JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil 3 : le remake dévoilé aux Game Awards 2019 ? La grosse rumeur du jour

Resident Evil 3 : le remake dévoilé aux Game Awards 2019 ? La grosse rumeur du jour
Le remake de Resident Evil 3 : Nemesis sera-t-il dévoilé aux Game Awards 2019 ? C'est en tout cas ce que croient savoir Video Games Chronicle et, surtout, Spawn Wave sur YouTube qui fut le premier à parler d'une collaboration entre From Software et George R.R. Martin pour Elden Ring. D'après l'insider, le projet est à un stade si avancé qu'une annonce officielle lors de la cérémonie animée par l'incontournable Geoff Keighley n'est pas à écarter.

Plus étonnant encore, la maison d'Osaka aurait pour ambition de commercialiser le jeu en 2020, alors que le remake de Resident Evil 2 n'est arrivé qu'en janvier dernier. Si la nouvelle devait être confirmée, nul doute que Capcom tentera naturellement de profiter de la PS5 et de la Xbox Scarlett pour mettre des claques, sachant qu'une sortie cross-gen est également envisageable.

Ce n'est pas la première fois que le remake de Resident Evil 3 : Nemesis est évoqué. En 2015, Yasuhisa Kawamura, le scénariste du jeu original, avait confié qu'il serait honoré de travailler sur un tel projet. "Je ne pourrais jamais refuser une telle offre [de travailler de nouveau avec Capcom]. Je suis un vrai mordu de Resident Evil, avait-il affirmé. Pour être honnête, j'aimerais développer un remake de Resident Evil 3 avec les technologies et les moyens d'aujourd'hui. Néanmoins, je ne pense pas que Capcom tentera le coup, et puis je ne suis pas un salarié influent de l'entreprise. Les Resident Evil sont créés par des membres importants de Capcom, et je m'imagine mal me faire une place parmi eux. Et même si, par chance, je devais travailler sur un remake de Resident Evil 3, il y a déjà Operation Racoon City et The Umbrella Chronicles. Je ne pense pas avoir la moindre chance". Sauf que depuis, le remake de Resident Evil 2 s'est écoulé à 5 millions d'exemplaires dans le monde. Un succès commercial (et critique) qui fait forcément réfléchir chez Capcom.

Plus récemment, le producteur Yoshiaki Hirabayashi avait confié que si les fans manifestaient leur envie de jouer à un remake de Resident Evil 3 : Nemesis, alors Capcom pourrait sérieusement considérer la question. Et comme ça fait des années que la communauté milite pour que ça se produise... Bref, on espère que la machine est en route.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Capcom : le Jump Festa dévoile l'un des jeux secrets et ce n'est pas Resident Evil 3 Vous avez certainement suivi l'histoire : au Jump Festa prochain, Capcom sera présent avec quatre jeux dont deux n'ont pas été encore dévoilés. Enfin, cela vient tout juste de changer. 03/12/2019, 12:57
Capcom : 2 jeux secrets au Jump Festa, Resident Evil 3 Remake dans le tas ? Capcom pourrait bien réserver quelques surprises pour ce mois de décembre, notamment lors du Jump Festa : l'éditeur vient d'y annoncer son line-up, et deux jeux non-annoncés y figurent... 29/11/2019, 12:00


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Resident Evil 3 : Nemesis

Jeu : Survival Horror
24 Nov 2000

30 Mai 2003

22 Déc 2000

17 Mar 2000

Zone Membres

Vos Notes :
17/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours