JeuxActuJeuxActu.com

Anthem : vers une refonte complète du jeu ? Le projet serait déjà lancé

Anthem : vers une refonte complète du jeu ? Le projet serait déjà lancé

Dans l’histoire de BioWare, Anthem doit certainement faire partie des projets dont l’accouchement a été le plus douloureux. Il suffit de lire la fabuleuse enquête menée par Jason Schreier pour comprendre que la pression mise sur les équipes était énorme. Et même après la sortie du jeu (le 22 février dernier sur Xbox One, PS4 et PC), les répliques ont continué à faire des dégâts : Andrew Wilson (le patron d’Electronic Arts) a dû reconnaître qu’Anthem était raté sur le plan technique, et le producteur Ben Irving a mis les voiles.


Anthem aurait-il déjà les deux pieds dans la tombe ? Non, si l’on en croit Kotaku – toujours par le biais de Jason Schreier – qui tient de trois sources différentes que BioWare planche actuellement sur une refonte totale du jeu. En interne, le chantier s’appellerait « Anthem 2.0 » ou « Anthem Next ». Pour le moment, les développeurs hésiteraient encore sur la méthode à adopter : déployer une énorme mise à jour en un seul bloc (façon Destiny : Le Roi des Corrompus), ou alors proposer plusieurs patchs sur un laps de temps plus long comme ce fut le cas pour No Man’s Sky.


Quoi qu’il en soit, ce ravalement de façade concernerait le cœur du jeu, à savoir le système de mission, la progression, les fonctionnalités sociales, la difficulté, les mécaniques de loot, voire l’univers de la licence. Bref, les modifications seraient si profondes que certains ne seraient pas contre l’idée que le jeu change complètement de nom. « Nous avons passé quelques mois à décortiquer le jeu pour voir les éléments qui méritaient d’être profondément modifiés, a expliqué l’une des sources. Depuis, nous sommes en train de toute refaire ». Contacté par nos confrères, Electronic Arts s’est refusé à tout commentaire.


Aujourd’hui, la map d’Anthem repose sur des zones contiguës les unes aux autres. L’une des solutions consisterait à fragmenter la carte de façon à ce que les développeurs puissent travailler sur chaque secteur sans craindre de créer des bugs. « Nous sommes également en train d’étudier la possibilité de ne pas avoir à revenir systématiquement à Fort Tarsis après chaque mission, a affirmé une seconde source. On va jusqu’à réfléchir à la nature même d’une mission sur le plan technique. Il y avait toujours une déconnexion étrange. On essaie de réunir les différentes parties du jeu ».


Des tests sont actuellement menés en interne sans que rien ne soit encore gravé dans le marbre. Dans son papier, Jason Schreier précise que le but de BioWare et d’Electronic Arts n’est pas de faire d’Anthem une toute nouvelle franchise. Les fondations qui caractérisent la série seront toujours présentes, les développeurs se focalisant essentiellement sur ce qui n’a pas fonctionné. Enfin, si le projet devait voir le jour, il va sans dire que les possesseurs de l’Anthem original ne seraient pas facturés plein pot ; en tout cas, c’est encore une fois ce qu’il se dirait en interne.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Anthem : 7 mois après sa sortie, le jeu prend son envol sur Origin Access, Disponible depuis le 22 février dernier sur consoles et PC, Anthem intègre à présent le catalogue d'Origin Access. 3 | 13/09/2019, 13:27
BioWare : Ben Irving, producteur principal d'Anthem, quitte la firme pour une autre Développeur emblématique de BioWare, Ben Irving s'en va désormais vers d'autres horizons. L'homme était notamment producteur de très controversé Anthem... 1 | 16/08/2019, 10:22


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Anthem

Jeu : RPG
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare Corp
22 Fév 2019

22 Fév 2019

22 Fév 2019

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours