JeuxActuJeuxActu.com

Evolution Studios : les développeurs de DriveClub rejoignent Codemasters

Evolution Studios : les développeurs de DriveClub rejoignent Codemasters
Evolution Studio - à qui l'on doit Motorstorm ou encore DriveClub - n'est donc pas mort et enterré. En effet, Codemasters annonce par le biais de son site officiel avoir récupéré quasiment l'intégralité du staff du studio britannique, un rapprochement qui sera effectif à partir du 25 avril prochain. Mick Hocking, co-fondateur historique d'Evolution Studios, oeuvrera désormais en tant que Vice-Président Développement de Produits, ce qui lui permettra de superviser non seulement les projets d'Evolution Studios, mais aussi ceux en gestation chez Codemasters. Par ailleurs, ce dernier tient absolument à ce que son nouveau partenaire conserve son ADN.

"Nous souhaitons que leur équipe reste ce qu'elle a toujours été, insiste le président Franck Sagnier dans un entretien avec GamesIndustry.biz. Nous tenons à profiter de tout ce qu'ils ont appris en tant que studio, et à ce qu'ils créent leurs propres jeux. Bien sûr qu'il y a aura des synergies, bien sûr que nous allons partager le matériel, mais nous voulons être certains qu'ils vont conserver leur identité et faire ce dans quoi ils excellent. Ce que nous ne voulons surtout pas faire, c'est constituer une équipe de 50 personnes et commencer à travailler sur un jeu puis sur un autre à partir de licences déjà existantes. Le but, c'est qu'ils gardent leur ADN et développent de nouveaux jeux".

Manifestement, Evolution Studios et Codemasters n'ont pas agi sur un coup de tête, puisque cela faisait un petit moment qu'une telle "fusion" était dans les tuyaux ; et la décision de Sony Worldwide Studios fut presque considérée comme une aubaine par les deux compagnies qui se définissent comme les Mercedes et les Ferrari des jeux de course. Naturellement, les licences telles que Motorstorm ou encore DriveClub restent entre les mains de Sony Computer Entertainment, d'où la volonté de Codemasters de créer des nouvelles franchises. Le seul changement majeur, c'est qu'Evolution Studios ne développera plus exclusivement sur PS4 mais bel et bien sur tous les supports. Une bonne nouvelle pour les amateurs de belles carrosseries.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Codemasters donne son go pour se faire racheter par Electronic Arts Débutée le 10 novembre 2020, l'affaire du rachat de la société Codemasters arrive enfin à son terme. Après un - léger - bras de fer entre Take Two Interactive et Electronic Arts, c'est finalement l'éditeur de FIFA qui l'emporte. 22/01/2021, 19:36
Codemasters : EA rachète le studio au nez et à la barbe de Take Two Interactive Alors que Codemasters semblait promis à Take Two Interactive qui avait formulé une offre d'achat de 870 millions de dollars, les spécialistes du jeu de course ont opté pour Electronic Arts et son offre de dernière minute. 14/12/2020, 14:07


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Codemasters
Codemasters

Zone Membres

Les vidéos
 
Codemasters : Dizzy revient en vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.