Dans un premier temps, vous devrez, lorsque vous les frôlerez, avaler littéralement les petits monstres se trouvant sur et aux abords de la piste. Ben oui, il est comme ça, Kirby, il avale tout. C’est alors qu’il acquiert le pouvoir du monstre pendant un court instant, ce qui le transformera en boule d’énergie, en roue, en petit Link armé d’une épée et bien d’autres choses encore. Vous pourrez ainsi vous battre contre vos adversaires en utilisant ces pouvoirs. Le jeu va très vite, les circuits sont admirablement conçus et franchement, c’est le fun, comme disent les québéquois.
Graphiquement, le jeu est magnifique, les musiques sont également très réussies (genre pop japonaise des 60’s) et l’ergonomie générale est un modèle du genre, avec zero chargement en prime. D’autres modes de jeu sont également présents, mais nous y reviendrons lors du test. Espérons juste que la durée de vie de Kirby Air Ride ne se limite a une après-midi…
Sortie prévue le 26 février 2004