JeuxActuJeuxActu.com

E3 2014 > Kirby and the Rainbow Curse : un jeu bonne pâte ?

Kirby and the Rainbow Curse : un jeu bonne pâte ?
Cette année à l’E3, Nintendo a souhaité faire plaisir à ses joueurs avec l’annonce de plusieurs jeux basés sur ses célèbres licences. Si on s’attendait entre autres à un nouveau Zelda, Kirby and the Rainbow Curse aura été l’une des annonces surprises de l'E3 2014. Après la laine en guise de décor pour Yoshi’s Whooly World, place à un univers entièrement constitué de pâte à modeler où Kirby utilise pleinement les capacités de la Wii U.

Kirby and the Rainbow CurseC’est donc dans un monde entièrement fait de pâte à modeler que le joueur évoluera. Sur les trois niveaux que nous avons pu essayer, le travail effectué sur les décors donne la sensation d’avoir de la véritable pâte à modeler devant nos yeux. Un choix artistique maîtrisé qui donne à Kirby and the Rainbow Curse un aspect visuel unique et coloré qui saura plaire aussi bien aux enfants qu’aux plus grands. Lorsque l'on commence un nouveau niveau, on prend vraiment du plaisir à aller découvrir tous ses recoins, non pas pour les bonus mais simplement pour apprécier le travail effectué sur les décors. Mais si la pâte à modeler se marie parfaitement à l’univers de Kirby, ici c’est le Gamepad qui est mis à l’honneur. En effet dans cette aventure de Kirby, pas de croix directionnelle ni même de boutons A et B, tout se fait avec le stylet via l’écran tactile du Gamepad. On tapote sur Kirby pour le faire avancer et l’on trace des cordes aux couleurs arc-en-ciel qui modifieront sa trajectoire. Si le gameplay peut paraître assez simpliste, il faut un peu de temps pour prendre le coup. Après avoir bien compris comment déplacer Kirby et utiliser les cordes à son avantage, le jeu devient tout de suite plus intéressant, en mettant au défi les réflexes du joueur surtout lorsque Kirby se retrouve entouré d’ennemis ou fonce dans un piège.

Des transformations pour tous les goûts


Kirby and the Rainbow CurseOutre les capacités tactiles du GamePad, Kirby offre plusieurs façons de jouer grâce à ses diverses transformations. Sous l’eau, Kirby enfile ses palmes et son tuba et vous devrez gérer la trajectoire de votre petite boule rose en fonction des courants marins. Attention, ici le timing est la clé car il vous faudra bien placer vos traits afin de ne pas vous faire entraîner dans un piège. En revanche lorsque Kirby se transforme en tank, les niveaux deviennent explosifs et il faudra tirer sur les ennemis à coups de canon pour les détruire. Chaque transformation profite par la même occasion d'un coup spécial que l'on peut utiliser après avoir collecté 100 étoiles dans un niveau, elle peut d'ailleurs être nécessaire pour vous faire avancer dans le jeu ce qui nécessite une utilisation raisonnée de ce pouvoir. Un bon point pour Kirby and the Rainbow Curse qui offre aux joueurs de nombreuses possibilités dans leurs façons de jouer. Malheureusement, le gameplay centré sur le GamePad de la Wii U pose un léger problème puisque la télévision devient totalement inutile. Dès lors, le jeu semble avoir été pensé pour sortir sur 3DS et rappelle Kirby Power Paintbrush qui était basé sur le même concept. De plus, la taille et le poids du GamePad pourront gêner certains joueurs dans leur partie. Malgré cela, Kirby and the Rainbow Curse possède un très bon potentiel. Il faudra néanmoins attendre d’en voir plus sur la complémentarité entre la télévision et la tablette avant que le jeu ne devienne un véritable représentant de la Wii U.


Notre degré d’attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Test Kirby et le pinceau arc-en-ciel : en roue libre ? En attendant Yoshi et son univers fait de pelotes de laine, voici venir Kirby sur Wii U qui nous transporte dans un monde entièrement bâti avec de la pâte à modeler et un gameplay 100% tactile. Pour quel résultat ? 7 | 06/05/2015, 23:36
Kirby et le Pinceau Arc-En-Ciel : un trailer coloré pour la sortie du jeu A la veille de sa sortie, Kirby et le Pinceau Arc-En-Ciel s'offre un trailer de lancement, dans lequel nous sont présentés les nouveaux pouvoirs et transformations du chewing-gum rose. 06/05/2015, 16:42


Derniers commentaires
Par sausiii le Mardi 24 Juin 2014, 10:11
completemetn bidon ce jeu !

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Kirby et le pinceau arc-en-ciel

Jeu : Aventure
Editeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
7 Mai 2015

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.