JeuxActuJeuxActu.com

Sony Santa Monica : du licenciement dans l'air

Sony Santa Monica : du licenciement dans l'air

Les temps sont durs même pour les studios les plus prestigieux, puisqu'on apprend que des licenciements sont prévus au sein de Sony et de son célèbre studio basé à Santa Monica en Californie. Ce dernier s'est taillé une belle réputation au fil des années et à chaque nouvel épisode de God of War paru, mais les rumeurs lancées à coups de Twitter auront forcé Sony Computer Entertainment à officialiser la chose à nos confrères de IGN.

 

Sony Computer Entertainment America peut confirmer que nous avons lancé une réduction du personnel au sein du studio Santa Monica. Ceci est dû au cycle de restructuration des ressources face aux zones de croissance prioritaires de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère. Toutefois, il est parfois nécessaire de faire des changements pour mieux se consacrer à de futurs projets du studio. Nous avons proposé des postes de reclassement et des indemnités de départ aux personnes touchées par cette restructuration."

 

On ne sait pas combien de personnes sont touchées par cette vague de remerciements, mais on parle d'une cinquantaine d'employés. Afin de minimiser la nouvelle, Sony évoque un besoin de restructurer l'entreprise et de revoir les ressources internes, sauf que d'autres bruits de couloir évoque un projet abandonné. A l'heure où la transition vers la next gen' est en train de se faire naturellement, savoir qu'un studio de cette trempe n'est pas à l'abri de la crise peut en effet effrayer le milieu.

 

Sony Computer Entertainment America s Santa Monica Studio



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

God of War 2 : Santa Monica recherche des designers pour créer de nouveaux dieux C'est la nouvelle croustillante du jour : God of War 2 semble bien sur les rails, preuve en est des offres d'embauche émises par Santa Monica... Et, a priori, de nouveaux dieux et créatures sont clairement en ligne de mire. 31 | 18/07/2018, 10:47
Sony Santa Monica (God of War) fait le triste bilan de son année 2014 Ca y est, 2014 est désormais dans le rétroviseur. L'occasion pour certains de faire le bilan de l'année écoulée comme c'est le cas de Sony Santa Monica, les créateurs de God of War, qui ont connu une année noire. 1 | 01/01/2015, 07:58


Derniers commentaires
Par Shadishu le Mercredi 26 Février 2014, 22:47

likeSmall 2
Tsuki-Yomi a écrit:Assez d'accord avec ce que vous dites les gars.Santa Monica est sans doute le studio le plus sous exploité par Sony. Ils se sont trop enlisés dans l'IP GOW. Ils gagneraient tellement à se lancer dans un nouveau défi. Les talents de ce studio le méritent. Comme Ready at Dawn avec The Order. Santa Monica, ReadyAD, N.augthy Dog et Media Molecule sont sans doute le carré d'as de Sony en terme de studios first party.


+ 1000

Vraiment le carré d'AS de la branche Playstation de Sony ;)

Comme tu dis Tsuki, on devrait leur laisser l'opportunité de créer une nouvelle liscence comme l'ont fait Ready at Dawn et Naughty Dog et aussi Media Molecule mais sur PS Vita (Tearaway)


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Mercredi 26 Février 2014, 22:39

likeSmall 40
Assez d'accord avec ce que vous dites les gars.
Santa Monica est sans doute le studio le plus sous exploité par Sony. Ils se sont trop enlisés dans l'IP GOW. Ils gagneraient tellement à se lancer dans un nouveau défi. Les talents de ce studio le méritent. Comme Ready at Dawn avec The Order. Santa Monica, ReadyAD, N.augthy Dog et Media Molecule sont sans doute le carré d'as de Sony en terme de studios first party.


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mercredi 26 Février 2014, 22:36

likeSmall 2
DarkCity666 a écrit:
Shadishu a écrit:Le tout dernier GOD n'a pas eu le même succès que ses prédécesseurs :?Ce manque de succès est un peu justifié, il n'a pas foutu la même claque que GOD 3 :down:GOD 3 est magnifique :thumbsup:
C'est juste gow3 est une pure merveille et le 4 pourquoi est-il pas à la hauteur ?????? Parce que l'on a mis cette saloperie de multi en avant,le multi est une plaie pour le jeu vidéo laisser ça au pc et rendez nous notre bon vieux solo sur nos consoles, on voit avec des cod ce que le multi apporte,rien du tout un jeu qui n'évolue pas mais que des millions de gogos se payent pour se tirer dessus et s'insulter.Bon bref c'est pas le sujet du post, comme d'habitude c'est toujours triste pour les personnes qui perdent leur job en espérant qu'ils en retrouvent un rapidement.


Complètement d'accord mon DarkCity666 :thumbsup:


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mercredi 26 Février 2014, 19:10

likeSmall 496
Shadishu a écrit:Le tout dernier GOD n'a pas eu le même succès que ses prédécesseurs :?Ce manque de succès est un peu justifié, il n'a pas foutu la même claque que GOD 3 :down:GOD 3 est magnifique :thumbsup:


C'est juste gow3 est une pure merveille et le 4 pourquoi est-il pas à la hauteur ?????? Parce que l'on a mis cette saloperie de multi en avant,le multi est une plaie pour le jeu vidéo laisser ça au pc et rendez nous notre bon vieux solo sur nos consoles, on voit avec des cod ce que le multi apporte,rien du tout un jeu qui n'évolue pas mais que des millions de gogos se payent pour se tirer dessus et s'insulter.

Bon bref c'est pas le sujet du post, comme d'habitude c'est toujours triste pour les personnes qui perdent leur job en espérant qu'ils en retrouvent un rapidement.


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mercredi 26 Février 2014, 17:24

likeSmall 2
Le tout dernier GOD n'a pas eu le même succès que ses prédécesseurs :?

Ce manque de succès est un peu justifié, il n'a pas foutu la même claque que GOD 3 :down:

GOD 3 est magnifique :thumbsup:


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Computer Entertainment America's Santa Monica Studio

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours