JeuxActuJeuxActu.com

Rise of the Tomb Raider : les ventes ont progressé mais restent insuffisantes

Rise of the Tomb Raider : les ventes ont progressé mais restent insuffisantes

On le sait, les ventes de Rise of the TOMB RAIDER ont connu un démarrage difficile. Avec 229 742 exemplaires sur Xbox One et 71 286 copies sur Xbox 360 écoulés la première semaine (dont 18 236 seulement pour la France), Lara Croft n'a jamais été aussi boudée par les joueurs, tiraillés par d'autres titres aussi alléchants tels que Call of Duty Black Ops 3, Star Wars Battlefront ou bien encore Fallout 4, certainement les jeux les mieux vendus de cette fin d'année. Pour éviter que ces mauvais chiffres ne tournent une fois encore au bad buzz, Microsoft s'est montré rassurant, expliquant que les ventes de son jeu se feront sur la durée, d'autant que ces premiers chiffres ne prenaient pas en compte la semaine du Black Friday. Le constructeur américain n'avait pas tout à fait tort puisqu'on constate depuis une nette augmentation des ventes.

Rise of the Tomb Raider

Selon VGChartz, il s'est vendu 501 890 exemplaires de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One à la date arrêtée du 28 novembre 2015. Cela signifie qu'en deux semaines, les ventes ont augmenté de près de 50%. Dans l'absolu, c'est plutôt une bonne chose, sauf que pour un titre de cette trempe, c'est évidemment toujours insuffisant, et décevant si on part du principe qu'il s'agit d'une exclu (même temporaire) et dont le but est justement de casser la baraque. Pire, en regardant de plus près, on constate que les ventes se sont effondrés la seconde semaine avec seulement 105 471 copies vendues. Il faudra alors attendre le Black Friday pour que le titre de Crystal Dynamics connaisse un regain avec 166 180 exemplaires vendus. En France, c'est peu ou prou ce qui s'est passé, sauf que les chiffres sont nettement moins probants. A peine 12 630 copies vendues la deuxième semaine, 14 755 la troisième, ce qui donne un total de 45 958 exemplaires, toujours sur Xbox One. Oui, c'est vraiment pauvre, et Lara Croft ne méritait vraiment pas un tel dédain de la part des joueurs Xbox français.

Rise of the Tomb Raider 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
38% Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : les jeux de juillet dévoilés, exploration et basket au programme Ce mois-ci, le PlayStation Plus fête ses dix ans : un anniversaire qui ne nous rajeunit pas et à cette occasion, Sony vient de lever le voile sur les trois nouveaux jeux offerts pour le mois de juillet. 4 | 29/06/2020, 14:50
TOMB RAIDER LE FILM : un mauvais copié-collé du jeu vidéo ? Notre verdict sur le film Quinze ans après avoir quitté le cinéma, Lara Croft est de retour sur grand écran. Angelina Jolie a cédé sa place à la jeune et talentueuse Alicia Vikander. Le reboot au ciné est-il aussi salvateur que celui du jeu vidéo ? 13 | 14/03/2018, 07:15


Derniers commentaires
Par super Xénom le Mardi 29 Décembre 2015, 19:08
a bien fait pour ms et leur xbouze bonne de troll de pro sony aller rager ayeure je pense que rise of the tomb raider fera de bonne vente fete de noel ont fera les conte debut janvier aller continuer a rager sur ma face les pro

(Edit)
Faudrait peut-être que tu revoies tes cours d'écriture de CE1...


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Vendredi 25 Décembre 2015, 23:54

likeSmall 1708
Vasco2Gama a écrit:Rise of the Tomb Raider est un échec.

Rise of the Tomb Raider est un échec commercial !


Répondre
-
voter voter

Par Vasco2Gama le Vendredi 25 Décembre 2015, 21:15
xénom a écrit:après faut arréter de dire que tomb raider et un échec en 3 semaines one+360 sont de 640000 c est pas non plus honteux et il y a les fetes de noel donc je pense qu il va encore se vendre en suite tous ceux qui rage dire c est bien fait pour les ventes de ryse of tomb raider sont les pro sony ou joueurs pc qui sont deg car y sont obliger attendre le jeu voila c est dit.


Rise of the Tomb Raider est un échec.


Répondre
-
voter voter

Par xénom le Vendredi 25 Décembre 2015, 14:41
après faut arréter de dire que tomb raider et un échec en 3 semaines one+360 sont de 640000 c est pas non plus honteux et il y a les fetes de noel donc je pense qu il va encore se vendre en suite tous ceux qui rage dire c est bien fait pour les ventes de ryse of tomb raider sont les pro sony ou joueurs pc qui sont deg car y sont obliger attendre le jeu voila c est dit.

Répondre
-
voter voter
1

Par amiga69 le Jeudi 17 Décembre 2015, 0:06
Tony IRG a écrit:En meme temps le sortir que sur XBox ...C'est vraiment contraignant..J'ai testé le jeu a la PGW, il est EXCELLENT , je fut dépité de découvrir qu'il ne sortirai pas sur PC avant 2016. Je pense que les histoires d'exclusivités sont clairement débile, qu'il se mettent une catégorie de personne à dos, et meme si le jeu sort plus tard les gens sont dégoûtés, et n'on plus envie d'y mettre les pieds. il faut trouver un autre moyen de démarquer les consoles car ca deviens de la bêtise.Au passage Tomb Raider n'avait pas commencer sur Playstation et PC ? :DBref le message est passé stop les exclus cela en devient lassant...Ils faut se rendre compte que le publique ne peut pas avoir les deux consoles (ps / xbox).


Non, c'est un tord de le croire la toute 1ère copie de Tomb Raider sortie en France était sur SEGA Saturn, avant la version Playstation !


Répondre
-
voter voter

Par Tony IRG le Mercredi 16 Décembre 2015, 11:01
En meme temps le sortir que sur XBox ...C'est vraiment contraignant..
J'ai testé le jeu a la PGW, il est EXCELLENT , je fut dépité de découvrir qu'il ne sortirai pas sur PC avant 2016. Je pense que les histoires d'exclusivités sont clairement débile, qu'il se mettent une catégorie de personne à dos, et meme si le jeu sort plus tard les gens sont dégoûtés, et n'on plus envie d'y mettre les pieds. il faut trouver un autre moyen de démarquer les consoles car ca deviens de la bêtise.
Au passage Tomb Raider n'avait pas commencer sur Playstation et PC ? :D

Bref le message est passé stop les exclus cela en devient lassant...
Ils faut se rendre compte que le publique ne peut pas avoir les deux consoles (ps / xbox).


Répondre
-
voter voter
1

Par Ahahahahaha le Mercredi 16 Décembre 2015, 6:54
Bien fait pour MS, pour le studio et pour la license! Quand on oublie d'où on vient c'est normal que les gamers ke fasse payer!

Répondre
-
voter voter
1

Par Xefray le Mercredi 16 Décembre 2015, 0:15

likeSmall 22
En même temps le jeu ne sort que sur Xbox et c'est sur cette plateforme qu'il y a le moins de joueurs par rapport à PlayStation et PC et pour couronner le tout MS décide de le faire sortir au moment de la période des sorties de jeu FPS les plus attendus du moment. Tomb Raider n'a pas pus faire parler de lui car il avait des concurrents trop important, on peut parler d'échec du côté de Xbox pour l'instant, espèrerons qu'il façe mieux sur les autre support prochainement

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mardi 15 Décembre 2015, 22:18

likeSmall 1580
VRP en mousse a écrit:un bon jeu se vend dans la durée et non 1M d'exemplaires en une ou deux semaines et que l'on se rencontre que c'est une daube comme beaucoup de jeux actuel!!! tomb raideur c'est tout le contraire demarage timide pour progresser de "mois en mois" et non regresser comme les autres °.^

Tomb raider halo 5 forza 6, tous dans le même bain.. Les ventes cumuler des 3 sont égale à la sortie d une bonne exclu..


Répondre
-
voter voter

Par Ottommo le Mardi 15 Décembre 2015, 17:55
schumi5776 a écrit:Noël arrive à grand pas, les ventes seront meilleurs


Le Black Friday est passé, la messe est dite et les ventes sont faites


Répondre