JeuxActuJeuxActu.com

Stadia : Google pense que sa manette peut séduire le public féminin

Stadia : Google pense que sa manette peut séduire le public féminin
Disponible depuis hier 17 heures, Stadia est loin de faire l'unanimité. Entre le prix exorbitant des jeux et l'input lag plus qu'handicapant, Google devait certainement s'attendre à un meilleur démarrage pour son service de cloud gaming. Il n'empêche que la manette fait partie des quelques points positifs relevés par la plupart des observateurs, la firme de Mountain View ayant apporté un soin tout particulier à son design pour séduire le public féminin.

"Certains de nos concurrents historiques ont souvent eu une approche un peu plus masculine", a souligné Phil Harrison, le Vice-Président de Google, lors d'une interview accordée à CNN. Le groupe aurait étudié des centaines de coloris avant d'opter pour le Wasabi - le modèle inclus dans la Founder's Edition est de couleur Bleu Nuit, sans oublier les teintes Résolument Blanc et Simplement Noir. "Il y avait une sorte d'assentiment des joueurs et des joueuses [sollicités par Google, ndlr] pour cette couleur, d'après Isabelle Olsson, directrice du design. Elle est à la fois expressive et neutre. C'est vraiment difficile de trouver des coloris qui cochent ces deux cases."

De son côté, Jason Pi, concepteur chez Google, met en avant le fait que la prise en main a été pensée pour les deux publics. "La manette est conçue à la fois pour les petites et les grandes mains, ce qui explique pourquoi elle peut-être utilisée par un grand nombre de personnes." Il sera intéressant de voir si, au fil des mois, Stadia parviendra effectivement à s'attirer les faveurs de la gent féminine. Nul doute que les analystes se chargeront de sortir des statistiques.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

Stadia : deux nouveaux jeux gratuits pour l'offre Pro, une grande aventurière et de l'agriculture L'offre Pro de Stadia va bientôt s'enrichir avec l'arrivée de deux nouveaux jeux le mois prochain. 27/11/2019, 11:04
Stadia : de la fausse 4K ? Google répond à la polémique Contrairement à ce qu'avait promis Google au moment de la présentation de Stadia, son service de cloud gaming ne proposerait pas aux utilisateurs de la vraie 4K. 1 | 26/11/2019, 17:14


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Stadia

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours