JeuxActuJeuxActu.com

Anthem : certains joueurs se sont faits dédommager par Sony, on vous explique pourquoi

Anthem : certains joueurs se sont faits dédommager par Sony, on vous explique pourquoi
Voilà une nouvelle qui risque de porter un coup à l'image d'Anthem, sachant que le dernier-né de BioWare n'a clairement pas emballé la critique. En effet, un certain nombre d'utilisateurs sur Reddit ont indiqué que le jeu faisant planter leur PS4 : soit la console s'éteint en plein matchmaking, soit le joueur se fait éjecter de la partie et se retrouve sur le dashboard, soit l'écran se freeze, soit encore on se fait dégager sur l'écran titre. Ce qui inquiète le plus les personnes concernées, c'est que ces dysfonctionnements sont susceptibles de griller le disque dur de la console, ou tout simplement de la rendre inutilisable. Alerté sur le problème, Sony Interactive Entertainment aurait semble-t-il procédé à plusieurs remboursements, mais tous les joueurs n'auraient pas eu cette chance.

Il faut savoir que la politique de la maison dans ce domaine est claire. "Vous avez 14 jours à partir de la date d'achat pour demander un remboursement sur votre porte-monnaie PSN, est-il indiqué. Si vous avez commencé le téléchargement ou la diffusion du contenu acheté, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement, à moins que le contenu soit défectueux." Ce n'est pas la première fois que Sony Interactive Entertainment se livre à un telle opération, puisque le constructeur japonais avait déjà agi de la sorte avec No Man's Sky. A l'époque, si les joueurs déploraient de nombreux soucis techniques, certains souhaitaient se faire dédommager pour publicité mensongère, le contenu du jeu ne reflétant en rien les promesses faites par Hello Games.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Anthem : "Le jeu ne marche pas très bien" selon le PDG d'Electronic Arts Anthem n'est clairement pas un succès critique, et les joueurs y trouvent également à redire, ce qui a poussé Electronic Arts a avouer que le jeu ne marchait pas très bien, à cause de certaines mécaniques de gameplay. 4 | 21/06/2019, 13:02
Anthem : le jeu devait s'appeler autrement, Bioware au coeur d'une enquête, le plein de révélations Dans un dossier publié par Kotaku, on apprend qu'au départ, les développeurs de BioWare avait choisi un autre nom pour Anthem. 6 | 03/04/2019, 14:29


Derniers commentaires
Par Darkmetal35 le Jeudi 7 Mars 2019, 9:30

likeSmall 140
Moi c'est le dédouanement perpétuel de Bioware dans la qualité de leurs jeux qui me sidére quelque peu. La hype d'antan ne permets pas de tout excuser. Ils sont aussi responsables qu'EA de la qualité de leurs jeux...

C'est pas parce qu'on se fait dicter une orientation que ça t'obliges à faire pour autant du médiocre derrière. Quand on a un minimum de talent, on arrive à faire quelque chose de potable et d'acceptable. Rien que les qualités de scènarisation, elles sont passées où ?

Puis bon quand un jeu va jusqu'à mettre la merde complet dans les consoles de certains, c'est surtout le travail des développeurs qui me laisse songeur. Surtout que le problème n'est pas uniquement présent sur PS4...

Pour que Bioware donne lieu à ça après Andromeda, j'ai envie de dire qu'il y a pas qu'EA qui devrait avoir honte...


Répondre
-
voter voter

Par grosquick le Mercredi 6 Mars 2019, 20:49
mdr après activision qui a saboté la sortie de destiny 2 pour se débarasser de bungie maintenant cest au tour d'EA de se payer bioware en flinguant antem leur dernire chance de revenir au premier plan lol trop fort les ricains ils ont coulé la branche hardware avec la xbox maintenant isl coulent le software en démolissant studio apres studio lol bon courage les gars le futur cest des free to play low cost comme apex ou fortnite ou alors un abo au netflix du jv qui tuera le marché de l'occase et vous perdrez votre bibilothèque de jv à chaque changement de gen mdr elle est pas belle la vie lol

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 6 Mars 2019, 15:33

likeSmall 4502
@bwoly84Non mais complétement d'accord! Il faut arrêter de taper sur BioWare!

Fin 2007/début 2008 marque la fin de l'indépendance pour Bioware. Le groupe formé avec Pandemic est en effet vendu à Electronic Arts, et Bioware devient ainsi le principal développeur de RPG interne à Electronic Arts.

Bon sang les mecs vous avez de la chiasse dans les yeux ou quoi ? Tout part en c@uille après Dragon Age Inquisition en 2014 depuis qu'EA à mis un de ses laquais à la tête du studio! Quand on constate la piètre qualité des productions de Bioware aujourd'hui, 2 + 2 = 4


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mercredi 6 Mars 2019, 14:10
Pifpafpof a écrit:Tout de même ! Le jeux peut éventuellement bousillé la console ...Bioware devrait ce faire du souci, avec sont dernier fiasco ( Mass effect Andromeda ) ce n'est pas bon pour l'image et surtout son chiffre d'affaire.J'avais cru comprendre qu'ils comptaient beaucoup sur Anthem pour gommer le dernier échec, c'est mal barré, studio en danger ??

les gens qui pensent qu'il s'agit toujours de bioware :s


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 5 Mars 2019, 20:23

likeSmall 4502
Rôôh les mecs! Avec une maj de plus de 6GO quelques jours après la sortie du titre, vous vous attendiez à quoi ? Après le fabuleux Battle Royale Fallout 76 vérolé et buggé comme sa r@ce, place à Anthem le tueur de consoles!
On vit une époque formidable je vous le dis! Ptn ce n'est pas vrai! :x

Charts France : malgré la critique, Anthem domine les ventes sur consoles et PC


Ce qui inquiète le plus les personnes concernées, c'est que ces dysfonctionnements sont susceptibles de griller le disque dur de la console, ou tout simplement de la rendre inutilisable


Des barres! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 5 Mars 2019, 20:11 Modérateur

likeSmall 4240
@ Cobra34
C'est vrai mais aucun n'a fait crasher de consoles non plus...


Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Mardi 5 Mars 2019, 20:10
Jusqu'à flinguer la console? L'optimisation, ils connaissent chez EA?

Répondre
-
voter voter
2

Par Cobra34 le Mardi 5 Mars 2019, 18:01
Narutovore a écrit:Ce jeu risque de devenir un vrai cas d'école de lancement foiré...

On avait eu les cas Arkham Knight et Witcher 3 en 2015, ça n'a pas empêché de devenir de très bon jeu par la suite malgré leur nombreux soucis techniques à leur lancement. Arkham Knight juste sur pc mais quand même.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 5 Mars 2019, 17:49

likeSmall 1575
La fameuse erreur 34878-0

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 5 Mars 2019, 17:39 Modérateur

likeSmall 4240
Ce jeu risque de devenir un vrai cas d'école de lancement foiré...

Répondre