JeuxActuJeuxActu.com

Anthem : BioWare fait un premier bilan de la démo VIP, ce fut très compliqué

Anthem : BioWare fait un premier bilan de la démo VIP, ce fut très compliqué
Ceux qui suivent avec assiduité l'actualité d'Anthem savent qu'une démo VIP avait lieu ce week-end ; un premier test grandeur nature qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu, si l'on en croit le dernier billet de BioWare sur son blog officiel. "Hier [25 janvier, ndlr], ce fut compliqué", admet d'entrée de jeu Chad Robertson. Malgré les nombreux tests effectués par le studio en amont, les conditions réelles ont fait apparaître différents soucis techniques qui, d'après le responsable du live service, n'ont aucun rapport avec la capacité des serveurs. "Afin d'assurer une certaine stabilité, nous avons fait en sorte que nos infrastructures puissent accueillir un nombre croissant de joueurs, indique-t-il. Nous avons même vu plus large. Quoi qu'il en soit, ce qui importe le plus, c'est que tous les éléments du jeu fonctionnent parfaitement afin de répondre aux attentes des joueurs, et ça n'a pas été le cas lors des premières heures."

Parmi les principaux problèmes remontés par les joueurs, on note les soucis de connexion, l'accès à la démo VIP refusée alors que l'utilisateur était théoriquement admissible, ou encore les temps de chargement interminables qui se produisaient essentiellement entre Fort Tarsis et le lancement d'une mission. Bien sûr, Chad Robertson a promis que lui et ses équipes allaient faire le nécessaire pour régler tout ça, mais jusqu'à la fin des festivités, plusieurs joueurs ont exprimé leur mécontentement. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire au départ, BioWare n'a pas décidé d'étendre la démo VIP, mais un bonus in-game sera remis à tous les participants. Reste maintenant à savoir si la démo publique débutera bien le 1er février prochain, ou si les festivités seront repoussées à une date ultérieure afin d'éviter au studio un nouveau week-end difficile.

Pour terminer sur une note plus positive, Chad Robertson indique qu'en 24 heures, la démo VIP a attiré sur Twitch plus de 300 000 viewers ; des chiffres que l'on a plutôt l'habitude de voir avec Fortnite dit-il en substance. Enfin, n'oublions pas que la sortie du jeu reste programmée pour le 22 février prochain sur Xbox One, PC et PS4.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Test Anthem : on l'aime, un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ? Electronic Arts et Bioware ont su faire monter la pression à propos de Anthem qui, du coup, prend également le risque de décevoir. L'heure est venue de décortiquer ce shooter essentiellement multijoueur. 17 | 18/02/2019, 22:16
Anthem : le court-métrage de Neill Blomkamp est là et vaut franchement le coup d'œil Ce n'est pas une surprise puisque l'on savait déjà que Neill Blomkamp, réalisateur renommé du Septième Art, s'attelait à un court-métrage sur Anthem : le voici enfin disponible et l'homme a visiblement mis le paquet... 14/02/2019, 17:08


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Anthem

Jeu : RPG
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare Corp
22 Fév 2019

22 Fév 2019

22 Fév 2019

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours