JeuxActuJeuxActu.com

Rise of the Tomb Raider : pas de commentaires sur les ventes mais Microsoft et Square Enix sont très contents du jeu

Rise of the Tomb Raider : pas de commentaires sur les ventes mais Microsoft et Square Enix sont très contents du jeu

Les premiers chiffres de ventes de Rise of the Tomb Raider sont tombés il y a quelques jours, annonçant des résultats globalement décevants. En effet, pour le lancement du jeu, seulement 229 742 exemplaires sur Xbox One et 71 286 copies ont été vendus dans le monde. C'est nettement moins qu'un Fallout 4 ou un Call of Duty Black Ops 3 par exemple qui se vendent respectivement à 1,7 million et 997 860 unités la semaine, également sur Xbox One. Si pour le moment, les chiffres de Rise of the Tomb Raider ne prennent pas en compte le Black Friday et les ventes en dématérialisé, difficile de se dire qu'il s'agit-là d'un grand succès.

Alors quand un membre de l'équipe de développement se donne la peine de parler avec les fans du jeu sur le site Tombraiderforums, ce dernier a forcément été sollicité sur cette question des ventes dites décevantes. Le sujet étant évidemment sensible, Brian Horton, game director sur le jeu, n'a pas souhaité s'étaler sur le sujet, préférant véhiculer une image positive du partenariat entre Microsot et Square Enix.
 

Square Enix et Microsoft sont heureux du jeu en lui-même, et c'est aussi le cas de Crystal Dynamics et de Eidos Montréal. En ce qui concerne les ventes, je ne suis pas qualifié pour débattre de ce sujet et je n'ai donc aucun commentaire à faire à ce sujet.


S'il est incapable de commenter les ventes de Rise of the Tomb Raider, Horton a néanmoins insisté sur le fait que Square Exnix et Microsoft était très heureux du jeu et attendent maintenant la cérémonie des Game Awards, où le jeu a été nominé.

L'équipe de développement n'est pas responsable des ventes, mais néanmoins, on est attentif aux tests pour jauger notre performance. Nous avons atteint nos différents objectifs, car la presse a considéré le jeu comme l'un des meilleurs si l'on se fie aux notes.
 

En d'autres termes, Horton botte en touche et il faudra certainement attendre un communiqué de la part de Square Enix et/ou de Microsoft pour savoir si ces résultats sont oui ou non décevants pour les deux firmes. Et puis encore une fois, rappelons que la concurrence est particulièrement rude en cette fin d'année et surtout qu'il ne s'agit que des chiffres de la première semaine de vente.


Rise of the Tomb Raider



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
36% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : les jeux de juillet dévoilés, exploration et basket au programme Ce mois-ci, le PlayStation Plus fête ses dix ans : un anniversaire qui ne nous rajeunit pas et à cette occasion, Sony vient de lever le voile sur les trois nouveaux jeux offerts pour le mois de juillet. 4 | 29/06/2020, 14:50
TOMB RAIDER LE FILM : un mauvais copié-collé du jeu vidéo ? Notre verdict sur le film Quinze ans après avoir quitté le cinéma, Lara Croft est de retour sur grand écran. Angelina Jolie a cédé sa place à la jeune et talentueuse Alicia Vikander. Le reboot au ciné est-il aussi salvateur que celui du jeu vidéo ? 13 | 14/03/2018, 07:15


Derniers commentaires
Par gwadek le Jeudi 3 Décembre 2015, 22:06

likeSmall 801
Insultes et provocations

Répondre
-
voter voter
1

Par Setzer le Jeudi 3 Décembre 2015, 11:03

likeSmall
texix a écrit:me reste un mois a attendre sur pc...


...et un an sur PS4 ^^'


Répondre
-
voter voter

Par texix le Mercredi 2 Décembre 2015, 22:39

likeSmall 6
me reste un mois a attendre sur pc...

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mercredi 2 Décembre 2015, 18:04

likeSmall 634
agora666 a écrit:
l_irlandais a écrit:
agora666 a écrit:
gwadek a écrit:wahoo! quand je vois tous s'est coms sur cette article et celui davant je me dis les joueurs sony on abandonné toute fiérté,dignité et toute moralité une bonne vague de trou de balle on est en face terminale la terminus tout le monde descent x)
Mais bien sur! Une minorité fait tjrs la majorité...Raisonnement sublime, du niveau de la syntaxe...
je ne suis pas sûr qu'il est compris le mot syntaxe... sinon il est sympa de mettre tous les joueurs PS4 dans la même poubelle. Mais il faut savoir que nous ne sommes pas tous pro-machins-débiles, mais juste des joueurs qui ont choisis une plateforme en fonction des jeux qui nous correspondent le mieux.
Le jour où cette idée traversera l'occiput épais des quelques trolls qui polluent le forum...


+10000!


Répondre
-
voter voter
1

Par agora666 le Mercredi 2 Décembre 2015, 16:57
l_irlandais a écrit:
agora666 a écrit:
gwadek a écrit:wahoo! quand je vois tous s'est coms sur cette article et celui davant je me dis les joueurs sony on abandonné toute fiérté,dignité et toute moralité une bonne vague de trou de balle on est en face terminale la terminus tout le monde descent x)
Mais bien sur! Une minorité fait tjrs la majorité...Raisonnement sublime, du niveau de la syntaxe...
je ne suis pas sûr qu'il est compris le mot syntaxe... sinon il est sympa de mettre tous les joueurs PS4 dans la même poubelle. Mais il faut savoir que nous ne sommes pas tous pro-machins-débiles, mais juste des joueurs qui ont choisis une plateforme en fonction des jeux qui nous correspondent le mieux.
Le jour où cette idée traversera l'occiput épais des quelques trolls qui polluent le forum...


Répondre
-
voter voter

Par m73 le Mercredi 2 Décembre 2015, 14:34

likeSmall 1
350 000 ventes pour un AAA c'est une catastrophe mais Square devait s'en douter. Tomb Raider est un jeu typiquement ancré dans l'esprit Playstation et les ventes du précédent opus sont criante de vérité : 3.5 millions sur PS3, 1.2 millions sur Xbox 360. Le remaster, 1.5 millions sur Ps4, 250 000 sur One....

C'est une énorme erreur stratégique de la part de SE qui aurait pu propulser son jeu sur la plateforme maîtresse et historique du jeu pile pour les périodes de noël mais qui le verra sortir sur PS4 au moi de Mai dans l'indifférence totale.


Répondre
-
voter voter
1

Par l_irlandais le Mercredi 2 Décembre 2015, 13:25
agora666 a écrit:
gwadek a écrit:wahoo! quand je vois tous s'est coms sur cette article et celui davant je me dis les joueurs sony on abandonné toute fiérté,dignité et toute moralité une bonne vague de trou de balle on est en face terminale la terminus tout le monde descent x)
Mais bien sur! Une minorité fait tjrs la majorité...Raisonnement sublime, du niveau de la syntaxe...

je ne suis pas sûr qu'il est compris le mot syntaxe... sinon il est sympa de mettre tous les joueurs PS4 dans la même poubelle. Mais il faut savoir que nous ne sommes pas tous pro-machins-débiles, mais juste des joueurs qui ont choisis une plateforme en fonction des jeux qui nous correspondent le mieux.


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mercredi 2 Décembre 2015, 11:06
gwadek a écrit:wahoo! quand je vois tous s'est coms sur cette article et celui davant je me dis les joueurs sony on abandonné toute fiérté,dignité et toute moralité une bonne vague de trou de balle on est en face terminale la terminus tout le monde descent x)
Mais bien sur! Une minorité fait tjrs la majorité...Raisonnement sublime, du niveau de la syntaxe...


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mercredi 2 Décembre 2015, 9:18

likeSmall 801
wahoo! quand je vois tous s'est coms sur cette article et celui davant je me dis les joueurs sony on abandonné toute fiérté,dignité et toute moralité une bonne vague de trou de balle on est en face terminale la terminus tout le monde descent x)

Répondre
-
voter voter
6

Par ps4team le Mercredi 2 Décembre 2015, 6:25
C bien Microsoft heureusement je suis sur sonic

Répondre