JeuxActuJeuxActu.com

Child of Light rentable pour Ubisoft

Child of Light rentable pour Ubisoft
Disponible depuis le 30 avril dernier, Child of Light est un jeu rentable pour Ubisoft. C'est en effet ce qu'a fait savoir son directeur créatif Patrick Plourde, au cours d'une interview accordée à nos confrères de GamesIndustry.biz. "Les bénéfices ne sont pas aussi importants que ceux générés par Assassin's Creed, mais suffisamment en tout cas pour que l'on puisse envisager une suite", a-t-il expliqué. "Si c'était ma compagnie, je serais en train de conduire une Ferrari en faisant des donuts". Pourtant, le développement de Child of Light était loin d'être acquis, puisque les exécutifs de l'éditeur français tenaient avant tout à ce que Patrick Plourde lance le développement de Far Cry 3.

"Je ne peux pas entrer dans les détails, mais si j'ai obtenu le feu vert pour ce projet, c'est parce que j'avais carte blanche pour développer Far Cry 3, a-t-il indiqué. Ce n'est pas quelque chose que je souhaitais, mais ils m'ont dit : 'Pat, si t'acceptes et que tu nous aides à créer Far Cry 3, en échange on te laissera développer le jeu de ton choix'". Si le succès financier de Child of Light est évidemment une satisfaction pour Patrick Plourde, sa plus grande fierté demeure néanmoins l'accueil chaleureux que les critiques et les fans ont réservé au jeu ; sans même parler des nombreux mails envoyés par des personnes dépressives à qui le jeu a apporté énormément de réconfort.

"C'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire en travaillant sur un triple A, a-t-il affirmé. Je suis vraiment, vraiment fier d'avoir pu aider les gens dans leur vie à travers notre média qu'est le jeu vidéo". En termes de budget, Child of Light n'a coûté que deux millions de dollars, tandis que l'équipe de développement était composé d'une quarantaine de personnes. Pour ceux que ça intéresse, notre test de Child of Light est toujours accessible.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Child of Light 2 : le jeu n'est en fait pas en chantier chez Ubisoft, la désillusion Il y a plusieurs mois, on se réjouissait du teasing d'un Child of Light 2 : au final, Patricke Plourde, d'Ubisoft, vient de clarifier la situation... 06/05/2019, 11:28
Child of Light & Soldats Inconnus : une compilation physique prévue sur Switch, le prix dévoilé Véritables petites perles d'Ubisoft, Child of Light et Soldats Inconnus s'étaient vu portés sur Nintendo Switch il y a quelques mois : bonne nouvelle, des versions physiques sont également prévues ! 17/12/2018, 12:49


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Child of Light

Jeu : RPG
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
2 Juil 2014

30 Avr 2014

30 Avr 2014

30 Avr 2014

30 Avr 2014

30 Avr 2014

30 Avr 2014

11 Oct 2018

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours