JeuxActuJeuxActu.com

Stadia : va-t-il falloir payer les jeux plein pot ? Google apporte un début de réponse

Stadia : va-t-il falloir payer les jeux plein pot ? Google apporte un début de réponse
Si Google a promis de faire les choses différemment avec Stadia, la firme de Mountain View a pourtant imité Nintendo en diffusant son premier Stadia Connect le 6 juin dernier. Un format court qui lui a permis de dévoiler la date de lancement de son service en streaming, mais aussi les différents tarifs. En gros, les utilisateurs auront le choix entre deux formules d'abonnement : Stadia Base (pas avant 2020) qui sera gratuit mais se limitera à un affichage en 1080p, et Stadia Pro qui coûtera 9,99€ et permettra de profiter de jeux en 4K 60fps. Côté matériel, les plus impatients devront forcément passer par Chromecast et la manette Stadia (69€ pièce) pour avoir accès à tout ça ; ce n'est qu'à partir de l'année prochaine que les téléphones Pixel 3 et 3a, ainsi que les tablettes Pixel Slate, pourront également être utilisés.

Que ce soit l'un ou l'autre, il faudra acheter les jeux (ceux non inclus dans le line-up gratuit du service), ce qui explique pourquoi Stadia ne peut pas vraiment être comparé à Netflix où, pour un montant mensuel, on accède à un large catalogue de films et de séries sans avoir à verser un centime supplémentaire. Alors, combien devra-t-on débourser pour s'offrir Baldur's Gate III, par exemple ? Interrogé sur le sujet par nos confrères d'Eurogamer dans le cadre d'une table ronde, Phil Harrison a fait redescendre tout le monde sur terre. "Je ne vois pas pourquoi ils [les jeux] coûteraient moins cher", a-t-il répondu. C'est vrai que lorsque l'on regarde les tarifs pratiqué sur le Xbox Live, le PlayStation Store ou l'eShop de Nintendo, il y a de quoi grincer des dents compte tenu que les éditions dématérialisées ne passent par aucun revendeur.



En fait, Google estime qu'offrir aux consommateurs la possibilité de jouer sur n'importe quel écran justifie de payer plein pot, sans oublier la théorie selon laquelle Stadia disposera de la meilleure version de chaque jeu grâce à la puissance des serveurs. Phil Harrison n'a pas été en mesure de communiquer le moindre prix, préférant refiler la patate chaude aux éditeurs et développeurs. Néanmoins, il a indiqué que l'une des principales forces de Stadia, c'était d'épargner aux joueurs l'achat coûteux d'une console ou d'un PC dernier cri. Il a également fait comprendre que changer les mentalités ne serait pas simple, bien que le digital progressait dans le monde entier, et plus particulièrement au Royaume-Uni.

"L'industrie est en pleine transition, a-t-il souligné. Pour être tout à fait honnête avec vous, tous les éditeurs et tous les studios ne sont pas prêts à passer à l'abonnement, les joueurs non plus. Voilà pourquoi nous avons voulu leur laisser le choix de profiter des jeux de la manière qu'ils désirent."



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Stadia : Google met à jour la FAQ, des nouvelles précisions intéressantes Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais Google a mis à jour la FAQ consacrée à Stadia. L'occasion pour la firme de Mountain View d'apporter quelques précisions sur certains points. 8 | 10/07/2019, 17:09
Stadia : des précisions sur le changement de nom d'utilisateur Google a profité d'une entrevue avec nos confrères d'IGN pour clarifier sa position quant au changement de nom d'utilisateur. 2 | 19/06/2019, 16:01


Derniers commentaires
Par grosquick le Mercredi 10 Juillet 2019, 15:32
mdr on paye un abo et il faut en plus acheter des jeux chercher l'erreur lol

Répondre
-
voter voter

Par ashton_x le Mardi 2 Juillet 2019, 16:07
Repenty a écrit:@ashton En plus de d'avoir une très mauvaise réputation en matière de confidentialité et de gestion des données personnelles, Google débarque dans l'industrie en voulant dézinguer tous les codes. Personnellement ne compte pas sur moi pour faire la promotion du streaming et des ses performances déjà vouées a l’échec pour les jeux en lignes !!!


