Donain

le mercredi 15 juin 2005
14:25




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Boktai 2 : Solar Boy Django - Débloquer les Bonus de la Liaison avec Megaman Battle Network 5 : Faites la manipulation suivante dans le Menu Link : L, R, L, R, L, L, R, R, R, R, L, L, Select, Start ... 13/03/2006, 21:41
Boktai 2 en images Passé aux oubliettes depuis l'été dernier, voici des nouvelles de Boktai 2. 21/03/2005, 15:01

Trailer Boktai 2 2 | 25/05/2004, 02:46
Le soleil est de retour s 14/02/2004, 19:29


Derniers commentaires
Par sponge le Vendredi 17 Juin 2005, 9:17

likeSmall
Le steak frites, le plat préféré des Français :essen:

Répondre
-
voter voter

Par jeffreycarrera le Mercredi 15 Juin 2005, 23:16

likeSmall
Boktai, le plat chinois préféré des chinois.

Répondre
-
voter voter

Par Rodolphe le Lundi 13 Juin 2005, 19:09

likeSmall
Je ne sais pas si j'ai tort mais j'ai effacé cette note débile... :D

Répondre
-
voter voter

Par Fantome le Lundi 13 Juin 2005, 18:29

likeSmall
bon soit il y a un problème, soit le testeur a des problème!

car entre 0 avec un avis catégorique "NULLLLLLLLL" et un test a 17.
qui a tort ?


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Boktai 2 : Solar Boy Django

Jeu : Action/Aventure
Développeur : Konami
9 Juin 2005

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.