JeuxActuJeuxActu.com

Skater XL : un trailer pour l'Early Access du successeur spirituel de Skate

Skater XL : un trailer pour l'Early Access du successeur spirituel de Skate

Privés de jeux depuis des années, les amateurs de skateboard vont enfin pouvoir limer leurs trucks et leurs decks en grindant à tout-va grâce à la sortie en Early Access de Skater XL, un successeur spirituel de la série Skate d'EA. Préparé en toute discrétion par Easy Day Studios, Skater XL est en fait une version pour PC du jeu Skater disponible sur iOS et Android depuis un bon moment déjà. En nous plongeant dans les rues de Los Angeles, le titre vise à remettre au goût du jour le gameplay assez exigeant de la série Skate d'Electronic Arts, avec en particulier un système de contrôle des pieds.

 

En effet, en fonction du placement du rider sur la planche, il sera possible d'effectuer moult combinaisons de tricks, et ainsi se prendre pour Rodney Mullen sans risquer de se faire mal. Pour l'instant, le jeu se limite à la pratique du park et du flat, avec kickflips, manuals et autres grinds. Néanmoins, il reste encore impossible de réaliser des grabs et des tricks aériens puisque les rampes ne sont pas disponibles pour l'instant. Bien sûr, comme tout jeu en cours de développement, le contenu devrait s'étoffer avec le temps. Wait and see comme disent les Britanniques. Pour plus d'infos, on vous suggère d'aller jeter un oeil sur la page Steam du jeu.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Derniers commentaires
Par Weedlocks le Dimanche 20 Janvier 2019, 19:27
Bonjour qui aurais des info sur la map quel est le lieux et quel est la grandeur de la map ? merci d'avance

Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Samedi 5 Janvier 2019, 13:46
Bijuu_Master a écrit:Je suis désolé, c'était pas mon intention lolSi un jour t'as l'occasion de le tester, tu te feras une meilleur idée de ce que je dis. Il faut pas non plus prendre ma critique pour argent comptant. Déjà, le premier point négatif pour se faire un avis constructif sur l'évolution du jeu, c'est que c'est une démo qui tourne actuellement et que dès que tu chute, tu spawn immédiatement...ce qui devient vraiment chiant au bout d'un moment en terme d'expérience de jeu.Perso, je me suis pas arrêté à ça pour me faire mon avis et j'ai tenté de comprendre la logique du gameplay, qui certe ressemble un peu à Skate mais est loin de nous proposer le même système de gameplay efficace, optimisé, réactif et maîtriser. Et c'est la le problème, on a le sentiment de jouer à une copie de Skate mais vraiment trop ambitieuse qui offre une grande liberté de réalisation dans les figures mais qui demande une précision bien trop proche de la réalité pour arriver à passer un simple pop shove it ou un flip avec amplitude. De plus, les 2 joysticks peuvent influer sur la direction et l'angle (gros bordel). Je te parle même pas de l'orientation de ta board pour arriver à placer un tail slide orienter avec ta planche et prévoir une sortie avec un ollie. Tu ressors de cette expérience en te disant que c'est vraiment trop dur et que Skate était la rolls roce des jeu de skate.

Pas jouasse le tableau que tu décris...Cela reste une démo, et peut être sujet à des améliorations. Skate avait son gameplay "pointilleux" mais accessible pour qui s'en donnait la peine. Wait and see. Merci pour tes précisions.


Répondre
-
voter voter

Par Bijuu_Master le Samedi 5 Janvier 2019, 10:48
Arf! a écrit:Tu viens de doucher mon enthousiasme...


Je suis désolé, c'était pas mon intention lol
Si un jour t'as l'occasion de le tester, tu te feras une meilleur idée de ce que je dis. Il faut pas non plus prendre ma critique pour argent comptant. Déjà, le premier point négatif pour se faire un avis constructif sur l'évolution du jeu, c'est que c'est une démo qui tourne actuellement et que dès que tu chute, tu spawn immédiatement...ce qui devient vraiment chiant au bout d'un moment en terme d'expérience de jeu.

Perso, je me suis pas arrêté à ça pour me faire mon avis et j'ai tenté de comprendre la logique du gameplay, qui certe ressemble un peu à Skate mais est loin de nous proposer le même système de gameplay efficace, optimisé, réactif et maîtriser. Et c'est la le problème, on a le sentiment de jouer à une copie de Skate mais vraiment trop ambitieuse qui offre une grande liberté de réalisation dans les figures mais qui demande une précision bien trop proche de la réalité pour arriver à passer un simple pop shove it ou un flip avec amplitude. De plus, les 2 joysticks peuvent influer sur la direction et l'angle (gros bordel). Je te parle même pas de l'orientation de ta board pour arriver à placer un tail slide orienter avec ta planche et prévoir une sortie avec un ollie. Tu ressors de cette expérience en te disant que c'est vraiment trop dur et que Skate était la rolls roce des jeu de skate.


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Vendredi 4 Janvier 2019, 15:25
Bijuu_Master a écrit:Y a encore beaucoup de boulot pour qu'il soit un vrai challenger par rapport à Skate. Franchement laborieux à prendre en main et techniquement en dessous de skate. C'est un jeu qui a le mérite d'exister mais qui sera vite oublié s'il n'améliore pas le gameplay.
Tu viens de doucher mon enthousiasme...


Répondre
-
voter voter

Par Bijuu_Master le Vendredi 4 Janvier 2019, 1:13
Y a encore beaucoup de boulot pour qu'il soit un vrai challenger par rapport à Skate. Franchement laborieux à prendre en main et techniquement en dessous de skate. C'est un jeu qui a le mérite d'exister mais qui sera vite oublié s'il n'améliore pas le gameplay.

Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Jeudi 3 Janvier 2019, 18:06
Bonne nouvelle que ce type de disciplines sportives soient à nouveau représentées. A quand un successeur spirituel à 1080° ou Wave ****…?

Répondre