JeuxActuJeuxActu.com

Naruto : Ultimate Ninja Storm

Présents pour animer comme il se doit la Japan Expo qui s’est ouverte hier du côté du Parc des Expositions de Villepinte, les équipes de Bandai Namco Games ont eu la gentillesse d’effectuer un petit détour par la capitale afin de présenter à la presse une partie de leur catalogue à venir. L’événement du jour était évidemment la tant attendue première incursion haute-définition de Naruto dans l’écurie Sony, événement ponctué d’une présentation un poil loufoque, puis de quelques rounds bien rafraîchissants. Premières impressions.


En matière d’animation japonaise, Naruto est certainement le seul, à l’heure actuelle, à rassembler les foules et les dollars avec le même talent qui caractérise son compère Goku. Il faut dire que l’influence de ce dernier sur la série de Masashi Kishimoto n’est plus à prouver. Une influence qui a première vue s’étend désormais à notre domaine vidéoludique, l’analogie n’ayant jamais été aussi troublante entre un Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi et ce Naruto : Ultimate Ninja Storm. Bien que s’appuyant sur le squelette de la série Narutimate, cette première incursion de CyberConnect2 sur nos plasmas offre une approche inédite pour la série, lui permettant d’éviter le syndrome Burst Limit dont les Saiya-jin en herbe se remettent difficilement. D’après le très enjoué Matsuyama Hiroshi, membre éminent de CyberConnect2 ayant assuré la présentation du titre, cet opus a été développé avec pour objectif de briser la frontière entre l’anime et le jeu vidéo.

Dans l'oeil du cyclone

En petits malins que vous êtes, vous aurez certainement remarqué les fruits de cette prise de position par le changement de direction artistique - fini l’effet crayonné, place à un cel shading traditionnel -, puis par l’approche similaire à la série Tenkaichi que s’est payé le titre ; ce qui se traduit concrètement par un abandon pur et simple des quelques plans distincts sur lesquels nous étions habitués à évoluer. Entièrement libres, les déplacements adoptent désormais une perspective tout en profondeur, dynamisant définitivement l’action, et rendant la prise en main beaucoup plus souple. Malgré cette intensité accrue, les combats n’ont pas perdu pour autant la technicité si chère à la série Bandai Namco Games, avec notamment une gestion nouvelle des strikers, beaucoup plus déterminante que par le passé. En plus de quelques combos qui les feront intervenir via un petit QTE, ceux-ci pourront désormais débarquer en nombre, Naruto étant par exemple allié à Sasuke et Sakura dans la démo. Casser un enchaînement, accabler l’adversaire, ou l’occuper pour concentrer son chakra passera par une utilisation intelligente des gâchettes L1/R1. Une petite notion stratégique à intégrer désormais, qui est d’autant plus importante que ce dernier exemple pourra notamment aboutir au stade “d’éveil”, décuplant les capacités de notre perso, et débloquant une furie supplémentaire. A propos de celles-ci, si leur manipulation n’a pas bougé, leur réalisation - PlayStation 3 oblige - a nettement été revu à la hausse. Le Kage Bunshin no Jutsu de Naruto prend désormais une ampleur réellement impressionnante, avec des centaines de personnages modélisés qui feront valdinguer les mécréants.

Le Kage Bunshin no Jutsu de Naruto prend désormais une ampleur réellement impressionnante, avec des centaines de personnages modélisés qui feront valdinguer les mécréants."

L’histoire ne nous dit pas si son petit cirque était préparé ou non, toujours est-il que ravi par les sourires esquissés par l’assemblée, notre déjanté hôte s’est décidé à nous dévoiler, non sans une certaine fierté, la démo la plus récente à ce jour, datant du 28 juin à en croire l’écran de démonstration. Brisant définitivement les frontières avec le jeu de baston classique, celle-ci mettait aux prises Shukaku, le démon enfermé dans le corps de Gaara, au petit blondinet de héros pour un final qui pourrait fleurer bon la poudre. Si nous n’avons pu mettre la main sur cette partie du titre, nous avons tout de même pu apprécier la fidélité de la mise en scène, avec un certain nombre de QTE à valider pour progresser dans l’affrontement. Pas vraiment conventionnel, comme vous pouvez l’imaginer, il nous demandera dans un premier temps de nous focaliser sur certaines cibles qui apparaîtront aléatoirement sur la bête, avant de passer aux phases plus contemplatives (notamment après l’invocation de Gamabunta), franchement bien foutues malgré un aliasing persistant. Cela dit, le tout semblait manquer légèrement de pêche, une impression qui sera à vérifier mannette en main. Autre petite crainte : que ce combat soit le dernier au niveau scénaristique, ce qui se traduirait par un casting extrêmement limite. Cela dit, rien n’a été précisé à ce propos, même si l’on se doute que Itachi et sa clique de l’Akatsuki ne lanceront pas leurs premiers jutsu haute-définition via ce Blu-Ray. Dernière grande interrogation, qui pourrait faire passer la pilule d’un contenu amoindri, la qualité et l’étendu du mode Aventure/RPG, purement et simplement passé sous silence lors de l’événement. Exclusivité PlayStation 3, Naruto : Ultimate Ninja Storm est attendu pour le mois de novembre en France, avec un doublage japonais intégral à la clef.





