JeuxActuJeuxActu.com

Medievil : le jeu sera un véritable remake comme Ratchet & Clank et sera dévoilé le...

Medievil : le jeu sera un véritable remake comme Ratchet & Clank et sera dévoilé le...
Si l'on sait depuis bientôt un an que MediEvil aura le droit à son propre remake, les informations à son sujet se sont faites jusqu'ici relativement discrètes : les choses sont en train de changer puisque l'on apprend via un nouveau podcast du PlayStation Blog, et surtout de la bouche de Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment Worldwide, que le jeu sera officiellement présenté... le 31 octobre prochain. Une date qui n'est évidemment pas anodine puisqu'elle correspond à la célèbre fête d'Halloween.

Mieux encore, le PDG annonce quelques détails inédits : ce MediEvil serait un véritable remake/reboot, un projet donc quelque peu similaire à ce qu'Insomniac Games avait pu nous proposer avec son excellent Ratchet & Clank de 2015 et s'éloignant alors des remasters du type Crash Bandicoot N.Sane Trilogy/Spyro Reignited Trilogy auxquels nous nous attendions justement. 

Le jeu sera développé par Other Ocean, à l'origine de Rick & Morty Virtual Rick-Ality et Minecraft sur 3DS, tout en recevant l'aide d'anciens développeurs de Guerilla Cambridge. Enfin, on apprend que ce MediEvil se basera donc bien sur le premier volet de la licence sur PSOne et sur l'ensemble des croquis et des idées originales de la direction artistique pour ré-établir tout son univers. 

Un titre qui donne sacrément l'eau à la bouche, la franchise étant bien évidemment ancrée solennellement dans nos cœurs de gamers...


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Now : voici les nouveaux jeux d'octobre, Days Gone et MediEvil dans le tas Le PlayStation Now vient tout juste de dévoiler, par le biais de son antenne japonaise, les nouveaux jeux qui intègreront son catalogue pour le mois d'octobre. Et il y a quelques aventures intéressantes. 1 | 06/10/2020, 13:12
PS4 : une foule de jeux en réduction jusqu'à -65%, le porte-monnaie va craquer Sony vient de sortir sa série Perles Rares, une sélection de jeux précis avec des promotions allant jusqu'à -65%. Une offre que l'on ne peut pas refuser... 2 | 26/08/2020, 15:05


Derniers commentaires
Par batmanmania le Samedi 27 Octobre 2018, 5:05

likeSmall 2229
Je vais voir si j'arrive à trouver l'original sur PS1 en vente.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 26 Octobre 2018, 22:34

likeSmall 4675
ça c'est encore ton avis à toi. Pour moi Uncharted 4 et Batman Arkham Knight sont les meilleurs épisodes de leur série respective, au même titre que d'autres suites sorties sur cette gen comme InFamous : Second Son, Dishonored 2 ou Dark Souls 3.
Pour moi c'est simple : j'ai eu toutes les consoles lors des 3 gen précédentes mais pour celle-là la PS4 me suffit largement (j'ai aussi la Switch mais elle ne ressortira de son carton que pour la sortie de Bayonetta 3). Et j'ai fait suffisamment de jeux qui m'ont marqué dessus pour l'estimer rentabilisée (sachant que d'autres sont encore à venir) donc s'ils annoncent la PS5 demain ça ne me dérange pas.
Bref, chacun son truc.


Répondre
-
voter voter
1

Par playremaster le Vendredi 26 Octobre 2018, 22:08
Narutovore a écrit:Perso j'ai fait à ce jour 10 remasters sur PS4 pour une cinquantaine de nouveaux jeux. Donc t'inquiètes, les joueurs PS4 ont de quoi faire ; si toi tu n'y trouves pas ton compte libre à toi mais mieux vaut ne pas prendre ton cas pour une généralité.


Qu'est-ce que t'appelles "nouveaux"?

Non parce que toutes les suites à n'en plus finir, put*an ça me gave. C'est pas parce qu'un jeu est bien qu'il faut le faire et le refaire en 20 opus toujours de moins en moins bien.

Quelques exemples: Uncharted 4 moins bon que les opus ps3, batman arkham knight moins bon que les 2 autres, tous les assassin's creed sur ps4, mais même les derniers sur ps3 moins bon que les premiers...*****n la liste serait longue.

Toi t'as fais que 10 remaster, mais combien y en a sur ps4? Plus de 50% des jeux sortis sur ps4.

Après, oui y a eu des bons jeux et des vrais nouveaux jeux, Horizon, nier automa, bloodborne...

Mais *****n, beaucoup moins que toutes ces suites et remaster et c'est pour ça que c'te console est une grosse déception pour moi. Les 3 autres ps1, ps2, ps3 valaient leur investissement mais la ps4 est largement dispensable.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 26 Octobre 2018, 19:53

likeSmall 4675
playremaster a écrit:Mais t'as raison, j'me contredis, c'est bien que sony fassent des remaster, sinon y aurait même pas de jeu (ou très peu) sur c'te console.

Perso j'ai fait à ce jour 10 remasters sur PS4 pour une cinquantaine de nouveaux jeux. Donc t'inquiètes, les joueurs PS4 ont de quoi faire ; si toi tu n'y trouves pas ton compte libre à toi mais mieux vaut ne pas prendre ton cas pour une généralité.


Répondre
-
voter voter
1

Par playremaster le Vendredi 26 Octobre 2018, 18:51
playremaster a écrit:Ah bon? explique ?


Bah alors, t'as perdu ta langue?

Tu balances un truc dans le vide, sans fondement, pour me faire passer pour un troll, et après tu sais plus quoi dire !
T'es juste un gros fanboy qu'arrive même pas a voir ou à admettre plutôt que sony chie dans la colle avec la ps4.
Mais t'as raison, j'me contredis, c'est bien que sony fassent des remaster, sinon y aurait même pas de jeu (ou très peu) sur c'te console.
Allez retourne jouer à the last guardian, après tout tu l'as attendu 10 ans...c'te purge !


Répondre
-
voter voter
1

Par playremaster le Vendredi 26 Octobre 2018, 17:48
olimann a écrit:
playremaster a écrit:Vivement que sony fasse de la rétrocompatibilité, qu'ils arrêtent de refaire des jeux qu'on déjà été fait, pour se consacrer à faire de nouveaux jeux.Elle en devient risible cette console !
Tu te contredis et c'est très drôle ! :lol:


Ah bon? explique ?


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Vendredi 26 Octobre 2018, 16:54

likeSmall 1708
playremaster a écrit:Vivement que sony fasse de la rétrocompatibilité, qu'ils arrêtent de refaire des jeux qu'on déjà été fait, pour se consacrer à faire de nouveaux jeux.Elle en devient risible cette console !

Tu te contredis et c'est très drôle ! :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par playremaster le Vendredi 26 Octobre 2018, 15:14
Vivement que sony fasse de la rétrocompatibilité, qu'ils arrêtent de refaire des jeux qu'on déjà été fait, pour se consacrer à faire de nouveaux jeux.

Elle en devient risible cette console !


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Vendredi 26 Octobre 2018, 13:39

likeSmall 1708
Ça devient plus intéressant finalement !

Répondre
-
voter voter
2

Par Toll_Khyenn le Vendredi 26 Octobre 2018, 12:58

likeSmall 634
Un vrai remake! Je suis un peu plus chaud pour le coup! :D

Répondre