JeuxActuJeuxActu.com

Hideo Kojima : nouveau look, nouveau studio et une exclu avec Sony !

Hideo Kojima : nouveau look, nouveau studio et une exclu avec Sony !

C'est désormais officiel, Hideo Kojima et Konami, c'est bel et bien fini ! Après des mois d'un feuilleton qui n'a eu de cesse de décrédibiliser la réputation de l'éditeur japonais auprès des gamers, le game designer japonais est désormais libre. Une information que le très sérieux journal Nikkei s'est permis de relater hier soir, mais l'information officiel est tombée il y a quelques minutes par le biais d'un communiqué envoyé par Kojima Productions. Ne vous méprenez pas, il s'agit bien du nouveau studio que le créateur de la série des Metal Gear a mis en place juste après le divorce acté avec Konami. Le nom du studio reste certes le même, mais le logo a changé, laissant tomber le renard dans son écusson pour une tête de mort dans un casque. Un symbole qu'on lui demandera d'expliquer si nous avons l'occasion de le croiser prochainement.

Kojima Productions
En attendant, Kojima Productions renaît donc de ses cendres en tant que studio indépendant, alors que les rumeurs allaient bon train quant à l'arrivée de Kojima au sein d'un studio occidental déjà connu. Il faut dire que ces derniers mois, Kojima avait été approché plusieurs fois par de nombreux studios qui lui ont ouvert leurs portes. Mais ce dernier a préféré gardé son indépendance, et surtout rester au Japon pour des raisons certainement d'habitudes. Néanmoins, Kojima Productions a accepté l'offre de Sony Computer Entertainment, qui sera donc le premier partenaire privilégié du studio, avec lequel une nouvelle licence a été créée. Kojima et Andrew House, le Président et global CEO de Sony CE, ont décidé d'annoncer cette bonne nouvelle à travers une vidéo de présentation où ils prennent la parole. On y remarque par ailleurs le nouveau look de Kojima. Aucun doute possible, il s'agit d'un nouveau départ !

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

Castlevania : une Anniversary Collection repérée en Australie, encore une nouvelle compilation ? Si la série Castlevania n'a pas sorti d'opus inédit depuis quelques temps maintenant, Konami la maintient toujours en vie et semble concocter une nouvelle compilation, l'Anniversary Collection, pour très bientôt... 13/03/2019, 12:10
Hideo Kojima : le célèbre game designer donne la liste des films qu'il a préférés en 2018 Parce que quand Hideo Kojima parle, on se doit de lui tendre une oreille attentive, il parait légitime de prendre au sérieux la liste de ses films préférés qu'il vient tout juste de publier sur Twitter... 15 | 21/12/2018, 13:09


Derniers commentaires
Par guida44 le Mardi 29 Décembre 2015, 7:45

likeSmall 1
ça ne s'arrete plus les annonces

Répondre
-
voter voter

Par kokotte36 le Jeudi 17 Décembre 2015, 18:17
Décidément, on sent que c'est la période propice pour ce genre d'annonce. Sony lâche son communiqué comme ca juste pour noël :)

Maintenant, rien ne sert de s'enflammer, y'en a bien pour un bon moment avant que ca sorte.


Répondre
-
voter voter

Par Kulsh3dra le Jeudi 17 Décembre 2015, 15:36

likeSmall 141
Et c'est tres bien comme ça alors ne l'attirait pas.

Bref une bonne nouvelle pour nous qu'il n'arrete pas le JV. Y'a plus qu'a patienter.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 17 Décembre 2015, 15:12

likeSmall 1172
dave624 a écrit:Moi j en connais un qui dois passer des mauvaises nuit avec toutes ces excellente annonces Sony...


:lol: C'est simple on ne le voit plus


Répondre
-
voter voter

Par Until Drown le Jeudi 17 Décembre 2015, 10:31
dave624 a écrit:Moi j en connais un qui dois passer des mauvaises nuit avec toutes ces excellente annonces Sony...


A moins qu'il ait un PC :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par dave624 le Mercredi 16 Décembre 2015, 22:43

likeSmall 1577
Moi j en connais un qui dois passer des mauvaises nuit avec toutes ces excellente annonces Sony...

Répondre
-
voter voter

Par Xefray le Mercredi 16 Décembre 2015, 19:37

likeSmall 22
Je suis content pour lui qu'il a créé son entreprise indépendante et qu'il prévoit de grand projet chez Sony. J'ai eu peur je croyais qu'il aurait arrêté de crée des jeux à cause de Konami

Répondre
-
voter voter

Par archnophobia1 le Mercredi 16 Décembre 2015, 17:46

likeSmall 18
N-DA-HOOD a écrit:Si sony s offre une exclu de la part de kojima ça va faire mal.....ce sera l une des rare exclu a vraiment me faire salivé avec street bref j suis content que ce soit pas xbox!! En ce qui concerne le logo j y trouve une certaine similitude avec zone of the enders!


Exclu temporaire le PC apres:
Q5. Why is Kojima Productions bringing their very first software to PS4 as a console exclusive? How did it come about?
Kojima is an extremely creative and passionate game designer who has made countless contributions to PlayStation and the gaming industry. By having Kojima develop his first independent title to PS4, we believe that we can deliver completely new gaming experiences made possibly only by Kojima, to gaming fans worldwide. We are not disclosing further details on how this agreement was realized.

Q6. What other platforms will Kojima’s first independent title be available on, besides PS4?
The title is planned to become available on PC (after PS4).


Répondre
-
voter voter

Par Linkald le Mercredi 16 Décembre 2015, 14:18
Cette barbe LOL

Répondre
-
voter voter

Par broly84 le Mercredi 16 Décembre 2015, 13:37
la grande classe Kojima. c'était quelque peu prévisible 8-)
c'est clairement pas lui qui a des problèmes ni de fric et encore moins de réputation. :lol:

Narutovore a écrit:C'est vrai que c'est bien triste pour CASTLEVANIA et SILENT HILL. Mais c'est ainsi, mieux vaut regarder vers l'avenir plutôt que dans le passé : aujourd'hui j'espère que Sony lui offrira l'opportunité de concrétiser son projet avec Guillermo Del Toro...


ouai mais quand même ce sont de grosse license qui disparaisse. :x
surtout castlevania ma préféré !!! :cry:

fuk conami :evil:


Répondre