Alors premièrement c'est le but de tout entreprise arrivant sur un marché de vouloir tout bousculer. Ce que de manière basique tu nommes "dézinguer tous les codes" ça s'apelle l'Innovation. Et en l'occurrence Stadia ne bouscule pas grand chose vu que la technologie du jeu streaming existe déjà.
Deuxièmement les couacs sur les fuites des données confidentielles n'est pas la spécficité de Google mais de toute entreprise subissant des vols de données suite à des défauts de sécurisation, si tu vois ce que je veux dire.


Répondre
-
voter voter
3

Par ashton_x le Mardi 2 Juillet 2019, 15:59
Deep State a écrit:@ashton-x: A ce niveau de consentement, il ne faudra pas se plaindre lorsque d'une manière ou d'une autre on se fera abuser...

Encore une fois, je te le dis à toi aussi comme à sdf l'autre fois : tu es dans l'hypothétique, dans le fatalisme et le pessimisme. Tu vois les grandes entreprises comme un ennemi, d'emblée donc d'emblée tu penses qu'ils ont des arrières pensées dignes de Minus et Cortex les 2 souris.

Deep State a écrit:Fais tes recherches par toi-même et tu verras que les thèses complotistes sont loin d'être farfelues.


Oui j'ai vu les démonstrations techniques et précises visant à démontrer, prouver que la Terre était bien plate et que la Nasa nous mentait :lol: j'ai vu tout ça tkt pas. Et ça m'a bien suffit à me faire un avis sur les complotistes.
J'ai vu aussi comment les vaccins et autres épidémie étaient des inventions biologiques visant à réduire la population de la Terre. Mais bien sûr on y croit. Alors qu'on sait que le but même du libéralisme est ce qu'il y ait toujours plus de monde car + de travailleurs et + de consommateurs en même temps.

Deep State a écrit:Les sources servant à la rédaction des textes de Wikipedia sont déjà un bon départ, encore faut-il se donner la peine de les consultées et accepter de voir ses certitudes bousculées. Déconcertante cette faculté qu'on certains a se retrouver le froc sur les chevilles avec le sourire.

Moi ce qui me déconcerte c'est qu'on peut balancer sur le net pleins de conneries. Du moment que ça fait "anti système" alors les gens qui se réclament anti système tomberont dans le panneau. Et tout ceux qui les contredisent sont des gens qui "baissent leur froc" comme tu dis. Bravo l'ouverture d'esprit.


Répondre
-
voter voter
3

Par Deep State le Lundi 1er Juillet 2019, 11:10
@ashton-x: A ce niveau de consentement, il ne faudra pas se plaindre lorsque d'une manière ou d'une autre on se fera abuser...Fais tes recherches par toi-même et tu verras que les thèses complotistes sont loin d'être farfelues. Les sources servant à la rédaction des textes de Wikipedia sont déjà un bon départ, encore faut-il se donner la peine de les consultées et accepter de voir ses certitudes bousculées. Déconcertante cette faculté qu'on certains a se retrouver le froc sur les chevilles avec le sourire.

Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Lundi 1er Juillet 2019, 9:56

likeSmall 1223
@ashton En plus de d'avoir une très mauvaise réputation en matière de confidentialité et de gestion des données personnelles, Google débarque dans l'industrie en voulant dézinguer tous les codes. Personnellement ne compte pas sur moi pour faire la promotion du streaming et des ses performances déjà vouées a l’échec pour les jeux en lignes !!!

Répondre
-
voter voter
4

Par ashton-x le Lundi 1er Juillet 2019, 8:46
Deep State a écrit:Pourtant un tour sur Wikipédia, ou l'envie de s'informer au quotidien, te permettrait de réaliser que Google est loin d'être ce "merveilleux compagnon de jeu" que tu t'efforces de dépeindre ici, à grands coups d'arguments biaisés et incomplets.

Lesquels ? Vas au bout de ta démarche et explique moi.

Deep State a écrit:Comme une grosse partie des GAFAM, leurs intentions sont nettement moins louables et bien plus complexes que le simple fait de technologies visant à "améliorer" notre cadre de vie.

Ok alors voilà enfin qu'on arrive au vrai fond. C'est parce que c'est Google que beaucpup de gens s'insurgent. J'ai compris pas la peine d'expliquer la suite de ton raisonnement je la connais par coeur, un grand classique : "Google ils sont méchants, ils veulent voir la vie des gens afin de contrôler le monde et de l'asservir. D'ailleurs en observant le logo de Google Chrome, les traits de séparation des couleurs + le cercle central forment un 666 et en plus ils travaillent avec la CIA et la NASA. Et le pire du pire dans tout ça, c'est qu'ils ont élaboré la Stadia pour gagner plein d'argent contrairement aux autres constructeurs qui veulent juste apporter des jeux vidéos pour tout le monde".
Moi j'apelle ça des thèses complotistes pour toute la partie contrôle du monde. Ensuite Stadia vient d'un des GAFAM. J'ai envie de te dire, et alors ? En plus je suis contre cette apellation visant à mettre dans le même panier le F, qui n'apporte intégralement rien à la société à part faire du mal et gagner de l'argent malhonnêtement, avec le G, les 2 A et le M, qui eux ont réelement amélioré notre quotidien, par leurs recherches, inventions et brevets.


Répondre
-
voter voter
3

Par Deep State le Dimanche 30 Juin 2019, 10:27
ashton-x a écrit:Du bon gros commentaire de fan boy Sony comme au lancement de la one. Citer Google+ ou Google glass pour tenter de de décrédibiliser d'emblée Google et sa future Stadia en faisant l'impasse de Google Earth, Map, gmail, Androïde, Google Chrome, etc. en bref tout ce qui a fait le succés de Google. J'ei envie de te dire mais queeeelle mauvaise foi !! :lol: ridicule. Tu tolbes vraimebt très bas avec ton commentaire. Comme si moi j'essayais de de citer Ps Vitaa, Ps Now, Ps4 pro, PS VR, ou l'application PS mobile pour essayer de rabaisser la future PSV. Bien tenté :lol: mais pathétique en fin de compte. Faut dire les choses.

Pourtant un tour sur Wikipédia, ou l'envie de s'informer au quotidien, te permettrait de réaliser que Google est loin d'être ce "merveilleux compagnon de jeu" que tu t'efforces de dépeindre ici, à grands coups d'arguments biaisés et incomplets. Comme une grosse partie des GAFAM, leurs intentions sont nettement moins louables et bien plus complexes que le simple fait de technologies visant à "améliorer" notre cadre de vie. Si tu estimes, qu'il "faut dire les choses", évitent d'ignorer sciemment ce qui est de notoriété publique. Cela t'évitera le pathétique dont tu taxes si facilement les autres.


Répondre
-
voter voter
3

Par ashton-x le Dimanche 30 Juin 2019, 8:42
sdf a écrit:De la bonne grosse arrogance comme Microsoft au lancement de la one, c'est bon leur google+ du jeu vidéo est déjà mort. :lol:

Du bon gros commentaire de fan boy Sony comme au lancement de la one. Citer Google+ ou Google glass pour tenter de de décrédibiliser d'emblée Google et sa future Stadia en faisant l'impasse de Google Earth, Map, gmail, Androïde, Google Chrome, etc. en bref tout ce qui a fait le succés de Google. J'ei envie de te dire mais queeeelle mauvaise foi !! :lol: ridicule. Tu tolbes vraimebt très bas avec ton commentaire. Comme si moi j'essayais de de citer Ps Vitaa, Ps Now, Ps4 pro, PS VR, ou l'application PS mobile pour essayer de rabaisser la future PSV. Bien tenté :lol: mais pathétique en fin de compte. Faut dire les choses.


Répondre
-
voter voter
3

Par sdf le Samedi 29 Juin 2019, 19:17
De la bonne grosse arrogance comme Microsoft au lancement de la one, c'est bon leur google+ du jeu vidéo est déjà mort. :lol:

Répondre
-
voter voter
3

Par ashton-x le Samedi 29 Juin 2019, 15:35
Khan a écrit:l'abonnement n'est pas obligatoire... Il y a un abonnement uniquement pour la 4k et réellement la plupart des joueurs s'en fichent, tant que le jeu est fluide et a un bon gameplay.

Non justement tu te trompes. Le principe et l'intérêt de la Stadia est de profiter de la 4k en 60 FPS sans mettre 2000 euros dans un pc master **** où tu t'embête à chaque fois à paramétrer les config et qui sera obsolète 5 ans après. Les joueurs ne s'en fichent pas, s'ils s'en foutaient ils n'acheteraient pas de nouvelles consoles tous les X années tu cgomprends


Répondre