JeuxActuJeuxActu.com

Stadia : Google met à jour la FAQ, des nouvelles précisions intéressantes

Stadia : Google met à jour la FAQ, des nouvelles précisions intéressantes
En douce, Google a mis à jour la FAQ consacrée à Stadia, son service de cloud gaming qui, rappelons-le, sera lancé en novembre prochain. Parmi les nouvelles précisions qu'il est intéressant de relever, la firme de Mountain View promet tout d'abord qu'à partir du moment où un utilisateur aura acheté un jeu via Stadia, il y aura toujours accès même si l'éditeur concerné décidait de le retirer de la vente pour une raison quelconque. Bon à savoir. Les futurs abonnés de l'offre Pro (9,99€/mois) seront aussi intéressés d'apprendre que s'ils décident d'interrompre la souscription, leurs données seront quand même conservées. Du coup, il sera possible de reprendre sa progression en cas de nouvel engagement.

Autre point soulevé : le multijoueur. Un seul compte sera capable d'accueillir jusqu'à quatre manettes Stadia pour des parties en local, sachant que l'on ne pourra passer par aucun autre périphérique si l'on souhaite jouer sur la TV. En revanche, pour n'importe quel autre appareil (un PC ou un smartphone, par exemple), des accessoires USB tels que la DualShock 4 ou la manette Xbox One seront compatibles. Enfin, pour ce qui est de la réalité virtuelle, rien n'est spécifié pour le moment. On peut imaginer que si le lancement du service est un succès, Google ne tardera pas à se pencher un peu plus sérieusement dessus.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Stadia : va-t-il falloir payer les jeux plein pot ? Google apporte un début de réponse Dans le cadre d'une table ronde à laquelle nos confrères d'Eurogamer ont participé, Google a apporté un début de réponse quant au prix des jeux sur Stadia. 25 | 28/06/2019, 13:27
Stadia : des précisions sur le changement de nom d'utilisateur Google a profité d'une entrevue avec nos confrères d'IGN pour clarifier sa position quant au changement de nom d'utilisateur. 2 | 19/06/2019, 16:01


Derniers commentaires
Par ashton_x le Mercredi 17 Juillet 2019, 10:08
emmelbrent a écrit:la garantie c'est c'est pour google / la stadia
mais sur les autres systèmes qu'en est-il? ie si j'achète un jeu sur le psnow ou sur le xbox live ca veut dire que ils peuvent le retirer et moi je ne peux plus le récuprér c'est çà? c'est assez inquiétant je trouve

oui c'est vrai bonne remarque...


Répondre
-
voter voter
3

Par emmelbrent le Lundi 15 Juillet 2019, 14:16
la garantie c'est c'est pour google / la stadia
mais sur les autres systèmes qu'en est-il? ie si j'achète un jeu sur le psnow ou sur le xbox live ca veut dire que ils peuvent le retirer et moi je ne peux plus le récuprér c'est çà? c'est assez inquiétant je trouve


Répondre
-
voter voter
3

Par SamaEl le Lundi 15 Juillet 2019, 10:35
gran turismo sur ps4 le mode offline est dispo seulement en download pas sur la galette
normal à l'avenir ils préfèrent que les gens repassent à la caisse


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Samedi 13 Juillet 2019, 15:08

likeSmall 1223
Khan a écrit:c'est pour cette raison que j'ai mentionné: sauf contrordre.A l'avenir les éditeurs vont nous rouler dans la farine avec les plateformes de démat, quelle que soit la machine on va télécharger des jeux mais on pourra les garder selon leur bon vouloir

Et puis ce n est pas comme si Google modifiait constamment ses mentions légales ou ses conditions d utilisation.


Répondre
-
voter voter
3

Par ashton_x le Vendredi 12 Juillet 2019, 19:55
Khan a écrit:c'est pour cette raison que j'ai mentionné: sauf contrordre.A l'avenir les éditeurs vont nous rouler dans la farine avec les plateformes de démat, quelle que soit la machine on va télécharger des jeux mais on pourra les garder selon leur bon vouloir

Ne confond pas tes fantasmes anti-demat' avec la réalité stp. Reconnais au moins que tu as lu l'article à l'envers


Répondre
-
voter voter
5

Par Khan le Jeudi 11 Juillet 2019, 18:04
c'est pour cette raison que j'ai mentionné: sauf contrordre.
A l'avenir les éditeurs vont nous rouler dans la farine avec les plateformes de démat, quelle que soit la machine on va télécharger des jeux mais on pourra les garder selon leur bon vouloir


Répondre
-
voter voter
1

Par Lookale le Jeudi 11 Juillet 2019, 17:04
Khan a écrit:cela veut dire qu'à l'avenir, sauf contrordre, les éditeurs auront droit de vie et de mort sur les jeux démat que vous aurez achetés, ils pourront les désactiver si çà leur chante :|

Absolument, pas ça veut dire l’inverse, on promet que les jeux achetés seront toujours disponibles


Répondre
-
voter voter
2

Par Khan le Jeudi 11 Juillet 2019, 14:44
A partir du moment où un utilisateur aura acheté un jeu via Stadia, il y aura toujours accès même si l'éditeur concerné décidait de le retirer de la vente pour une raison quelconque.

cela veut dire qu'à l'avenir, sauf contrordre, les éditeurs auront droit de vie et de mort sur les jeux démat que vous aurez achetés, ils pourront les désactiver si çà leur chante :|


Répondre