JeuxActuJeuxActu.com

Japan Expo 2011 > Saint Seiya Senki : premières impressions

Annoncé tambours battants il y a deux semaines à peine, Saint Seiya Senki fut l’une des grosses surprises de Japan Expo 2011 sur le stand de Bandai Namco Games. En effet, face au public qui se rend chaque année au Parc des Expositions de Villepinte, l’éditeur japonais avait prévu plusieurs bornes où il était possible de s’essayer au jeu pour la toute première fois. Evidemment, nous n’avons pas pu passer à côté d’une telle opportunité et nous vous livrons maintenant nos premières impressions.


Saint Seiya ou Les Chevaliers du Zodiaque, un dessin animé qui a bercé l’enfance de millions de joueurs, aujourd’hui trentenaires et plus. Culte par son scénario, ses personnages et ses combats mémorables, l’œuvre de Masami Kurumada n’a jamais vraiment brillé en jeu vidéo. Il y a bien eu quelques tentatives au cours de ces 20 dernières années, les deux dernières étant sorties sur PS2 en 2005 puis 2006, pour un résultat malheureusement assez catastrophique. L’annonce d’un nouvel épisode sur PlayStation 3, le premier en HD, ne pouvait que relancer notre fanboyisme latent. Développé par le studio japonais Dimps, déjà responsable des opus sur PlayStation 2, Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire prend le parti-pris du beat’em all classique, où le but est de castagner le plus d’ennemis possibles avant de rencontrer les boss de chaque fin de niveau. Si l’on a pu voir nos Chevaliers de Bronze obtenir leurs armures célestes en dessin animé, ici, il faudra se contenter de leurs cuirasses de base, l’histoire du jeu se focalisant sur la saga des Chevaliers d’Or ; la meilleure, on vous le concède.

"Relève-toi Chevalier !"

S’il sera possible de choisir parmi Seiyar, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki, seul Pegasus était le seul personnage jouable de la démo prévue pour Japan Expo 2011. L’occasion de se familiariser avec les commandes et se rendre compte que de fraîches améliorations ont été apportées à la palette de mouvements. Evidemment, Saint Seiya Senki n’étant pas un versus fighting, la donne n’est pas tout à fait la même. Les esquives, dashs et autres sauts arrivent donc à point nommé, même si on note une certaine rigidité dans les déplacements du personnage. Il faut dire que les animations manquent de fluidité et il n’est pas rare de tourner plusieurs fois en rond avant de pouvoir viser un adversaire. L’absence de lock (pour le moment ?) n’aide pas non plus le joueur à mieux se situer dans les capharnaüm visuel qui se dégage du titre, les ennemis étant plutôt nombreux et débarquant par poignée de dix. On aurait d’ailleurs aimé un peu plus de variété dans les soldats adverses que de vulgaires copié/collé comme on peut en voir dans n’importe quel épisode de Dynasty Warriors. La palette de coups un brin limité nous oblige à penser également que la démo proposée était loin d’être complète et finalisée, parce qu’elle nous renvoie aussitôt aux impressions ressenties pour les opus PS2. Fort heureusement, Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire s’est montré plus convaincant lorsqu’il fallait se mesurer à Aldebaran, le Chevalier du Taureau. Grâce à l’implémentation de Quick Time Events bienvenus, le titre de Bandai Namco Games gagne en nervosité avec une mise en scène proche du dessin animé. Le jeu respecte d’ailleurs les moments forts du manga, avec des séquences de jeu bâtis autour de ce respect de l’œuvre originale. Les fans seront ravis, c’est une évidence. Peut-être moins lorsqu’il s’agit d’évoquer les graphismes, indignes de la puissance de la PlayStation 3 et un chara-design qui pour le coup est loin d’être fidèle au coup de crayon de Masami Kurumada et de Shingo Haraki. Les armures brillent, peut-être un peu trop à notre goût, mais c’est surtout l’aspect parfois anguleux de la modélisation qui titille notre fibre nostalgique. Toutefois, ne tirons pas de conclusions trop hâtives, Dimps étant capable de grandes prouesses grâce à leur savoir-faire notamment sur la saga Dragon Ball Z. Espérons qu’ils apprennent de leurs erreurs passées et que cette fois-ci, Seiyar et ses compagnons bénéficient enfin d’un jeu à la hauteur de leur réputation. Ils le méritent tellement…






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

JEUXACTU : l'émission 244 à la Galerie Arludik Cette semaine, petit arrêt à la Galerie Arludik pour l'expo Ryan Meinerding où l'on vous donne notre avis sur Saint Seiya, Journey, Twisted Metal, Les Sims 3 Showtime et Metal Gear Solid sur 3DS. 9 | 23/03/2012, 18:36
Test Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire Six ans après deux versions PS2 catastrophiques, Saint Seiya arrive pour la première fois en haute définition sur PS3 pour un résultat tout aussi médiocre. Voici donc notre test de Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire. 18 | 22/03/2012, 02:20


Derniers commentaires
Par B2ZOODU27 le Mardi 1er Novembre 2011, 12:58
Encore un jeu pourri sur Saint Seiya qui ne rend vraiment pas hommage à cette belle série.

Répondre
-
voter voter

Par saintseya89 le Samedi 27 Août 2011, 22:25

likeSmall
se jeux est super cool

Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Dimanche 7 Août 2011, 1:14

likeSmall
perso j'y crois pas, à ce jeu, ça va être une daube encore pire que "ken"... :/

Répondre
-
voter voter

Par Spellbinder le Samedi 23 Juillet 2011, 23:24
Ca a l'air assez prometteur pour avoir un "bon" jeu. Ca me suffit parfaitement.

Répondre
-
voter voter

Par Grydzi le Mardi 12 Juillet 2011, 15:21

likeSmall
a mon avi non

Répondre
-
voter voter

Par Grydzi le Lundi 11 Juillet 2011, 13:02

likeSmall
pas mon style de jeux

Répondre
-
voter voter

Par zackff7 le Dimanche 10 Juillet 2011, 13:22

likeSmall 2
J'espère que le jeu sera à la hauteur

Répondre
-
voter voter

Par irdro le Samedi 9 Juillet 2011, 22:01

likeSmall
adil a écrit:
JOGA a écrit:@ Maxime Chao : pourquoi écrire Seiyar alors que c'est SEIYA ?


C'est pas comme ça que le doublage donnait son nom par hasard ? Dans ma mémoire je me souviens aussi de Seiyar... Meme s'il est vrai que l'on lit seiya partout, on disait seiyar.
mauvais doubleur =p


Répondre
-
voter voter

Par adil le Jeudi 7 Juillet 2011, 1:09

likeSmall
JOGA a écrit:@ Maxime Chao : pourquoi écrire Seiyar alors que c'est SEIYA ?


C'est pas comme ça que le doublage donnait son nom par hasard ? Dans ma mémoire je me souviens aussi de Seiyar... Meme s'il est vrai que l'on lit seiya partout, on disait seiyar.


Répondre
-
voter voter

Par zackff7 le Mercredi 6 Juillet 2011, 19:08

likeSmall 2
J'espère qu'il sera bien ^^

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 22 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque - La Bataille du Sanctuaire

Jeu : Beat'em All
Editeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : Dimps
16 Mar 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.