JeuxActuJeuxActu.com

E3 2016 : notre Top 10 des meilleurs trailers du salon !

E3 2016 : notre Top 10 des meilleurs trailers du salon !
L'E3 2016, c'était il y a déjà une semaine, mais le salon californien résonne encore dans notre tête. Il faut dire que cette édition a été pour le moins surprenante et inattendue, avec une conférence de presse de Sony qui restera dans les mémoires pour avoir été un véritable show où trailers, démos jouables, annonces et orchestre symphonique n'ont fait plus qu'un. Du côté de chez Microsoft, nous avons eu le droit à l'annonce de deux nouvelles consoles, la Xbox One S et la Xbox Scorpio dont on sait qu'elle sera la console la plus puissante jamais créée avec 6 téraflops de capacité de calcul. Chez Nintendo, malgré le fait qu'un seul jeu ne soit présenté, à savoir Zelda : Breath of the Wild, il a fait sensation avec une démo jouable de près de 45 minutes. Bref, il y en a eu pour tout le monde mais on va tout de même vous proposer notre sélection des 10 trailers qui ont marqué le salon selon nos goûts et nos préférences.

1/ GOD OF WAR

Développeur : Sony Santa Monica
Editeur : Sony Interactive Entertainment
Date de sortie : N.C.
Support : PS4

 

A l'image d'un certain nombre de licences, God of War a fini par céder au phénomène du reboot pour un résultat qui a retourné pas mal de cerveaux durant la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment. En effet, au lieu de miser une nouvelle fois sur la brutalité et la rage qui animent Kratos, les développeurs de Santa Monica ont cette fois-ci préféré mettre en avant ce lien qui l'unit désormais à son fils. Le vecteur parfait pour transmettre des émotions au joueur, et découvrir une nouvelle facette de la série.




2/ DETROIT : BECOME HUMAN

Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Quantic Dream
Genre : Action-Aventure
Support : PS4
Sortie : 2016

 

Comme on pouvait s'y attendre, Quantic Dream a profité de la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment pour présenter un nouveau trailer de Detroit : Become Human. Une bande-annonce de quasiment 5 minutes qui montre avec une efficacité redoutable toutes les conséquences qu'impliqueront les choix effectués par le joueur pour une seule et même situation. Une exclusivité PS4 qui, comme toujours avec les productions signées David Cage, devrait faire la part belle à la narration, bien évidemment.

 


3/ DEATH STRANDING

Développeur : Kojima Productions
Editeur : Sony Interactive Entertainment
Date de sortie : N.C.
Support : PS4
 

 

D'un point de vue technique, le trailer d'annonce de Death Stranding n'a rien de bien extraordinaire. En fait, c'est surtout au niveau de l'ambiance et des interrogations qu'il soulève qu'il met une claque. La vidéo montre l'acteur Norman Reedus se réveiller nu et prendre un bébé dans ses bras, notre homme ayant une cicatrice sur le ventre. Est-ce lui qui a mis au monde ce bébé ? Et puis, quel est le monde -rempli de poissons échoués - dans lequel il se trouve ? Il faut bien admettre que pour triturer les neurones des joueurs, Hideo Kojima (le créateur du jeu), est fichtrement doué.


 

4/ HORIZON : ZERO DAWN

Développeur : Guerrilla Games
Editeur : Sony Interactive Entertainment
Date de sortie : 28 février 2017
Support : PS4

 

Alors que l'on pensait qu'il sortirait cette année sur PS4, Horizon : Zero Dawn ne sera pas disponible avant 2017 finalement. Si l'attente est aussi pénible, c'est tout simplement parce que la dernière production de Guerrilla Games (Killzone) propose un univers futuro-préhistorique captivant, avec une héroïne – Aloy – au caractère en acier trempé. Ajoutons à cela la promesse d'un gamelpay ultra calibré, et vous comprendrez que Horizon : Zero Dawn risque de mettre des claques l'année prochaine.

 

 


5/ BATTLEFIELD 1

Développeur : DICE
Editeur : Electronic Arts
Date de sortie : 21 octobre 2016
Support : PC, PS4, Xbox One
  

 

Présenté lors de la conférence E3 2016 d'Electronic Arts, le trailer de Battlefield 1 a démontré une fois de plus que le Frostbite Engine était capable de pulvériser n'importe quelle rétine. Disposant d'une réalisation tout bonnement sublime, le FPS de DICE s'annonce également nerveux avec des explosions dans toutes les sens, la possibilité de se glisser aux commandes de différents véhicules et, surtout, une Première Guerre mondiale bien sale comme cadre historique. Bref, les puristes devraient en avoir pour leur argent.




6/ THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD
 

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : Action-Aventure
Support : Wii U / NX
Sortie : Mars 2017

 

Considéré à la fois comme le dernier grand jeu de la Wii U et la rampe de lancement de la NX, The Legend of Zelda : Breath of the Wild marque l'entrée de la série dans l'univers de l'open-world. Un événement qui risque d'obliger les puristes à changer leurs habitudes, comme en témoignent toutes les nouvelles mécaniques de gameplay mises en avant dans le trailer. A l'heure actuelle, les doutes portent surtout sur la qualité graphique de  The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui est nettement moins beau que ce qui nous avait été montré il y a deux ans. A moins qu'il ne s'agissait de la version NX…

 

 

7/ PREY

Développeur : Arkane Studios
Editeur : Bethesda Softworks
Date de sortie : N.C.
Support : PC, PS4, Xbox One

 

Alors qu'on le croyait mort et enterré pour toujours, Prey a fait une apparition lors de la conférence E3 2016 de Bethesda Softworks. Une vidéo qui ne laisse s'échapper aucune phase de gameplay malheureusement, mais qui a le mérite de prouver que le projet existe bel et bien. D'ailleurs, la sortie de Prey est programmée pour 2017 ; une fenêtre de sortie qui - on croise les doigts – ne changera pas entre-temps.

 

8/ THE LAST GUARDIAN

Développeur : Sony Japan
Editeur : Sony Interactive Entertainment
Date de sortie : 25 octobre 2016
Support : PS4

 

Longtemps considéré comme l'arlésienne de la PS3, The Last Guardian sortira finalement à la fin de cette année sur PS4, comme cela a été confirmé durant la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment. Rien que pour cette raison, le jeu de Fumito Ueda méritait donc de figurer dans ce classement, d'autant que l'émotion était déjà au rendez-vous dans la démo que nous avons pu essayer. Oui, nous nous sommes attachés à Trico, cette créature sauvage qu'il va pourtant falloir apprivoiser afin de progresser dans l'aventure. Des larmes risquent de couler.



9/ SPIDER-MAN PS4

Développeur : Insomniac Games
Editeur : Sony Interactive Entertainment
Date de sortie : N.C.
Support : PS4
  

 

Si la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment a été l'occasion de passer en revue les principaux jeux attendus sur PS4, l'événement a également permis d'avoir un aperçu du prochain jeu Spider-Man. Développé par Insomniac Games, le titre donne l'impression d'être un reboot de la série, sachant qu'il ne sera pas basé sur le film prévu pour 2017. Peu d'informations ont circulé jusqu'à présent, si ce n'est que les développeurs promettent du parkour ainsi qu'un nouveau style de combat.


 


10/ FORZA HORIZON 3

Editeur : Microsoft
Développeur : Playground Games
Genre : Course
Support : Xbox One
Sortie : 27 septembre 2016 

 

Conformément aux rumeurs qui ont circulé quelques semaines avant l'E3 2016, les développeurs de Playground Games ont levé le voile sur Forza Horizon 3 durant la conférence de Microsoft. L'occasion de faire connaissance avec l'Australie, le nouveau terrain de jeu de cet épisode qui permettra aux pilotes d'organiser leur propre festival Horizon. Déjà superbe sur le plan visuel, Forza Horizon 3 offrira même l'occasion d'importer ses propres musiques au format MP3. L'attente jusqu'à la sortie du jeu risque d'être longue.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
78% Excité


À découvrir également
Autres articles

E3 2017 : les dates et horaires de toutes les conférences, c'est ici ! Alors que l'E3 2017 débutera dans quelques jours, il est temps de faire le point sur les conférences à venir lors du salon californien. Retrouvez dans la suite de l'article, toutes les dates et heures des conférences. 16 | 06/06/2017, 11:38
E3 2017 : Microsoft change de jour pour sa conférence de presse et annonce du lourd C'est par le biais d'un communiqué que Microsoft a dévoilé la date de sa conférence E3 2017, qui se déroulera à Los Angeles du 15 au 17 juin. Cette année, Microsoft bouscule ses habitudes et prévoit du lourd pour sa conférence. 10 | 16/02/2017, 10:18


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.