JeuxActuJeuxActu.com

Far Cry New Dawn : une vidéo compare la map avec celle de Far Cry 5, du vrai changement ?

Far Cry New Dawn : une vidéo compare la map avec celle de Far Cry 5, du vrai changement ?
Annoncé aux Game Awards 2018 par le biais d'un trailer franchement funky, Far Cry New Dawn fera suite au cinquième épisode en prenant place dans un monse post-apocalyptique ravagé par la Guerre Nucléaire. Seulement, Ubisoft a ici opté pour un parti pris très coloré, loin des tons monochromes grisâtres auxquels on aurait pu s'attendre : pourquoi pas, d'autant plus que la firme française a toujours été plutôt douée avec la végétation. En revanche, ce qui inquiète plus les joueurs, c'est le recyclage opéré par les développeurs, notamment d'un point de vue environnemental puisque ce nouvel épisode prendra place sur la même map que le cinquième chapitre.

En récupérant les images de gameplay diffusées sur le net, le YouTubeur Cycu1 s'est ainsi prêté à une comparaison de quelques lieux et routes emblématiques en vidéo : l'occasion de constater que la région de Hope Country a effectivement été bien tabassée et que de nombreux éléments manquent à l'appel, au profit de nouvelles structures organiques. Êtes-vous séduits par ce revirement artistique ? 

On rappelle que Far Cry New Dawn sortira le 15 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One : nous avions d'ailleurs été voir le jeu à Londres avant-même son annonce, dont voici nos impressions ponctuées d'un tas d'informations inédites.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Excité


À découvrir également
Autres articles

Far Cry New Dawn : un patch corrige énormément de bugs, voici la (longue) liste Même si Far Cry New Dawn s'est avéré une sympathique aventure, le jeu disposait aussi et malheureusement d'une joli quantité de bugs qui pouvaient parfois ternir l'expérience. Heureusement, Ubisoft vient de déployer un gros patch. 15/03/2019, 13:22
Test Far Cry New Dawn : va-t-on vraiment voir la vie en rose ? Far Cry nous propose à nouveau un petit tour dans le Montana, mais cette fois en version post-apocalyptique, voire post-post-apo. Si vous aviez apprécié Far Cry 5, vous ne serez pas trop dépaysés. 9 | 14/02/2019, 11:58


Derniers commentaires
Par Napoleone le Mercredi 19 Décembre 2018, 11:21

likeSmall 1106
J aurai validé mixer les deux maps agrandir la carte.

Répondre
-
voter voter

Par Drakov le Mardi 18 Décembre 2018, 23:41
Raaaah, je suis pas d'accord avec vous les gars, chaque FC a ses spécificités, là, New Dawn nous donne la suite directe du 5, perso je ne m'y attendais pas. Je pensais qu'on resterait sur une fin bof, que Hope COunty serait mort dans la médiocrité, mais non ! On vit dans le 5 avant l'apocalypse, et on vit le post-apo dans New Dawn. Perso je trouve ça top, alors c'est simplement une histoire étalée sur deux jeux, mais ça donne la raison pour laquelle la map est la même : on est au même endroit à deux époques différentes.

Et puis de nouvelles mécaniques de jeu font leur apparition. Et il faut prendre ce jeu un peu comme un FC3 Blood Dragon. Franchement, je comprends pas la déception, c'est pas juste un copier coller dans un autre contexte, là c'est le même contexte, et tout est justifié dans les éléments repris de l'opus précédent.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 18 Décembre 2018, 17:28

likeSmall 1031
radada a écrit:new dawn est un dlc et en rien un nouvel opus.les farcry on ;pour ma part; toujours ete reussi.je me suis toujours amuser au 1 comme au 5 en passant par le primal.les mauvaises langues crachant sur un titre qui defend les jeux solo et non online pourri font mauvaise augures.Vivement un FC6 pour de bonnes heures d'eclates


ah bon... Parce qui y a jamais eu de multi dégueulasse sur Farcry ?
Ca se voit que t'as jamais joué aux 3 premiers comme tu le prétends.


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Mardi 18 Décembre 2018, 12:24
Personne ici n'a critiquer Far Cry pour son orientation solo. Que les titres online te laisse de marbre, soit. Mais il y a des amateurs du genre qui y trouvent leurs comptes, sans dénigrer d'autres styles. Ce forum devient une vraie cour des miracles ces derniers temps...

Répondre
-
voter voter

Par radada le Lundi 17 Décembre 2018, 21:11
new dawn est un dlc et en rien un nouvel opus.
les farcry on ;pour ma part; toujours ete reussi.
je me suis toujours amuser au 1 comme au 5 en passant par le primal.
les mauvaises langues crachant sur un titre qui defend les jeux solo et non online pourri font mauvaise augures.
Vivement un FC6 pour de bonnes heures d'eclates


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Lundi 17 Décembre 2018, 17:23

likeSmall 606
Pas beaucoup de boulot sur la map, c'est clair.
J'ai fait le 5 parce qu'il était en cadeau avec ma PS4. Je l'avais beaucoup aimé et donc, je me ferai celui ci sans aucun doute, mais quand je le trouverai à petit prix. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Arf ! le Lundi 17 Décembre 2018, 15:51
Ce travail a minima. Ubisoft même plus gener par la fainéantise de ses développeurs...D'un routinier et d'un générique toutes ces licences annuelle proposées aux forceps.

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 17 Décembre 2018, 15:24

likeSmall 1031
Ce jeu est une magnifique daube depuis le 3 et encore je suis gentille...

Répondre
-
voter voter

Par iDark le Lundi 17 Décembre 2018, 14:32
Ubisoft avait repris la map de Far Cry pour Far Cry Primal.
Mêmes emplacements des points d’eau à quelques mètres près, pour l’emplacement des villages idem.
Avec un an de développement faut pas s’attendre à grand chose.
Trop Far Cry tue la licence, ça va faire comme pour AC.
Ils n’ont toujours pas compris la leçon.


Répondre