Ainsi, il a été confirmé que le jeu ne sortirait pas avant 2018, et qu'un nom définitif restait à trouver. "La raison pour laquelle nous collaborons aussi étroitement avec LucasFilm, c'est tout simplement parce que nous sommes en train d'écrire une histoire Star Wars inédite, avec des nouveaux personnages, des nouveaux endroits, et des nouvelles créatures que vous devez tous nommer, a-t-elle indiqué. Tous ces éléments doivent respecter et correspondre à l'univers Star Wars que les gens connaissent déjà. Ce que nous désirons, c'est qu'une fois le jeu terminé, vous ayez l'impression d'avoir pris part à un bon film Star Wars". Avec l'expérience Uncharted , la tâche ne devrait pas être trop compliquée.
"Pour être honnête, le processus créatif est très similaire à ce que j'ai connu avec Uncharted, a-t-elle avoué. Justement, dans le cas d'Uncharted, pour recréer cette expérience orientée action-aventure, vous devez d'abord destructurer les films afin de mieux les reconstituer dans un environnement interactif". Si aucun détail n'a filtré sur le scénario du jeu, Amy Hennig a en revanche assuré que l'humour serait présent malgré des enjeux qui, eux, seront moins légers. Une formule qui a déjà fait ses preuves dans Uncharted, naturellement.
"Ce que j'avais vraiment envie de découvrir, c'est ce qui différenciait Star Wars des autres films que j'avais pu étudier jusqu'à présent par rapport aux jeux d'action-aventure, a-t-il assuré. La première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est que les histoires s'entremêlent. Les gens vont sûrment dire que c'est déjà le cas dans Indiana Jones par exemple, mais il s'agit de personnages secondaires. Par contre, dans Star Wars, ce sont plutôt des co-protagonistes ; par exemple, lorsque vous regardez la première trilogie, c'est aussi bien l'histoire de la Princesse Leia, que celle de Han, Dark Vador et Luke. Et c'est la même chose avec Star Wars Rebels, Rogue One et notre jeu".
Des promesses qui rendent ce Star Wars encore plus alléchant sur le papier, et on espère qu'il ne faudra pas attendre des siècles avant de découvrir un véritable premier trailer.