JeuxActuJeuxActu.com

Final Fantasy XV : bientôt 8 millions de ventes, le record de Final Fantasy VII peut-il être battu ?

Final Fantasy XV : bientôt 8 millions de ventes, le record de Final Fantasy VII peut-il être battu ?
Sorti en novembre 2016, Final Fantasy XV fut comme on pouvait s'y attendre un raz-de-marée commercial. Aujourd'hui, Square Enix en communique les nouveaux chiffres de ventes et les scores sont plus que convaincants : le dernier né de la saga s'est vendu à plus de 7,7 millions d'exemplaires ! Soit un score qui s'approche bien vite de celui da la médaille de bronze de la mythique licence, Final Fantasy X, avec 8 millions de copies distribuées. Sur les deux premières marches du podium siègent confortablement Final Fantasy VIII (8,8 millions) et Final Fantasy VII (11 millions), autant dire que ce quinzième volet a toutes ses chances de percer au sein d'un trio inchangé depuis des années.

De plus, ses développeurs continuent d'abreuver les joueurs avec des énormes contenus aditionnels (quatre extensions restent encore à venir) et des mises à jour conséquentes. Pensez-vous que le jeu puisse détrôner certains de ses chapitres, chaudement ancrés dans les records de la firme ? Après tout, ces derniers ont bénéficié de multiples rééditions tandis que Final Fantasy XV n'en est qu'à moins de deux ans de commercialisation... L'année en cours sera certainement déterminante, à n'en pas douter. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS4 : plein de jeux japonais en soldes, c'est le moment de craquer Sony vient tout juste d'appliquer de nombreuses promotions à une ribambelle de "hits japonais", parmi lesquels les Resident Evil, Devil May Cry ou encore Dark Souls... 28/04/2020, 16:22
Final Fantasy XV : neuf millions de ventes pour le hit de Square Enix Dernier opus de la saga, Final Fantasy XV donne de ses nouvelles à travers quelques chiffres de ventes bien sentis. Et ils sont plutôt impressionnants. 23/12/2019, 11:13


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 8 Août 2018, 1:27

likeSmall 4639
Final Fantasy XV : bientôt 8 millions de ventes...

Pour un jeu fini à pisse et fignolé de maj à coup de truelle c'est un miracle! J'aurais gagné cette magistrale daube dans une tirette à 5 balles que je n'en aurait pas voulu...plutôt une bille ou un clac doigt...:mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 8 Août 2018, 0:40

likeSmall 4667
Cool Roc. Libre à toi d'estimer que mes reproches envers FINAL FANTASY XV sont aussi valables pour GOD OF WAR (ou tout autre jeu) mais ce n'est pas du tout mon cas ; il n'y a donc rien d'hypocrite dans mes propos.

Répondre
-
voter voter

Par Roc le Mardi 7 Août 2018, 22:31
Narutovore a écrit:Ce jeu ne manque pas de qualités mais hélas toutes sont contre-balancées par d'énormes défauts : le système de combat excellent mais sabordé par une caméra illisible, le monde ouvert grand et beau mais ne proposant que des activités redondantes et inintéressantes... En l'état j'ai trouvé que c'était un jeu sympa mais il aurait pu être plus, tellement plus... Ma grande frustration de cette gen.


On pourrait dire la même pour le god of war que t'as surkiffé... quelle hypocrisie!


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 7 Août 2018, 13:44

likeSmall 4667
Ce jeu ne manque pas de qualités mais hélas toutes sont contre-balancées par d'énormes défauts : le système de combat excellent mais sabordé par une caméra illisible, le monde ouvert grand et beau mais ne proposant que des activités redondantes et inintéressantes... En l'état j'ai trouvé que c'était un jeu sympa mais il aurait pu être plus, tellement plus... Ma grande frustration de cette gen.

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mardi 7 Août 2018, 13:31
Pour ma part je n'ai pas aimé très déçu....

Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mardi 7 Août 2018, 12:39
un jeu qui se vend uniquement pour sa plastique.

didier bourdon dans les 3 frères, sous amphetamine, la tronche qu'il fait en s'esclaffant d'un "c'est booooooooooooooo"


quand la merdasse est encensée autant qu'une bonne bouillabaisse.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Final Fantasy XV

Jeu : RPG
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
29 Nov 2016

29 Nov 2016

6 Mar 2018

Zone Membres

Vos Notes :
10/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.