Hung Nguyen

le vendredi 4 juillet 2008
17:00




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Naruto : Ultimate Ninja Storm Cheat codes, trophées et astuces pour Naruto : Ultimate Ninja Storm. 43 | 30/11/2008, 10:45
Test Naruto : Ultimate Ninja Storm Après des années d'abstinence, CyberConnect2 passe à la HD et nous livre un Naruto : Ultimate Ninja Storm époustouflant à bien des niveaux. 37 | 11/11/2008, 17:36


Derniers commentaires
Par Hyoodon le Samedi 23 Janvier 2010, 17:28

likeSmall
Défonce...

Répondre
-
voter voter

Par sir_decque le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:46

likeSmall
Ce Naruto Ninja storm PS3, Va être une vrai petite tuerie. Une merveille proche de l'animation. Espérons qu'il soit aux niveaux de nos attentes à tous. Mais ce qu'il présente semble plutôt bien partis

Répondre
-
voter voter

Par nellybad le Lundi 1er Septembre 2008, 22:01

likeSmall
je suis fan de naruto

Répondre
-
voter voter

Par snake44 le Jeudi 31 Juillet 2008, 16:22

likeSmall
J'ai jouer a la démo et j'avoue avoir était agréablement surpris par la qualité de l'assemble :)
Ce NARUTO vient directement concurrencer les DBZ Tenkaichi :o


Répondre
-
voter voter

Par Phil-Vhee le Vendredi 18 Juillet 2008, 11:54

likeSmall
Un ninja tout moche de plus... :cry:

Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Vendredi 18 Juillet 2008, 11:12

likeSmall
J'ai testé la démo hier soir (dispo sur le sur PSN européen) et il es très sympa :) je pense que les fans apprécieront :roll:

Répondre
-
voter voter

Par Geckox le Vendredi 18 Juillet 2008, 10:17

likeSmall
Graphiquement parlant, il est pas mal. reste à voir le reste, et c'est ça qui me fait peur. :lol:

Répondre
-
voter voter

Par konorh le Mardi 8 Juillet 2008, 12:18

likeSmall
Kamui a écrit:Moui, mais pourquoi ne pas reprendre cette idée géniale d'utiliser les stick analogiques pour les jutsu ?

Parce que bon l'enchaînement de touches comme sur PS2 à appuyer comme un bourrin, ça va 5 minutes.
:x

Sinon c'est un baffe graphiquement, il en serait presque plus beau que l'anime, surtout quand ils bâclent le dessin dans les épisodes moins importants.


parce que c'était lent et chiant. Comme les combats 360 étaient lent ça allait mais là ils peuvent pas. :wink: :)


Répondre
-
voter voter

Par Kamui le Lundi 7 Juillet 2008, 21:11

likeSmall
Moui, mais pourquoi ne pas reprendre cette idée géniale d'utiliser les stick analogiques pour les jutsu ?

Parce que bon l'enchaînement de touches comme sur PS2 à appuyer comme un bourrin, ça va 5 minutes.
:x

Sinon c'est un baffe graphiquement, il en serait presque plus beau que l'anime, surtout quand ils bâclent le dessin dans les épisodes moins importants.


Répondre
-
voter voter

Par Cubedsman le Lundi 7 Juillet 2008, 12:22

likeSmall
:o Sacré Bande Annonce!Il est sublime!!Voila le prochain jeux que je m'achèterais je pense.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 20 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Naruto : Ultimate Ninja Storm

Jeu : Baston
7 Nov 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.