JeuxActuJeuxActu.com

Kirby Air Ride

Kirby Air RideAprès le triomphe de Mario Kart Double Dash !!, ce Kirby Air Ride a-t-il une chance de se faire remarquer ?

Nous vous avons déjà montré un bon paquet d’images de Kirby Air Ride, mais vous ne saviez pas vraiment à quoi vous attendre avec ce titre. Heureusement, nous venons de recevoir une version américaine du jeu à la rédac’, et c’est assez plaisant. Kirby Air Ride est un genre de Mario Kart survitaminé, mais aux commandes archi-simplifiées. Pour preuve, seul la touche A vous sera utile en plus, tout de même, du joystick. Sur la piste, votre véhicule avance tout seul, votre principale préoccupation étant de vous diriger convenablement. Ensuite, il faudra appuyer sur le bouton pour amorcer une jauge de boost dans les virages ou sur les accélérateurs au sol, mais aussi et surtout pour absorber et utiliser vos pouvoirs.

Dans un premier temps, vous devrez, lorsque vous les frôlerez, avaler littéralement les petits monstres se trouvant sur et aux abords de la piste. Ben oui, il est comme ça, Kirby, il avale tout. C’est alors qu’il acquiert le pouvoir du monstre pendant un court instant, ce qui le transformera en boule d’énergie, en roue, en petit Link armé d’une épée et bien d’autres choses encore. Vous pourrez ainsi vous battre contre vos adversaires en utilisant ces pouvoirs. Le jeu va très vite, les circuits sont admirablement conçus et franchement, c’est le fun, comme disent les québéquois.

Graphiquement, le jeu est magnifique, les musiques sont également très réussies (genre pop japonaise des 60’s) et l’ergonomie générale est un modèle du genre, avec zero chargement en prime. D’autres modes de jeu sont également présents, mais nous y reviendrons lors du test. Espérons juste que la durée de vie de Kirby Air Ride ne se limite a une après-midi…

Sortie prévue le 26 février 2004




Bertrand Jouvray

le jeudi 22 janvier 2004
17:27




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Test Kirby Air Ride Après plusieurs passages remarqués sur portables, Kirby revient sur GameCube dans un jeu de course q 16/03/2004, 18:41
Kirby Air Ride - Débloquer les Musiques Alternatives et les Sound Tests:

Pour débloquer les m
16/12/2003, 21:22



Derniers commentaires
Par Ben- le Vendredi 12 Novembre 2004, 13:57

likeSmall
Je pense qu'on peut faire confiance à Nintendo, personnelement aucun épisode de Kirby ne m'a encore déçu, et je ne vois pas pourquoi celui-ci ferait exception à la règle.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Kirby Air Ride

Jeu : Action/Course
Développeur : HAL Laboratory
26 Fév 2004

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours