JeuxActuJeuxActu.com

E3 2014 : Nintendo a-t-il vraiment gagné la guerre des conférences ?

E3 2014 : Nintendo a-t-il vraiment gagné la guerre des conférences ?

Alors que l'E3 2014 vient tout juste de fermer ses portes à Los Angeles, il se murmure que c'est Nintendo qui est sorti vainqueur de la guerre des conférences cette année. En effet, pour beaucoup de journalistes mais surtout de joueurs, la firme de Kyoto a renversé la situation alors qu'elle n'est pas dans la meilleure des positions actuellement. Mais peut-on réellement parler de victoire quand on sait que Nintendo n'est pas monté sur scène et a préféré diffuser une vidéo travaillée depuis de longue date ? Parler à une assemblée en direct dans le monde entier n'est évidemment pas le même exercice de style. Toutefois, il faut bien avouer que cette conférence enregistrée par Nintendo avait de quoi séduire. JEUXACTU vous livre son analyse.

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Switch : quand Nintendo parle de la 5G pour le cloud gaming Lors d'une session de questions-réponses avec ses principaux investisseurs, Nintendo a été invité à s'exprimer sur la 5G. 10/07/2019, 07:51
Nintendo : Shigeru Miyamoto estime que le constructeur n'est pas largué dans la course technologique A l'occasion d'une session de questions-réponses avec les principaux investisseurs de Nintendo, Shigeru Miyamoto a estimé que le constructeur n'était pas largué dans la course technologique. 09/07/2019, 12:04


Derniers commentaires
Par Omar Badis le Vendredi 4 Juillet 2014, 15:10
On fait l'acquisition d'une console pour jouer par pour baver sur ses chiffres de ventes ou sa puissance....
Nintendo EST LE GRAND VAINQUEUR DE CET E3 2014 et n'en déplaise qu'a toi suiveur de chiffre!!
ps: Moi je soutien la wii u depuis sa sortie et Nintendo en générale depuis la Nes: Ce qui est tout à fait Normal


Répondre
-
voter voter

Par Over le Mercredi 25 Juin 2014, 22:21

likeSmall
salut les gens !
on sent fou !


Répondre
-
voter voter

Par mimiactarus le Mercredi 18 Juin 2014, 15:09
DarkCity666 a écrit:
fabri7777 a écrit:Les conférences sont du barratin marketing. La seule réalité c'est les chiffres de vente.
Je suis d'accord avec toi d'ailleurs n'importe quelles conférences,pub et j'en passe sont là pour faire du chiffre.Vu que l'on parle chiffre en voilà quelques-un.Chiffre pris sur vgchartz au 31 mai.Meilleure vente de jeux:Ps4 watch-dog 1'856'387Wiiu mario kart 1'122'658One watch-dog 898'780Meilleure vente consoles:Ps4 8,1 millions en 6 moisOne 4,5 millions en 6 moisWiiu 6,3 millions en 1,6 année.Voilà alors qui a gagné la conférence e3 on s'en tape aux vues des chiffres il y a un seul grand vainqueur et c'est sony n'en déplaise aux fanboys d'une marque ou d'une autre.

Exact seul les chiffres de vente compte , sur la génération précédente ,Nintendo a ridiculisé sony et microsoft en terme de vente de console de salon(wii),de console portable(ds)et avec les vente de jeux.
Sur cette génération il faudra attendre aussi leur fin de vie pour faire les comptes.Du coté portable Nintendo domine encore avec la 3ds,je rappel qu'il domine le marché de la portable depuis la sortie de la premiére Game boy il y a 25 ans(1989)...ça calme(de plus je ne compte pas les Game and Watch encore plus ancien et ancétre des consoles portables).Du coté console de salon , Sony va gagné cette fois ci et haut la main car il ont gagné la guerre du marketing , c'est aussi simple que cela.


Répondre
-
voter voter

Par Jeuxactusdd le Lundi 16 Juin 2014, 18:18
Excepté EA qui était vraiment à la ramasse selon moi, toute les conférences cette année sont à égalité, toutes très moyenne !

Répondre
-
voter voter

Par highglander le Lundi 16 Juin 2014, 17:19
clairement nintendo ressort vainqueur de l'E3 sans être transcendant non plus et si je devais acheter une console maintenant se serai la wii u Microsoft n'a pas convaincu mais le pire c'est sony aucun jeux d'intéressant et surtout abandon de la vita ect...

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 16 Juin 2014, 16:47 Modérateur

likeSmall 4241
Dans un topic précédent on évoquait le fait que pour vendre des WII U, Nintendo devait se concentrer sur les exclusivités. Il semblerait qu'ils l'aient bien compris : BAYONETTA 2 (fourni avec le 1er), DEVIL'S THIRD et le prochain ZELDA (le vrai, pas ce minable HYRULE WARRIORS) ainsi que MARIO KART 8 m'ont finalement convaincus d'acheter la WII U.
Et comme je ne pense pas être le seul joueur dans ce cas, je suis d'accord pour dire que oui, cette conférence a été une réussite !


Répondre
-
voter voter

Par grungegamer le Lundi 16 Juin 2014, 16:19

likeSmall 27
Hyrule Warriors m'a l'air tout l'air d'être un grand foutoir niveau gameplay, genre Kid Icarus Uprising ou Kingdom Hearts (un cauchemar quoi) mais le vide scénaristique en plus. Les deux plateformes sont mignonnets et certainement jolis à voir mais à réserver au jeune public... Les deux surprises sont Splatoon qui a l'air fun à jouer et le Fez-like avec Toad qui s'annonce bien. Intéressant au final, mais si Sony n'avait pas eu la grande idée d'annuler The Last Guardian on n'aurait même pas parlé de Nintendo... C'est donc plutôt l'exceptionnelle médiocrité de la concurrence qui permet à Nintendo de se mettre en valeur cette année...

Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Lundi 16 Juin 2014, 15:26
Rien n empeche pendant une conf de balancé une video de karateka ils l ont pas fait c est tout ...nintendo ce remet en question sur leur com a **** et la pour le coup c etait tres reussi et meme la ils innovent et ça reste plus efficace qu une conf traditionel.
Et bon les vente c est bien marrant de lire ça dark city tu t est dit ma ps3 c est de la merde quand nintendo leur a mis une ****é avec la wii ? Non je ne crois pas ... Une console qui ce vend mieu veu pas dire que c est la meilleur! De plus l argument claqué genre la wii u y a pas de jeux c est pour ça elle ce vend pas , y a pas de jeux sur ps4 pourtant elle ce vend ....


Répondre
-
voter voter

Par Lyonnel le Lundi 16 Juin 2014, 13:13
Même s'ils ont fait une bonne "conférence", j'ai été assez déçu par le manque d'annonces importantes.
-smash brawl, on savait qu'il allait sortir, donc rien de bien nouveau.
-les figurines, même si ça peut générer du fric auprès des gamins et aider Nintendo à perdurer, j'avoue m'en **** complètement.
-Zelda: une trop courte cinématique..et c'est fini.
-pas de Metroid, pas de F-zero, pas de Mario Galaxy, pas de ...
-Spatoon, ça rafraichit, modernise un peu la firme, mais ce ne sera pas un mega hit et toute cette peinture m'a surtout fait regretter de ne pas voir un nouveau Mario Sunshine.
-Kirby...je ne suis pas fan de cette licence (trop facile à mon goût)
-Yoshi m'a vraiment bien plu comme annonce. J'espère juste que la difficulté ne sera pas revue à la baisse


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Lundi 16 Juin 2014, 13:12
DarkCity666 a écrit:
fabri7777 a écrit:Les conférences sont du barratin marketing. La seule réalité c'est les chiffres de vente.
Je suis d'accord avec toi d'ailleurs n'importe quelles conférences,pub et j'en passe sont là pour faire du chiffre.Vu que l'on parle chiffre en voilà quelques-un.Chiffre pris sur vgchartz au 31 mai.Meilleure vente de jeux:Ps4 watch-dog 1'856'387Wiiu mario kart 1'122'658One watch-dog 898'780Meilleure vente consoles:Ps4 8,1 millions en 6 moisOne 4,5 millions en 6 moisWiiu 6,3 millions en 1,6 année.Voilà alors qui a gagné la conférence e3 on s'en tape aux vues des chiffres il y a un seul grand vainqueur et c'est sony n'en déplaise aux fanboys d'une marque ou d'une autre.

alons allons ,ne vous emporter pas ,quelle est le rapport avec le topic qui est qui a gagnez la conf E3 ,et pas qui a vendu le plus de console.
meme ci je suis d'accord avec maxime sur le fait que la conf nintendo ,n'est pas le meme exercice de style,il n'empeche que mon avis rejoins au final celui de laurely.pourquoi? ben parce que pour moi un E3 reussi un E3 qui c'est nous surprendre ,qui est dynamyque ,et qui au final arrive a nous conquire sans trop nous decevoire, ce que nintendo a fait mieux que les autre .car sans etre nul il faut bien avouer que pour les autre ca manquait de surprise(mcsoft) c'etait du previsible (EA ,) bon mais pas assez de presentation(ubisoft) et qui trainent en longueur (sony) sans compter les jeux absent que l'on esperait voir.nintendo etait l'agreable surprise de cette E3 qui su mettre de la fraicheur alors qu'on sy attendait pas .voila pourquoi a mon sens nintendo est gagnant de cette E3.
alors oui je suis d'accord sur le fait qu'il est beaucoup plus facile ,d'etre dynamique ,et envoyez tout le peps dans une video digital plutot que dans vrai conf ,mais,....personne n'empechait sony et microsoft de faire de meme c'est juste qui y on pas penser c'est tout.


Répondre