JeuxActuJeuxActu.com

[E3] MotorStorm

[E3] MotorStorm

Fer de lance de la conférence de presse pré-E3 2005 de Sony, MotorStorm – tout comme Killzone 2 – étaient bizarrement absents de la déclaration annuelle 2006 du leader du marché des consoles de salon. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le jeu était bel et bien jouable sur le stand du constructeur mais dans une partie en hauteur réservée à la presse munie d’un badge spécial. Curieux comme jamais, on s’est empressé de se jeter sur le titre.


Faisons fi du trailer de MotorStorm que nous avait balancé Sony lors de sa conférence de presse en 2005, juste pour nous en foutre plein les mirettes. On le sait désormais, tous les trailers n’étaient que pure esbroufe, dans le but de couper l’herbe sous les pieds de son principal concurrent Microsoft. Cette année, le titre développé par Evolution Studios (déjà à l’origine de la série des WRC) joue la carte de l’honnêteté avec une démo jouable accessible à une poignée de petits chanceux disposant d'une autorisation spéciale. Du premier coup d’œil, MotorStorm affiche une plastique fort aguicheuse, grâce à une modélisation des véhicules très soignée mais surtout un environnement proposant une profondeur de champ assez impressionnante. Toutefois, dans cette immensité galactique, on regrettera un tracé (un seul proposé pour la démo E3) trop dirigiste malgré quelques embranchements possibles. Paradoxalement à la première bande-annonce, MotorStorm ne semble pas miser sur la vitesse mais davantage du côté des collisions et autres accidents, leitmotivs de ce jeu de courses finalement assez proche d’un certain FlatOut dans son concept. Le but ici est de clairement terminer en tête de la course et pour ce faire, tous les moyens sont bons pour pousser son adversaire à l’accident. Pour amplifier les sensations, les concepteurs n’ont pas hésité à faire appel à un moteur physique capable de gérer les accidents en temps réel. Chaque véhicule dans MotorStorm (buggy, monster trucks, ATV, pick-up, voiture de rallye, deux-roues) peut être désossé entièrement et le pilote se faire éjecter à tout moment. Là encore, MotorStorm fait sérieusement du pied au jeu de BugBear Entertainment et Empire Interactive.

 

Dans la boue jusqu'au cou

 

Côté conduite, MotorStorm est orienté arcade avec une prise en main relativement facile. La possibilité d’utiliser un boost - caractérisé à l’écran par un petit effet d’accélération auréolé d’un blur qui va bien, histoire de coiffer quelques concurrents sur la ligne d’arrivée – démontre que le jeu doit être fun avant tout. Est-ce le circuit bien boueux qui en est la cause ou les véhicules ont tendance à glisser comme des savonnettes ? Sans réponse à ce sujet pour le moment, on peut d’ores et déjà noter une gestion des suspensions très réussies, ce qui permet de retranscrire avec fidélité l’irrégularité du terrain. En termes de chiffres, Evolution Studios annonce pas moins de 20 concurrents sur la ligne de départ, des décors qui devraient proposer différentes types de surface et un jeu en ligne paraît-il haletant. Pour l’heure, MotorStorm nous a peu laissé sur notre faim, la faute à une conduite un peu trop légère, voire parfois approximative, des décors très vastes mais finalement assez vides et l’absence de vitesse, pourtant tant décrié dans le trailer officiel. En un mot, ça manque de peps pour être un titre incontournable, pour le moment j’entends.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Deux nouveaux circuits pour MotorStorm Un des titres phares du line up de la PlayStation 3 continue régulièrement à se mettre à jour comme en témoigne ces deux tracés inédits. 8 | 17/01/2008, 16:13
MotorStorm : la mise à jour 3.1 dispo Sony vient de mettre en téléchargement sur le PlayStation Network une mise à jour pour MotorStorm. 6 | 12/12/2007, 18:27

MotorStorm 16 | 18/04/2007, 11:09
MotorStorm 30/03/2007, 10:54
Test MotorStorm 18 | 26/03/2007, 19:00


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







MotorStorm

Jeu : Course
Développeur : Evolution Studios
23 Mar 2007

Zone Membres

Vos Notes :
15/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours