C'est avec surprise et étonnement que nous apprenons que le géant Facebook sera présent à l'E3 2017 du 13 au 15 juin prochain. Une grande première pour la firme de Marc Zuckerberg qui se traduit par une volonté de montrer que le jeu vidéo compte beaucoup pour lui. Une demi-surprise au final puisque Facebook participe grandement à la réalité virtuelle avec le rachat en 2014 d'Oculus Rift, qui a d'ailleurs connu beaucoup de changements ces derniers mois avec le départ de Palmer Luckey et l'embauche d'anciens designers d'Apple pour redorer le blason du casque VR le moins vendu du marché (300 000 exemplaires écoulés depuis sa sortie il y a un an).
A l'E3 2017, Facebook sera présent dans le Hall Ouest avec des espaces dédiés à l'imagerie et à la 3D, permettant en sus de réaliser des vidéos en direct depuis le site et ses applications mobiles. L'idée est en effet de montrer que le jeu vidéo se partage aussi via Facebook Live, rappelant au passage que ce sont pas moins de 800 millions de personnes qui jouent à divers jeux à travers la plateforme Facebook. Avec la présence cette année du public (15 000 places vendues à 250$), Facebook compte bien faire partie des sociétés qui vont vivre le jeu vidéo. Un de plus dira-t-on.
E3 2017
›
News
›
On a testé les Super Pocket : des consoles portables rétro, pas chères et plug & play, un vrai bonheur
Face à la démesure des portables surpuissantes, le rétro-gaming propose une alternative accessible et charmante. Blaze Entertainment, via sa gamme Super Pocket, redonne vie aux classiques des années 80 et 90.
21/10/2025, 17:07
Test RedMagic 10 Air : puissant et élégant, ce smartphone gaming 8K coûte moins de 500€
Avec le RedMagic 10 Air, l’objectif est de proposer un smartphone gaming toujours aussi puissant, avec un design plus léger, plus lifestyle aussi et à un prix défiant toute concurrence.
19/10/2025, 12:42
E3 2017 : Facebook sera présent au salon du jeu vidéo à Los Angeles !

À découvrir également
Autres articles


Marre du spam ? Inscrivez-vous aux bêtas de jeux avec une identité alternative grâce à cette astuce !
08/09/2025, 11:06
On testé le Realme P3 : à moins de 200€, ce smartphone est parfait pour la rentrée de vos enfants !
01/09/2025, 09:53
Surfshark FastTrack : La nouvelle arme secrète pour réduire le lag et dominer vos parties en ligne ?
22/08/2025, 09:26
Nintendo Switch 2 : des étuis et des sacoches de transport parfaits pour les vacances d'été
02/08/2025, 11:56
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.