JeuxActuJeuxActu.com

Metal Gear Solid : la série continuera sans Hideo Kojima

Metal Gear Solid : la série continuera sans Hideo Kojima
Si les raisons de la brouille - car c'est bien de cela dont il s'agit - entre Hideo Kojima et Konami demeurent obscures, l'éditeur japonais a bien l'intention de faire perdurer la saga Metal Gear après le départ du maître de l'infiltration. "Konami Digital Entertainment continuera de développer et d'éditer du contenu de qualité pour la série Metal Gear, après la sortie de Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain, peut-on lire sur le site officiel. Nous avons même déjà décidé de développer un nouvel épisode. Une campagne de recrutement sera lancée prochainement pour la création du jeu".

Du côté de Hideo Kojima, on rappelle que son contrat est censé prendre fin en décembre prochain, sachant que d'autres membres clés de son équipe claqueront eux aussi la porte. Enfin, on notera que Konami semble vouloir effacer toute trace de Kojima-san dans l'histoire de la série. En effet, comme l'ont constaté nos confrères de Kotaku, même sur la jaquette de Metal Gear Solid The Legacy Collection - dans lequel est contenu les principaux épisodes de la saga -, le nom de l'artiste a été enlevé. Sale vous avez dit ?


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox One : deux nouveaux jeux Xbox 360 rétrocompatibles, dont un chef-d'oeuvre L'incontournable Larry 'Major Nelson' Hryb fait savoir que deux nouveaux jeux Xbox 360 sont désormais rétrocompatibles avec la Xbox One, dont un chef-d'oeuvre qui a marqué son époque. 13 | 10/10/2018, 09:52
Metal Gear Solid 3 : 12 après, un joueur découvre enfin comment attraper un rhume de façon sûre Metal Gear Solid 3 est souvent considéré comme l'un des meilleurs opus de la saga, et l'un des meilleurs jeux vidéo tout court. Et ce dernier dispose encore de quelques secrets, comme c'est le cas aujourd'hui avec le fameux rhume. 1 | 31/07/2018, 11:23


Derniers commentaires
Par Demon76 le Dimanche 26 Avril 2015, 17:21
Salut
bizzard cette information je suis pas sur que Konami puisse garder cette licence vue que le créateur a un droit de ça création ça sent sûrement un procès qui risque de tourner à l'agenventage du créateur enfin bref à voir si il y auras une suite de Konami ou Kojima


Répondre
-
voter voter

Par noctis le Jeudi 2 Avril 2015, 7:36
mgs rime avec hideo kojima. bravo konami vous vous tirez une balle dans le pied. en tout cas fini mgs pour moi

Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Mardi 24 Mars 2015, 0:31

likeSmall 59
olivier59 a écrit:Ils peuvent enlever son nom ces imbéciles, les fans savent que c'est Kojima qui est derrière cette saga magnifique.


+1

Moi je m'attends presque à un riboute avec un Snake emo/ado qui dit des gros mots pour faire stylé :lol:
Ca sentira l'échec cuisant pour Konami.
Metal Gear c'est surtout pour les fans de la licence, licence qui ne peut exister sans Kojima. Ils ne peuvent que se planter.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 21 Mars 2015, 16:51

likeSmall 1336
nico2097 a écrit:Le dernier de Kojima :?:
C'était déjà le cas avec Mgs4, donc je crois que si il veut revenir dans le futur il le fera .
Je crains quand même que Konami ruine l'image de Mgs entre temps des jeux comme rising :?


Un MGS-5 version FPS c'est ce qui nous attend malheureusement !


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Samedi 21 Mars 2015, 11:10
Le dernier de Kojima :?:
C'était déjà le cas avec Mgs4, donc je crois que si il veut revenir dans le futur il le fera .
Je crains quand même que Konami ruine l'image de Mgs entre temps des jeux comme rising :?


Répondre
-
voter voter
1

Par angel D ice le Samedi 21 Mars 2015, 6:09
angel D ice a écrit:on peut meme clairement dire qu'on peut s'inquiéter pour la suite(Edit)Pense à la fonction Editer si tu fais une erreur. ;)

ok merci bien


Répondre
-
voter voter

Par Liojen le Vendredi 20 Mars 2015, 19:39

likeSmall 32
C'est pas très glorieux tout ça Mr Konami! MGS5 sera donc le baroud d'honneur de Kojima

Répondre
-
voter voter

Par SUB-ZERO le Vendredi 20 Mars 2015, 17:51

likeSmall 8
Aïe mgs est mort et enterré

Répondre
-
voter voter
1

Par olivier59 le Vendredi 20 Mars 2015, 17:38

likeSmall 4
Narutovore a écrit:
Eric_7 a écrit:comme pour le films quand le createur s'en va , ca devient un bousin indigeste ^^
Et que fait-on depuis quelques temps pour les films dans ce cas ? Des reboot ! Ils en seraient bien capables...


Ben un reboot de MGS après phantom pain pourquoi pas, mais pas sans kojima quoi ...


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 20 Mars 2015, 17:31 Modérateur

likeSmall 3612
Eric_7 a écrit:comme pour le films quand le createur s'en va , ca devient un bousin indigeste ^^

Et que fait-on depuis quelques temps pour les films dans ce cas ? Des reboot ! Ils en seraient bien capables...


Répondre