Derrière Microsoft, on retrouve Ubisoft avec 1,6 million de spectateurs (986 000 l'année dernière). Malgré une conférence qui n'a pas soulevé les foules, l'éditeur français a certainement réussi à tirer son épingle du jeu grâce à Assassin's Creed Odyssey que le grand public était curieux de découvrir, sans oublier le nouveau Splinter Cell qui n'est finalement jamais apparu. Sony Interactive Entertainment, pour sa part, n'arrive qu'en troisième position avec 1,5 million de spectateurs. Pourtant, compte tenu du programme annoncé (The Last of Us 2, Death Stranding, Spider-Man, Ghost of Tsushima entre autres), on pensait que ce chiffre serait plus élevé.
On retient aussi les 679 000 spectateurs qui ont regardé le Nintendo Direct consacré quasi exclusivement au prochain Super Smash Bros. sur Switch, ainsi qu'à la baisse enregistré par Electronic Arts (528 000 spectateurs en 2018 contre 676 000 en 2017). Sans doute les conséquences du bad buzz entourant les loot boxes qui a sérieusement écorné l'image de l'éditeur américain.
CLASSEMENT FREQUENTATION TWITCH
- Microsoft / Xbox — 1,7 million de spectateurs (1,1 million en 2017)
- Ubisoft — 1.6 million de spectateurs (986 000 en 2017)
- Sony Interactive Entertainment / PlayStation — 1,5 million de spectateurs (926 000 en 2017)
- Bethesda Softworks — 964 000 spectateurs (233 000 en 2017)
- PC Gaming Show — 893 000 spectateurs (552 000 en 2017)
- Nintendo / Switch — 679 000 spectateurs (292 000 en 2017)
- EA (Electronic Arts) — 528 000 spectateurs (676 000 en 2017)