JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC - PlayStation 2

Test Arthur et Les Minimoys

Test Arthur et Les Minimoys
La Note
14 20

N'ayons pas peur de le dire, Arthur et Les Minimoys se classe parmi les quelques rares adaptations réussies. Sympa comme tout, le titre d'Etranges Libellules est un sympathique jeu d'action-aventure.  Bien entendu, en achetant le jeu, il ne faudra pas vous attendre à une aventure riche et complexe, car comme le livre et le film, Arthur et Les Minimoys est à destination des plus jeunes avant tout. Mais du fait de sa réalisation plus que réussie, le titre pourrait bien vous faire retomber en enfance pendant quelques heures.


Les plus
  • La prise en main aisée
  • Le gameplay basé sur 3 personnages
  • De belles cinématiques
  • La retranscription de l’atmosphère
  • Des décors mignons comme tout
Les moins
  • La caméra agaçante au possible
  • L’absence de multijoueur
  • La progression linéaire


Le Test

Inspiré du film, lui-même inspiré du livre, Arthur et les Minimoys développé par Etranges Libellules est un jeu d'action aventure. L'adaptation du long métrage de Luc Besson qui sortira dans les salles obscures le 13 décembre prochain plongera petits et grands dans l'univers des Minimoys au travers d'une bien jolie histoire.


Il était une fois… Comme toutes les grandes histoires, celle de Arthur et Les Minimoys débute ainsi. Arthur est jeune garçon d'une dizaine d'années, fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère au coucher. À tel point qu'il rêve de tribus africaines et de peuples tout droit sortis de l'imagination de son grand-père disparu mystérieusement depuis quatre 4 ans. Et si tout ce qu'elle lui racontait était vrai ? Le trésor ? Les Minimoys ? Voilà qui aiderait Arthur à résoudre le problème de sa grand-mère, menaçée d'expulsion par un horrible promoteur sans scrupule. Mais avant de retrouver le magot, Arthur va devoir passer par de nombreuses étapes, dont la première : la transformation en Minimoys.

 

Arthur chez les Minipouss

 

Sous ce nom de Minimoys se cachent d'adorables petites, que dis-je, de minuscules créatures à mi-chemin entre troll et elfe. Inventées et dessinées par le grand-père d'Arthur, ces bestioles mesurent environ 2,5 millimètres et sont toutes pourvues de pouvoirs spéciaux. Pour ce qui est de notre Arthur, une fois métamorphosé en Minimoy, il est doté de multiples capacités, ainsi il peut sauter, pousser, et attaquer. Et grâce à des enchaînements de coups, il peut aussi écraser ses ennemis ou soulever de lourdes charges. Mais pour mener à bien sa mission, Arthur ne sera pas seul, il sera accompagné par deux autres comparses, Bétamèche et Séléna. Dès lors qu'il ne sera pas en mesure de résoudre son problème, Arthur devra céder sa place à l'un d'entre eux. Séléna aidera Arthur à progresser grâce à une épée, qu'elle et elle seule détient. Quant à Bétamèche il disposera d'un couteau à longue portée permettant de tenir les ennemis à distance.

 

Dès les premières minutes de jeu, on se rend très vite compte que le titre développé par Etranges Libellules est un jeu destiné aux jeunes enfants. Chaque action est détaillée, expliquée et voir même répétée plusieurs fois - au début - pour faciliter la prise en main du jeu. Le gameplay en lui même n'a rien de bien extraordinaire, loin d'être original, mais loin d'être ennuyeux, il propose aux joueurs de progresser de tableau en tableau en exploitant les décors. De temps à autre, un soupçon d'action vient pimenter un peu l'histoire, comme les différentes attaques de moustiques dirigés par un affreux personnage. A contrario, certains passages du jeu sont drôlement ardus à franchir et notamment lorsque plus aucune indication n'est donnée, la rotation des caméras n'aidant pas. Évidemment, cela ne devrait poser aucun problème aux aficionados, par contre il faut espérer que les néophytes ne baissent pas les bras trop vite. La déroutante simplicité de la prise en main est malheureusement entachée par la difficulté de progression rencontrée.

 

King Arthur

 

Mis à part ce léger souci, les cinématiques présentées sont agréables pour les yeux et les oreilles. Ces extraits de films ne sont ni trop longs, ni trop courts, juste comme il faut. Elles devraient peut-être même en décider quelques uns à aller voir le film ou à lire le bouquin, c'est dire... Les graphismes sont honnêtes voir plaisants, l'univers des Minimoys est mignon et coloré. Quant au doublages, ils sont assez réussis et celui des lilliputiens sont plutôt crédibles, même si parfois on aimerait bien en baffer deux ou trois. L'histoire est sympathique, simple et efficace, loin d'être complexe et torturée, elle amènera les petits et pourquoi pas les grands enfants dans un monde féerique.



Marion Renard

le jeudi 7 décembre 2006
11:29




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Arthur & Les Minimoys sur PC et PSP Après la DS et la PlayStation 2, Atari poursuit la discrète promotion d'Arthur et Les Minimoys avec ces images PC et PSP. 2 | 23/10/2006, 12:26
Arthur et Les Minimoys se dévoile enfin Annoncé il y a un bon moment, ce n'est qu'aujourd'hui que les premières images de Arthur et Les Minimoys sont exhibées. 2 | 15/08/2006, 10:30



Derniers commentaires
Par ghanem le Samedi 20 Avril 2013, 16:59
top cool ce jeux

Répondre
-
voter voter

Par didaste le Samedi 13 Janvier 2007, 14:34

likeSmall
le film il é tro bien domage que ma mère me lachète pa tou de suite

Répondre
-
voter voter

Par thomas007 le Jeudi 4 Janvier 2007, 17:51

likeSmall
un conseil aller voir le film au cinoch il est trop visqueus arture quand il est en nain et qu'il roule une pelle a la princesse.
:D


Répondre
-
voter voter

Par snatch le Lundi 1er Janvier 2007, 11:21

likeSmall
Des décors mignons comme tout

Répondre
-
voter voter

Par tekken_kof le Mardi 12 Décembre 2006, 21:22

likeSmall
paul92 a écrit:il est nul :x


sois explicite.


Répondre
-
voter voter

Par paul92 le Mardi 12 Décembre 2006, 19:51

likeSmall
il est nul :x

Répondre
-
voter voter

Par Gatchan le Lundi 11 Décembre 2006, 14:52

likeSmall
Bon test ! Pour avoir essayé le jeu, je suis plutôt d'accord. Et je suis franchement déçu par les "notes des joueurs" qui sont décernées par un bon nombre de crétins...
En effet, pour peu que l'on comprenne que ce jeu est pour les plus jeunes avant tout, on voit qu'il a nombre de qualités !


Répondre
-
voter voter

Par tekken_kof le Jeudi 7 Décembre 2006, 16:02

likeSmall
j 'aimerai bien le prendre sur gba!

Répondre
-
voter voter

Par alextoucour le Jeudi 7 Décembre 2006, 11:11

likeSmall
J'attends dabord de voir le film. Pour le jeu on verra plus tard!

Répondre
-
voter voter

Par Levetsarty le Jeudi 7 Décembre 2006, 10:00

likeSmall
çà m'a l'air mignon comme tous çà :)
L'adaptation vidéoludique, ou je connaissait pas ce terme, sympa aussi :D


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Arthur et les Minimoys

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Atari
Développeur : Etranges Libellules
17 Nov 2006

15 Déc 2006

17 Nov 2006

14 Déc 2006

23 Fév 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours