JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil 3 : Capcom pourrait aussi en faire un remake si la demande est assez forte

Resident Evil 3 : Capcom pourrait aussi en faire un remake si la demande est assez forte
Avec la refonte de Resident Evil 2, le moins que l'on puisse dire est que Capcom a terriblement bien joué son coup. Il s'agit là d'un soft diablement réussi que nous avons beaucoup apprécié à la rédaction : devant ce succès, on ne serait donc pas étonné de voir le géant japonais s'atteler à refaire d'autres de ses perles en suivant les mêmes mécaniques. D'ailleurs, cette possibilité a clairement été indiquée comme à l'étude il y a quelques mois.

La question que l'on se pose évidemment tous, c'est si Resident Evil 3 sera lui aussi adapté à la sauce current-gen. Un rêve pour beaucoup qui ferait particulièrement sens quand on compare le titre original avec son prédecesseur, sorti seulement un an plus tôt et dont beaucoup d'éléments avaient été repris pour composer son aventure. C'est justement en suivant cette logique que le site GameWatch a demandé au producteur Yoshiaki Hirabayashi si un remake du troisième chapitre était, du coup, envisageable. L'homme a répondu que si Resident Evil 2 avait été refait, c'était uniquement parce que les fans le demandaient : ainsi, il faudrait que ceux-ci donnent également leur accord pour un projet sur l'aventure de Jill Valentine. De plus, si la communauté montre son plaisir sur le récent périple de Leon et Claire puis manifeste un tel désir pour Resident Evil 3, alors Capcom pourrait bien étudier cette possibilité alléchante... 

Il ne reste donc plus qu'aux enthousiastes à faire valoir leurs envies sur les réseaux sociaux : il se pourrait bien qu'un nouveau remake voir le jour, un de ces quatre.

Resident Evil 3 : Nemesis


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
88% Excité


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil : le réalisateur de Resident Evil Zero célèbre les 20 ans de la série Après Hiroyuki Kobayashi il y a deux semaines, c'est maintenant au tour de Koji Oda, le réalisateur de Resident Evil Zero, de célébrer les 20 ans de la série Resident Evil à travers une interview confession. 05/04/2016, 09:15
Resident Evil : Hiroyuki Kobayashi prend la parole pour célébrer les 20 ans de la série La série Resident Evil a 20 ans aujourd'hui. Pour célébrer cet événement comme il se doit, Capcom a mis en ligne dans laquelle le producteur Hiroyuki Kobayashi revient sur l'histoire de la franchise et sa contribution. 2 | 22/03/2016, 11:08


Derniers commentaires
Par Maxime06 le Mercredi 30 Janvier 2019, 21:38

likeSmall 282
batmanmania a écrit:
Maxime06 a écrit:
forzakorea a écrit:Je comprend même pas pk ils ont pas déjà attaqué résident evil 3 et code Veronica vu que ça fais 20 ans qu on attend ça
J'avoue que c'est tout de même dingue qu'ils n'aient pas déjà commencé le développement (au moins du 3!), vu la forte demande des remakes depuis toutes ces années...je pense qu'ils auraient du se concentrer sur ça au lieu de porter RE4 sur absolument toutes les machines existantes par exemple (ce jeu est une tuerie mais bon.. voilà quoi xD)
. Tu oublies que y'a pas que R.E 4 qui a été porté sur toutes les consoles actuelles et précédentes : R.E 5, R.E 6 et R.E Revelation sur PS3 et PS4. C'est aussi à partir du 3 qu'on a connu le mode Mercenaire.
RE4 a été le seul jeu de la franchise à avoir été sur 3 générations de consoles (sans parler de la version mobile...). RE 5, 6 et Revelations ne sont sortis que sur 2 générations ^^
Donc non, si y'a bien un RE qui a été porté sur le plus grand nombre de machines, c'est bien le 4 ! xD


Répondre
-
voter voter

Par obituary7201 le Mercredi 30 Janvier 2019, 4:14

likeSmall 2
si le remake du deuxieme est pas mal,pourquoi pas un troizieme?apres sa aurait ete bien quand meme un nouveau resident evil,pourquoi pas

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 29 Janvier 2019, 13:15 Modérateur

likeSmall 3974
En effet Rebirth ne s'était pas beaucoup vendu à sa sortie, en tous cas beaucoup moins qu'escompté par Capcom, la raison en étant tout simplement les ventes relativement faibles de la GameCube sur laquelle il était sorti en exclusivité. C'est aussi pour cela que le 2 et Némésis ont juste eu droit à un portage GameCube quasi-identique à la version PS1, Capcom ayant estimé que des remake complets n'auraient pas été assez rentables.
Et aujourd'hui cette injustice est enfin en passe d'être réparée ! :D


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mardi 29 Janvier 2019, 12:51
forzakorea a écrit:Je comprend même pas pk ils ont pas déjà attaqué résident evil 3 et code Veronica vu que ça fais 20 ans qu on attend ça


ils attendent de voir les ventes de l'épisode qui sort là.
il faudrait voir les vente de rebirth aussi. elles ont pas du être bien haute s'il a fallu autant d'année pour un remake du 2


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 29 Janvier 2019, 1:34

likeSmall 956
Maxime06 a écrit:
forzakorea a écrit:Je comprend même pas pk ils ont pas déjà attaqué résident evil 3 et code Veronica vu que ça fais 20 ans qu on attend ça
J'avoue que c'est tout de même dingue qu'ils n'aient pas déjà commencé le développement (au moins du 3!), vu la forte demande des remakes depuis toutes ces années...je pense qu'ils auraient du se concentrer sur ça au lieu de porter RE4 sur absolument toutes les machines existantes par exemple (ce jeu est une tuerie mais bon.. voilà quoi xD)
. Tu oublies que y'a pas que R.E 4 qui a été porté sur toutes les consoles actuelles et précédentes : R.E 5, R.E 6 et R.E Revelation sur PS3 et PS4. C'est aussi à partir du 3 qu'on a connu le mode Mercenaire.


Répondre
-
voter voter
1

Par Maxime06 le Mardi 29 Janvier 2019, 1:21

likeSmall 282
Venon18 a écrit:Bien sûr qu'il y aura des remakes puisque tout est déjà là. Il suffit juste de changer les endroits et les persos, et hop t'as un petit re3 à 60 euros pour fin 2019 ou début 2020.
Je crois que c'est un petit peu plus compliqué que ça ^^
dans ce cas, après la conception de RE REBIRTH sur gamecube, Capcom aurait pu s'atteler direct à la réalisation des remakes des 2 et 3 dans la foulée vu qu'à l'époque, "tout était déjà là" aussi :)


Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Lundi 28 Janvier 2019, 23:54
Bien sûr qu'il y aura des remakes puisque tout est déjà là. Il suffit juste de changer les endroits et les persos, et hop t'as un petit re3 à 60 euros pour fin 2019 ou début 2020.

Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Lundi 28 Janvier 2019, 22:20

likeSmall 282
forzakorea a écrit:Je comprend même pas pk ils ont pas déjà attaqué résident evil 3 et code Veronica vu que ça fais 20 ans qu on attend ça
J'avoue que c'est tout de même dingue qu'ils n'aient pas déjà commencé le développement (au moins du 3!), vu la forte demande des remakes depuis toutes ces années...

je pense qu'ils auraient du se concentrer sur ça au lieu de porter RE4 sur absolument toutes les machines existantes par exemple (ce jeu est une tuerie mais bon.. voilà quoi xD)


Répondre
-
voter voter
1

Par bavard-roi le Lundi 28 Janvier 2019, 22:04

likeSmall 12
Alors là, j'espère vu le **** de remake qu'ils ont fait du 2. Moi qui était sceptique au plus haut point, après les catastrophes que sont les RE en TPS, je ne les croyais pas capables de ça !! ET bon dieu quel kiff !! Ils ont très nettement redressés la barre ! Mais attention, il faudra de la cohérence, car les deux jeux se superposes, ont des endroits similaires, et je ne voudrais pas trouver un commissariat cloisonné sans possibilité de l'arpenter un minimum ! Et surtout de la tension avec le Némésis. Alors un grand oui, pour un remake de mon épisode préféré !

Répondre
-
voter voter

Par GoLLuM13 le Lundi 28 Janvier 2019, 21:17

likeSmall
Ils n'ont pas encore commencé ? Il serait peut être temps, l'un de mes opus, si ce ne mon opus préféré de la Saga RE

Répondre