JeuxActuJeuxActu.com

Smash Court 2

Si la référence des simulations de tennis se nomme toujours Top Spin, Namco semble décider à reprendre la tête avec Smash Court Tennis Pro Tournament 2.

Après Anna Kournikova’s Smash Court Tennis sur PSone et Smash Court Tennis Pro Tournament sur PS2, Namco s’apprête à sortir un nouvel épisode de la série, le second sur PS2, Smash Court Tennis Pro Tournament 2.


Considérée par certains comme la simulation de tennis ultime toutes consoles confondues, Smash Court souffre à mon sens, et depuis toujours, d’un gameplay mal adapté au genre. Contrairement à la quasi-totalité des jeux de tennis, il ne s’agit pas ici de se placer puis de concentrer la frappe en maintenant un bouton, mais de trouver le bon timing. Pour les débutants, c’est extrêmement frustrant car vous risquez de rater une balle sur deux dans les premiers matches.
Au final, cela a pour but de rendre les échanges plus longs en supprimant tout ou partie des coups gagnants que certains joueurs tels que Agassi ou Federer sont pourtant bien capables de sortir dans la réalité. On a alors l’impression de vivre systématiquement des matches entre joueurs espagnols sur terre battue, soporifiques au possible. Espérons que ce ne soit pas trop le cas sur la durée, ce que nous vérifierons bien évidemment lors du test. Autre problème notoire, l’utilisation du coup à plat se révèle particulièrement difficile. Quel que soit le joueur, la balle va sortir huit fois sur dix. On en revient donc à un jeu stéréotypé fait de petites balles coupées et de longs coups liftés, ce qui ne ressemble pas exactement au tennis moderne.

Dans les menus du jeu, on retrouve un mode arcade, dans lequel vous enchaînez les matchs en deux ou trois jeux gagnants contre des adversaires de plus en plus forts, le mode carrière, qui s’annonce assez intéressant, et bien évidemment un mode exhibition pour jouer des matches rapides en simple ou en double. Un certain nombre de stades et de tournois sont disponibles, mais les erreurs sont grossières, comme la présence du tournoi de Monte Carlo sur gazon… Jusqu’à preuve du contraire, le tournoi se déroule depuis toujours sur terre battue.
Seize joueurs officiels sont présents dans cette version, huit hommes et huit femmes dont Andy Roddick, Leyton Hewitt, Marat Safin, Justine Henin-Hardenne, Kim Clijsters, Serena Williams, Anna Kournikova et deux français, Amélie Mauresmo et le jeune Richard Gasquet.
En attendant, Top Spin ne semble pas encore prêt d’être détrôné.



Ludovic Bechtold

le mardi 20 avril 2004
13:18




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Smash Court Tennis Pro Tournament 2 - Débloquer les Cartes des Joueurs : Carte n°1 : terminez le Mode Challenger ou Professionnel. 2 | 18/10/2004, 23:12
Test Smash Court Tennis 2 Face à Virtua Tennis 2 et Top Spin, Smash Court Tennis va tenter de s'imposer à son tour. 7 | 03/06/2004, 17:46


Derniers commentaires
Par zackff7 le Dimanche 8 Mai 2011, 15:15

likeSmall 2
J'y joue encore , le jeu est ultra fun ^^

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Smash Court Tennis Pro Tournament 2

Jeu : Sport
Développeur : Namco
24 Mai 2004

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours