JeuxActuJeuxActu.com

E3 2004: Jak 3

E3 2004: Jak 3

Cette année marque la fin d’une grande aventure, celle de Jak et son ami Daxter. Nos héros ont grandi, et ce dernier épisode vient conclure la trilogie en beauté.


L’histoire de Jak n’aura pas été de tout repos, durant ces dernières années. Trimballé de planète en planète, obligé de supporter son pote Daxter, contraint d’apprendre le maniements des armes… Les choses ont beaucoup changé et c’est justement ce que voulaient les développeurs de chez Naughty Dog. A chaque nouvel épisode, ces derniers voulaient créer quelque chose de nouveau, et pousser un peu plus la PlayStation2 dans ses derniers retranchements. Preuve en est avec les niveaux de Jak 3, encore plus gigantesque que dans les épisodes précédents.

Tout débute dans un immense désert, 5 fois plus grand que la ville de Haven de Jak 2 Renegade. Et comme il s’agit d’un désert, la liberté d’action est encore plus grande, et l’utilisation de véhicules beaucoup plus sollicitée. On a vu lors de la présentation du jeu une magnifique scène où Jak est au volant d’un buggy tout terrain, luttant à grands coups de missiles contre un gros monstre de style dinosaure. L’action ne souffrait d’aucun ralentissement, les graphismes étaient splendides, la profondeur de champ immense et franchement, ça donnait vraiment envie.

 

Le jeu s’articule autour de missions que l’on remplira dans l’ordre que l’on veut, mais le scénario tiendra toujours une place aussi prépondérante. On retrouvera notamment des visages bien connus, et toutes les réponses aux questions que vous avez pu vous poser durant les deux épisodes précédents trouveront ici leurs réponses.

 

Encore un peu plus de tout

 

Pour un bouquet final, on s’attendait à une pléthore d’armes, de pouvoirs spéciaux et de véhicules supplémentaires. Et on ne s’est pas trompé. La totalité des armes de Jak 2 est de la partie, mais chacune bénéficie dorénavant de deux niveaux de puissance supplémentaire. Aussi, Jak, qui pouvait (et qui peut toujours) se transformer en Dark Jak, peut aujourd’hui pencher du côté « clair » de la force : Son nouveau pouvoir appellé « light Jak » lui donne une belle allure éthérée ainsi qu’une paire d’ailes lui permettant de planer quelques instants.

 

La ville de Haven a bien changée, et maintenant que des gratte-ciel ont poussé, rien de tel qu’un petit vaisseau pour survoler tout ça. Là encore, nous étions surpris par la grande qualité de ces nouveaux purement arcade, où l’on tire sur d’autres navettes au dessus de la ville. C’est toujours aussi beau et sans brouillard pour gêner la vue.

Enfin, dernière nouveauté, il sera désormais possible d’incarner Daxter durant quelques phases, mais nous n’avons vu aucune séquence de ce genre.

On attendra la preview à la rédac’, bien sagement. En attendant, Sony tient là sa grande épopée d’action / plateforme sur PlayStation2, avec un personnage tout de même plus charismatique que Ratchet & Clank. Après cette fameuse trilogie, nous aurons forcément hâte de voir ce que fera son créateur, Jason Rubin, une fois qu’il aura quitté le studio Naughty Dog. Que du bon, très certainement…





Bertrand Jouvray

le lundi 24 mai 2004
16:00




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Jak 4 : la boîte du jeu offerte selon des conditions précises, l'objet collector qui fait plaisir On connait l'éditeur Limited Run Games pour ses éditions physiques de jeux vidéo charmantes : la société vient d'annoncer une jolie surprise pour tous les fans de Jak... et c'est une boîte commémorative d'un 4e opus tant désiré. 18/11/2019, 11:10
Test Jak 3 Fin ou pas d'une trilogie, Jak 3 nous prouve qu'il fait toujours partie des grands de ce monde. 7 | 02/12/2004, 10:30

Un site pour Jak 3 07/09/2004, 09:41
Vidéo Jak III 16/08/2004, 15:16
Plus sur Jak III 5 | 28/07/2004, 17:55
Trailer Jak 3 2 | 26/06/2004, 14:54


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Jak 3

Jeu : Action/P-F
1 Déc 2004

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.