JeuxActuJeuxActu.com

E3 2014 : une édition décevante ? JEUXACTU fait le bilan

E3 2014 : une édition décevante ? JEUXACTU fait le bilan
Après une petite semaine passée à Los Angeles et à profiter de la chaleur de la Californie, il est grand temps pour nous de vous dresser le bilan de cet E3 2014, qui a fermé ses portes il y a quelques jours. Pour beaucoup, il s'annonçait explosif, puisque les nouvelles consoles étaient enfin sorties avec plusieurs blockbusters en cours de production. Malheureusement, de nombreux jeux ont été décalés à 2015 et pas mal de studios n'avaient pas grand-chose à nous montrer cette année. On a bien assisté à des révélations on stage, comme ce trailer aguicheur d'Uncharted 4 : A Thief's End, Dead Island 2 ou bien encore Halo 5 Guardians, mais aucune démo de gameplay. On attendait également de voir des jeux tels que God of War 4, The Last Guardian, Gears of War 4, le prochain David Cage ou bien encore Beyond Good & Evil 2, mais ils étaient abonnés aux absents.

Néanmoins, nous avons eu droit à quelques belles surprises comme Ori and the Blind Forest, INSIDE et la présence de la réalité virtuelle avec Oculus Rift et Project Morpheus - qu'on a malheureusement manqués - et le retour inattendu de Nintendo avec de nombreux titres jouables sur leur stand... Toutefois, des jeux bien réels ont pu combler notre frustration, à commencer par Evolve, qui mise sur son gameplay asymétrique et sa chasse aux monstres next gen' ; Batman Arkham Knight et sa qualité graphique de haute volée, ou bien encore The Witcher 3 qui a mis des claques à tout le monde avec sa présentation de 40 minutes. Konami a aussi été surprenant, grâce à Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain pour commencer, mais aussi et surtout grâce à PES 2015 qui semble revenir d'entre les morts. Ah oui, les babes sont désormais une espèce en voie de disparition à Los Angeles. Leur nombre était tellement faible cette année qu'il n'y a même pas de quoi vous faire un clip digne de ce nom. Les temps changent les amis, les temps changent...






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

E3 2013 : Sony avoue avoir changé son discours après la conférence de Microsoft Plus d'un an après le mythique combat qui opposa Sony et Microsoft pour le lancement de la PS4 et de la Xbox One, on apprend que Sony a bien adapté son discours après la conférence de Microsoft. 12 | 09/07/2014, 16:19
PES 2015 : et s'il changeait la donne cette année? L'E3 2014 a été l'occasion pour Konami de présenter une première version jouable de PES 2015. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que jamais le retour aux affaire de la série n'a paru aussi proche. On vous explique pourquoi. 21 | 25/06/2014, 16:17


Derniers commentaires
Par Tsuki-Yomi le Mardi 17 Juin 2014, 22:05

likeSmall 40
Freddybidou a écrit:Salut Tsuki, méfiance quand même car il y a eu bcp de départs chez naughty dog ces derniers temps et de plus des piliers de l'équipe. On verra bien... Bon jeu à toi aussi


Salut Freddy. Je suis l'actualité de Naughty Dog depuis plus de 20 ans. Et les mouvements au sein de l'équipe ont toujours été constants, il n'y a vraiment rien de nouveau avec les derniers départs donc. Ces changements sont mêmes souhaités pour ne pas avoir de baisse de motivation au cœur du studio. De plus le studio recrute énormément de jeunes talents, pour assurer la relève.
C'est vraiment le dernier jeu pour lequel je serai méfiant.

@+ !


Répondre
-
voter voter

Par Freddybidou le Mardi 17 Juin 2014, 18:50

likeSmall 26
Salut Tsuki, méfiance quand même car il y a eu bcp de départs chez naughty dog ces derniers temps et de plus des piliers de l'équipe. On verra bien... Bon jeu à toi aussi.
Tsuki-Yomi a écrit:
Freddybidou a écrit:
Tsuki-Yomi a écrit:Mon top 3 découverte :1/ Abzû qui m'a envoûté !2/ Ori and The Blind Forest qui me tente bien sur PC3/ Everybody's Gone to the Rapture. Apocalyspe, monde ouvert, exploration... Ca donne envie d'en (sa)voir plus !Mes tops 3 des jeux que j'achèterai :1/ The Witcher 32/ Uncharted 43/ The Order 1886
Un trailer de quelques secondes te suffis à te décider d'acheter un jeu?? Etonnant de ta part!... (je parle pour uncharted bien entendu)
Uncharted est une de mes licences favorites. J'y associe certains de mes meilleurs souvenirs de gamer. Naughty Dog est une boite de jeu exceptionnelle, j'adore ce qu'ils font depuis le début (Crash, J&D, Uncharted, TLOU). Ce serait une énorme surprise que ce jeu soit une daube. Je suis donc acheteur, et plutôt deux fois qu'une.Bonne soirée, et bon jeu à toi !


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Mardi 17 Juin 2014, 0:30

likeSmall 40
Freddybidou a écrit:
Tsuki-Yomi a écrit:Mon top 3 découverte :1/ Abzû qui m'a envoûté !2/ Ori and The Blind Forest qui me tente bien sur PC3/ Everybody's Gone to the Rapture. Apocalyspe, monde ouvert, exploration... Ca donne envie d'en (sa)voir plus !Mes tops 3 des jeux que j'achèterai :1/ The Witcher 32/ Uncharted 43/ The Order 1886
Un trailer de quelques secondes te suffis à te décider d'acheter un jeu?? Etonnant de ta part!... (je parle pour uncharted bien entendu)


Uncharted est une de mes licences favorites. J'y associe certains de mes meilleurs souvenirs de gamer. Naughty Dog est une boite de jeu exceptionnelle, j'adore ce qu'ils font depuis le début (Crash, J&D, Uncharted, TLOU). Ce serait une énorme surprise que ce jeu soit une daube. Je suis donc acheteur, et plutôt deux fois qu'une.

Bonne soirée, et bon jeu à toi !


Répondre
-
voter voter

Par Freddybidou le Lundi 16 Juin 2014, 21:35

likeSmall 26
Tsuki-Yomi a écrit:Mon top 3 découverte :

1/ Abzû qui m'a envoûté !
2/ Ori and The Blind Forest qui me tente bien sur PC
3/ Everybody's Gone to the Rapture. Apocalyspe, monde ouvert, exploration... Ca donne envie d'en (sa)voir plus !

Mes tops 3 des jeux que j'achèterai :

1/ The Witcher 3
2/ Uncharted 4
3/ The Order 1886

Un trailer de quelques secondes te suffis à te décider d'acheter un jeu?? Etonnant de ta part!... (je parle pour uncharted bien entendu)


Répondre
-
voter voter

Par Freddybidou le Lundi 16 Juin 2014, 21:33

likeSmall 26
merci de nous avoir fait cet E3 à travers vos reportages... Même si j'ai apprécié de suivre cet E3 avec vous deux, il manque quand même la petite touche de Marcus!

Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Lundi 16 Juin 2014, 10:15

likeSmall 479
J'ai trouvé que c'était une très bonne conférence avec pleins de jeux qui m'ont séduits.

Seul déception le manque de ces photos de babes que je me régalais de regarder.


Répondre
-
voter voter

Par Ismael. le Dimanche 15 Juin 2014, 15:16
Viveeee la PS4

Répondre
-
voter voter

Par Leamsi le Dimanche 15 Juin 2014, 14:30
Viveeee la xbox one

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Dimanche 15 Juin 2014, 13:01 Modérateur

likeSmall 3978
Merci pour l'info mais je ne pense pas pouvoir la prendre avant fin septembre, donc tant pis pour moi.

Répondre
-
voter voter

Par trololo le Dimanche 15 Juin 2014, 12:26
Narutovore pense a prendre kawashima nds sur l eshop c est gratos (jusqu au 10 juillet) ! pack mk8 ?
Sinon globalement cet e3 m a fait comprendre que j ai encore le temps de voir pour ps4/one.


Répondre