JeuxActuJeuxActu.com

Stadia : Google annonce une fenêtre de sortie, et c'est pour bientôt

Stadia : Google annonce une fenêtre de sortie, et c'est pour bientôt
Bien avant que Microsoft et Sony Interactive Entertainment ne dégainent respectivement la Xbox One et la PS4 en 2013, nombreux sont ceux qui prédisaient la fin des consoles traditionnelles. Les quelques 90 millions de PS4 vendues dans le monde leur ont donné tort ; mais avec Stadia, Google a montré que le jeu vidéo tel que nous l'avons toujours connu risque bel et bien de changer de visage dans un futur plus que proche. En effet, il ne faudra pas attendre une éternité avant de mettre les mains sur la nouvelle plateforme de streaming, puisque Phil Harrison a fait savoir que la bête serait lâchée courant 2019, notamment aux Etats-Unis et en Europe. Aucun tarif n'a été précisé en revanche, preuve que les dirigeants désirent garder quelques cartouches sous le coude.

Cette conférence, organisée dans le cadre de la Game Developers Conference 2019, a également été l'occasion d'apprendre que Jade Raymond serait à la tête de Stadia Games and Entertainment, le studio first-party de Google. Le but sera bien évidemment de développer des jeux exclusifs à Stadia, histoire de mettre un peu plus la pression à la concurrence qui a certainement dû suivre l'événement d'un oeil attentif. Pour plus de détails sur Stadia, on vous conseille de jeter un oeil à notre news revenant sur l'annonce du service.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Google Stadia : un prix de 15 dollars par mois et 500 jeux au lancement ? Voici les 1ères estimations L'ambitieux service de Stadia reste encore assez mystérieux, tout particulièrement en ce qui concerne son offre et son prix. Un analyste vient justement de donner son avis, et il prédit un forfait par mois et un line-up massif... 21 | 25/03/2019, 11:34
Google Stadia : Phil Spencer (patron de Xbox) réagit et assure pouvoir "rivaliser" Après l'annonce de Stadia par Google - un événement particulièrement attendu - Phil Spencer a tenu à s'exprimer quant à l'arrivée de nouvel acteur sur le marché. Bien qu'il soit impressionné, le patron d'Xbox assure rivaliser... 15 | 21/03/2019, 12:30


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Mercredi 20 Mars 2019, 19:33

likeSmall 109
Je n'ai pas l'impression que google y ai mi toute son âme dans ce projet, l'impression qu'il sert plus de " faire valoir" de "pire en comparaison du mieux"et ce mieux est Microsoft, comme un bon gros jeu de merde qui sort en même temps qu'un jeu moyen. De toutes façons il y aura toujours un écart entre la puissance du débit d'Internet et ce que ça demande en terme de puissance hardware: la définition; 4k, 8k,...64k la puissance de la machine fantôme (cloudée)etc...: on peut aujourd'hui facilement voir un stream en 720p avec nos connexions de 2019 Mais très difficilement un film 4k/60image secondes sans aucuns freeze et déperditions d'images surtout quand les autres, famille, voisins, utilisent eux aussi de la bande passante.La demande de puissance sera toujours plus haute que la capacité de débit.

Répondre
-
voter voter

Par Roc le Mercredi 20 Mars 2019, 14:34
"fait savoir que la bête serait lâchée courant 2019"

Tu parles d'une fenêtre de sortie.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 20 Mars 2019, 11:07

likeSmall 1049
@Jon-Snow

J'espère que tu as raison


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 20 Mars 2019, 10:26

likeSmall 1163
L'idée n'est pas mauvaise, il ne faut pas se mentir a soi-même, c'est vrai cliquer joué en quelques secondes sans téléchargement ni mise a jour en 4k 60fps ou on veut quand on veut sur n'importe quel écran, c'est quand meme un gros cap du jeu vidéo qui change vraiment. Après voir si tout ca fonctionne comme ils le disent ??? le prix de l'abonnement, les jeux et leur exclus tout ca reste a voir, pour ma part ce sera non non et non, je resterais un gamer sur console xbox scarlet ou la ps5 Microsoft et sony vont réagir trés vite en nous offrant des consoles next-gen bien poussé (merci Google d'etre un concurrent de taille)Cela va pousser les autres a faire de belle chose pour nous et c'est tant mieux.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 20 Mars 2019, 1:31

likeSmall 978
J'espère que demain les news seront plus intéressantes à lire.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Stadia
Stadia

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.